undrgrnd Cliquez ici Litte nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_TPL0516 Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

le 20 décembre 2011
Connaissant la marque babybjorn, je m'attendais à un lit différent, et effectivement tant dans la structure que sur sa réflexion de conception, la marque a fait "mouche".
Lorsqu'il est rangé, il ressemble à une valise, nous l'avons emmené en avion pour nos vacances. Le lit est très légers. Notre enfant était ravi, montage et démontage très facile. Sommier de qualité, il a très bien dormi;
si je devais refaire cet achat, je le referai sans hésitation;
Un prix élevé mais pour une différence réelle;
bien entendu, livraison amazon très très rapide.
Après avoir utilisé un lit parapluie classique que l'on m'a prêté et qui est assez confortable niveau matelas mais lourd (+ de 10 kg) et un peu long à monter, j'ai craqué: le lit parapluie précité prenait la moitié de notre coffre et j'ai acheté le Babybjorn.

La facilité de montage ET de démontage est époustouflante: 30 à 40 secondes, le matelas plié en 2 est bien confortable (c'est souvent le reproche principal fait aux lits parapluies et j'ai le souvenir de très mauvaises nuits liées à un bébé qui pleure dans un lit parapluie avec une planche en guise de matelas.)

Le lit replié forme une mallette légère mais qui prend tout de même un peu de volume: elle est toutefois beaucoup plus facile à caser dans une voiture qu'un lit parapluie à mon sens (à l'arrière des sièges notamment).

Du côté des points moins élogieux: le prix certes élevé, surtout qu'il faut impérativement acheter la housse en coton qui va avec les dimensions du matelas (non-standard), et le fait que le fond du lit est posé par terre. Certains craindront peut-être que cela isole moins bien du froid, notamment si le lit est posé sur du carrelage. L'épaisseur du matelas me paraît suffisante pour isoler.

A noter aussi que ce lit est plus petit que les lits classiques et je ne sais donc pas jusqu'à quel âge il servira pour mon fils (17 mois actuellement et il a encore beaucoup de place, surtout que cela rassure plutôt les bébés de ne pas être perdus dans un grand lit). Les grands gabarits risquent d'être à l'étroit dès 2 ans.
le 16 septembre 2012
Très léger et compacte sont vraiment les 2 gros atouts de ce lit. De plus, il se monte et se replie très facilement.
Par contre, j'ai quand meme 2 petites remarques:
- les pieds dépassent, donc on se prend facilement (voir régulièrement) les pieds dedans...pas très agréable!
- le lit est posé par terre, je ne trouve pas ça très hygiénique et le dos trinque pour coucher loulou et le sortir de son lit!
le 9 février 2015
Au début j'ai pensé il est vraiment cher. Mais son poids plume et son montage en 40 secondes (oui oui même avec de petits muscles) et même temps pour le démontage... Non je ne regrette pas et mes amies sont jalouses.
On m'avait prêté le lit parapluie classique, on a mis 15 minutes à le monter, 30 à le démonter et finalement mon conjoint l'a cassé. Donc là c'est vraiment super. Monter le lit à l'étage avec bebe dans les bras. Un autre peut il le faire?
Bebe a aussi testé des lits prêtes avec les barres que l'on sent à travers le matelas... Ici pas de barre, il y a une plaque isolant le sol et matelas est moelleux. Je précise car avec le lit super lourd et maintenant cassé on nous avait prêté en plus un matelas! En encombrement, poids, confort pour bebe, il n'y a pas photo.
Dans les équipements que je ne regrette pas : lit babybjorn et babycook.
le 6 février 2012
Je l'ai acheté pour bébé 1, car nous sommes toujours en vadrouille, la plupart du temps en train, et qu'il nous faut des choses légères et pratiques.
La couleur est superbe (plus foncée que sur le net : plus gris nuage) peut être salissant??? mais le lit est entièrement déhoussable et passe en machine (à vérifier que ça ne rétrécisse pas, je n'ai pas testé).
Le démontage pliage est très rapide, et très intuitif. Ce n'est pas un lit à usage unique (tente quesh**), une fois replié, il rentre encore dans la malette de transport.
Le matelas est bien moelleux et semble confortable.

Regrets : le lit reste encombrant une fois plié et est plus cher que le lit de tous les jours!!!
le 13 décembre 2014
Ce lit d'appoint est facile à plier et déplier, dès qu'on a le coup de main..
Il est léger et compacte donc on peut l'emmener partout facilement.
Le lavage de ce lit est un bonheur, il suffit juste de dézipper tout le contour du lit et de tirer sur les pieds.
Même manipulation, dans le sens contraire pour le remettre en place.
Mon bébé semble à l'aise dedans et le matelas est assez épais.

Les côtés négatifs:
- Le prix excessif
- le lit à même le sol que je ne trouve pas très hygiénique. Il aurait fallut un petit plateau pour le surélevé un peu même de 5 cm..
- le drap housse qu'il faut acheter chez babybjorn car la dimension est différente des lits parapluies normaux.

Malgré tout cela, je le trouve quand même bien sympa et le principal c'est que bébé s'y sent bien!
le 4 août 2014
Excellent, ce lit d'appoint nous accompagne dans nos déplacements et est utilisé quasiment tous les jours par la nounou pour le petit qui est en garde partagée. Se nettoie facilement. Un bémol sur le sac de transport dont la couture a rapidement craqué.
le 31 octobre 2015
J'ai eu l'occasion d'utiliser diverses lits de voyage, mais celui-là est de loin le meilleur ! Sa qualité première est la rapidité avec laquelle il se monte et démonte, en moins de 2 minutes, le lit est prêt pour coucher bébé et idem quand il faut tout ranger pour partir. De plus, la qualité est excellente, le confort de l'enfant est idéal, avec un vrai matelas, ma fille adore ce petit lit et aime y faire des siestes quand nous sommes chez des amis ou y dormir en vacances.
le 29 novembre 2013
Il est vrai que ce lit est cher comparé aux autres lits de voyage mais franchement, je n'ai jamais regretté cet achat...

Il est peu encombrant, très léger, il se plie et se déplie en moins d'une minute.

La principale raison pour laquelle je l'ai acheté, c'est le confort de bébé, un petit matelas bien moelleux dans lequel il dort franchement très bien... autre chose que les lits parapluie classiques dans lesquels bébé dort sur une galette de 5 mm posée sur des barres en métal.

Il est très sécurisant aussi. Si bébé se réveille, se met assis et qu'il bascule, il est retenu par le filet et sa tête ne cogne pas contre une paroi dure.

Il est très joli, ce qui ne gâche rien.

Les seuls bémols sont :
-on se prend assez facilement les pieds dedans, même si on apprend vite à faire attention,
-le matelas est très bas et il faut se pencher assez fort quand on y pose ou reprend bébé,
-il faut acheter le drap housse adapté. A ce prix, il devrait faire partie du package initial... Surtout que l'on ne se contente pas d'un seul drap en général.

Je recommande vivement ce lit.
le 21 septembre 2014
Après avoir trimballé plusieurs fois le lit parapluie prêté par ma belle soeur, on a vit su que çà n'allait pas être possible à moyen terme. C'est compact mais beaucoup trop lourd et en général quand on en a besoin, on est déjà bien chargé.
Acheter le lit BabyBjorn c'est un ivestissement conséquent mais on ne le regrette pas ! Ultra léger et super simple à monter, on adore !

Voir 1 question avec réponse