5.0 étoiles sur 5 Un lit léger et facile à monter: cela change la vie
Après avoir utilisé un lit parapluie classique que l'on m'a prêté et qui est assez confortable niveau matelas mais lourd (+ de 10 kg) et un peu long à monter, j'ai craqué: le lit parapluie précité prenait la moitié de notre coffre et j'ai acheté le Babybjorn.

La facilité de montage ET de...
Publié il y a 21 mois par Atahana

3.0 étoiles sur 5 Avantages et inconvénients...
Très léger et compacte sont vraiment les 2 gros atouts de ce lit. De plus, il se monte et se replie très facilement.
Par contre, j'ai quand meme 2 petites remarques:
- les pieds dépassent, donc on se prend facilement (voir régulièrement) les pieds dedans...pas très agréable!
- le lit est posé...
Publié il y a 22 mois par Cisout

5.0 étoiles sur 5 Un lit léger et facile à monter: cela change la vie, 6 novembre 2012
Atahana (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lit Parapluie Light BABYBJÖRN (Puériculture)

La facilité de montage ET de démontage est époustouflante: 30 à 40 secondes, le matelas plié en 2 est bien confortable (c'est souvent le reproche principal fait aux lits parapluies et j'ai le souvenir de très mauvaises nuits liées à un bébé qui pleure dans un lit parapluie avec une planche en guise de matelas.)

Le lit replié forme une mallette légère mais qui prend tout de même un peu de volume: elle est toutefois beaucoup plus facile à caser dans une voiture qu'un lit parapluie à mon sens (à l'arrière des sièges notamment).

Du côté des points moins élogieux: le prix certes élevé, surtout qu'il faut impérativement acheter la housse en coton qui va avec les dimensions du matelas (non-standard), et le fait que le fond du lit est posé par terre. Certains craindront peut-être que cela isole moins bien du froid, notamment si le lit est posé sur du carrelage. L'épaisseur du matelas me paraît suffisante pour isoler.

A noter aussi que ce lit est plus petit que les lits classiques et je ne sais donc pas jusqu'à quel âge il servira pour mon fils (17 mois actuellement et il a encore beaucoup de place, surtout que cela rassure plutôt les bébés de ne pas être perdus dans un grand lit). Les grands gabarits risquent d'être à l'étroit dès 2 ans.

5.0 étoiles sur 5 Excellent lit de voyages, 20 décembre 2011
Connaissant la marque babybjorn, je m'attendais à un lit différent, et effectivement tant dans la structure que sur sa réflexion de conception, la marque a fait "mouche".
Lorsqu'il est rangé, il ressemble à une valise, nous l'avons emmené en avion pour nos vacances. Le lit est très légers. Notre enfant était ravi, montage et démontage très facile. Sommier de qualité, il a très bien dormi;
si je devais refaire cet achat, je le referai sans hésitation;
Un prix élevé mais pour une différence réelle;
bien entendu, livraison amazon très très rapide.

3.0 étoiles sur 5 Avantages et inconvénients..., 16 septembre 2012
Par contre, j'ai quand meme 2 petites remarques:
- le lit est posé par terre, je ne trouve pas ça très hygiénique et le dos trinque pour coucher loulou et le sortir de son lit!

5.0 étoiles sur 5 léger, rapide d'installation et à plier, parfait pour nous, 6 février 2012
Je l'ai acheté pour bébé 1, car nous sommes toujours en vadrouille, la plupart du temps en train, et qu'il nous faut des choses légères et pratiques.
La couleur est superbe (plus foncée que sur le net : plus gris nuage) peut être salissant??? mais le lit est entièrement déhoussable et passe en machine (à vérifier que ça ne rétrécisse pas, je n'ai pas testé).
Le démontage pliage est très rapide, et très intuitif. Ce n'est pas un lit à usage unique (tente quesh**), une fois replié, il rentre encore dans la malette de transport.
Le matelas est bien moelleux et semble confortable.

Regrets : le lit reste encombrant une fois plié et est plus cher que le lit de tous les jours!!!

5.0 étoiles sur 5 Juste parfait, 25 juin 2014
Pratique et léger.
Pour info les housses de matelas extensibles en coton s'adaptent très bien sur le matelas, sans besoin de commander la version spéciale de Babybjorn.

5.0 étoiles sur 5 Très pratique, 30 décembre 2012
Super produit et très content de mon achat. Je le recommande vivement pour tous les parents avec une petite voiture

5.0 étoiles sur 5 Lit babybjörn, 7 avril 2012
Je dois avouer que je m attendais a ce que lit soit moins volumineux ,cependant il est Super et tres pratique car facile a monter et tres léger

5.0 étoiles sur 5 10/10, 18 mars 2012
Léger, facile à monter, peu encombrant, esthétique, d'un rangement facile grâce à sa housse valise, ce lit de voyage est tout à fait ce que nous recherchions. Bravo au designer, au concepteur et au fabricant. Une fois de plus Babybjörn nous satisfait pleinement.

4.0 étoiles sur 5 Enfin un lit léger!, 27 mars 2013
Pour ma première, on avait eu un lit classique qui pesait 13 kg ( bien plus lourd qu'elle tout le temps ou on a pu la mettre dedans). On a même du trouver un système de roulettes pour pouvoir le transporter sans se casser le dos. Et il se coinçait tout le temps au repliage si on repliait pas les côtés dans le bon ordre. Sans parler de la place dans le coffre!
Pour la deuxième, on avait prête le premier lit pour la cousine et on en a profite pour se faire offrir celui-ci. Quel changement! Hyper facile à monter et replier et un poids plume (enfin rien a voir avec le précédent). Format valise bien compact dans le coffre. Il en existe un encore plus léger mais le montage semblait bien plus complexe, style montage des piquets pour une tente. Probablement utile si on voyage en avion ou pour le camping mais trop compliqué pour l'utilisation que nous en avons: sorties chez les copains ou week-end chez les grand-parents.
Je suis ravie de cet achat.
Je ne mets pas 5 étoiles car il y a quand même un petit défaut ( mais pas spécifique à ce lit-la, c'était vrai avec l'ancien et j'ai l'impression que c'est souvent comme ça): la housse dans laquelle on range le lit est vraiment très "ajustée". À part la première fois quand il sort d'usine et que tout est plié à la perfection, on galère pour fermer la fermeture éclair une fois le lit rangé. Donc avis aux fabricants de lit: 1-2 cm d'aisance sur vos housses, c'est peut-être moins impeccable au début mais ça nous faciliterait la vie!

5.0 étoiles sur 5 Le TOP, 13 juillet 2014
J. Derhy "Jazzhigh" (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Pas son pareil. Fuyez tous les autres produits surtout ceux meilleur marché.
Qualité, légèreté, rapide au ouvrir, à fermer, à ranger,

Lit de voyage Light BB - Argent