5.0 étoiles sur 5 Excellent lit de voyages
Connaissant la marque babybjorn, je m'attendais à un lit différent, et effectivement tant dans la structure que sur sa réflexion de conception, la marque a fait "mouche".
Publié le 20 décembre 2011 par bobmoo

2.0 étoiles sur 5 bien
mise en place et rangement très simple et rapide.
Publié il y a 13 mois par catlse

5.0 étoiles sur 5 Excellent lit de voyages, 20 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Babybjörn Lit de voyage Light BB, Coloris au choix, Collection 2012 (Puériculture)
Lorsqu'il est rangé, il ressemble à une valise, nous l'avons emmené en avion pour nos vacances. Le lit est très légers. Notre enfant était ravi, montage et démontage très facile. Sommier de qualité, il a très bien dormi;
si je devais refaire cet achat, je le referai sans hésitation;
Un prix élevé mais pour une différence réelle;
bien entendu, livraison amazon très très rapide.

5.0 étoiles sur 5 Un lit léger et facile à monter: cela change la vie, 6 novembre 2012
Atahana (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Après avoir utilisé un lit parapluie classique que l'on m'a prêté et qui est assez confortable niveau matelas mais lourd (+ de 10 kg) et un peu long à monter, j'ai craqué: le lit parapluie précité prenait la moitié de notre coffre et j'ai acheté le Babybjorn.

La facilité de montage ET de démontage est époustouflante: 30 à 40 secondes, le matelas plié en 2 est bien confortable (c'est souvent le reproche principal fait aux lits parapluies et j'ai le souvenir de très mauvaises nuits liées à un bébé qui pleure dans un lit parapluie avec une planche en guise de matelas.)

Le lit replié forme une mallette légère mais qui prend tout de même un peu de volume: elle est toutefois beaucoup plus facile à caser dans une voiture qu'un lit parapluie à mon sens (à l'arrière des sièges notamment).

Du côté des points moins élogieux: le prix certes élevé, surtout qu'il faut impérativement acheter la housse en coton qui va avec les dimensions du matelas (non-standard), et le fait que le fond du lit est posé par terre. Certains craindront peut-être que cela isole moins bien du froid, notamment si le lit est posé sur du carrelage. L'épaisseur du matelas me paraît suffisante pour isoler.

A noter aussi que ce lit est plus petit que les lits classiques et je ne sais donc pas jusqu'à quel âge il servira pour mon fils (17 mois actuellement et il a encore beaucoup de place, surtout que cela rassure plutôt les bébés de ne pas être perdus dans un grand lit). Les grands gabarits risquent d'être à l'étroit dès 2 ans.

5.0 étoiles sur 5 J'ai testé le lit parapluie normal:a bannir! Prenez un lit de voyage LIGHT!!!, 13 septembre 2014
Naty Sardegna "Natasha Bray" (France) - Voir tous mes commentaires
Sincèrement je vous conseille l'investissement!
Pour mon premier bébé j'ai prit un lit parapluie normal: j'ai bien regretté!
C'est lourd et encombrant!!a la fin je préférait le laisser a la maison et m'arranger chez les copains avec autres chose pour faire dormir ma fille!
En plus je ne vous dit pas la galère pour l'ouvrir et refermer!

pour ma deuxième on a changé: en liste de naissance (petite astuce. Ca prend un peu de temps mais on a des cadeaux qui servent et vraiment utiles!) j'ai demandé ce lit léger de babybjorn!
Bon les déplacement sont beaucoup moins galère avec un lit pareil.
Votre dos vous dit merci!

5.0 étoiles sur 5 léger, rapide d'installation et à plier, parfait pour nous, 6 février 2012
Je l'ai acheté pour bébé 1, car nous sommes toujours en vadrouille, la plupart du temps en train, et qu'il nous faut des choses légères et pratiques.
La couleur est superbe (plus foncée que sur le net : plus gris nuage) peut être salissant??? mais le lit est entièrement déhoussable et passe en machine (à vérifier que ça ne rétrécisse pas, je n'ai pas testé).
Le démontage pliage est très rapide, et très intuitif. Ce n'est pas un lit à usage unique (tente quesh**), une fois replié, il rentre encore dans la malette de transport.
Le matelas est bien moelleux et semble confortable.

Regrets : le lit reste encombrant une fois plié et est plus cher que le lit de tous les jours!!!

2.0 étoiles sur 5 bien, 27 février 2014
mise en place et rangement très simple et rapide.
Attention: pour ceux qui ont mal au dos,préférez un lit qui possède une hauteur intermédiaire car tant que bébé est petit il faut le poser (ou récupérer) très bas (au niveau du sol). on se prend souvent les pieds dans ceux du lit car très écartés.
A refaire, j’achèterai le lit Sena nuna.

5.0 étoiles sur 5 Super lit, 9 février 2015
M. laetitia (bretagne, france) - Voir tous mes commentaires
Au début j'ai pensé il est vraiment cher. Mais son poids plume et son montage en 40 secondes (oui oui même avec de petits muscles) et même temps pour le démontage... Non je ne regrette pas et mes amies sont jalouses.
On m'avait prêté le lit parapluie classique, on a mis 15 minutes à le monter, 30 à le démonter et finalement mon conjoint l'a cassé. Donc là c'est vraiment super. Monter le lit à l'étage avec bebe dans les bras. Un autre peut il le faire?
Bebe a aussi testé des lits prêtes avec les barres que l'on sent à travers le matelas... Ici pas de barre, il y a une plaque isolant le sol et matelas est moelleux. Je précise car avec le lit super lourd et maintenant cassé on nous avait prêté en plus un matelas! En encombrement, poids, confort pour bebe, il n'y a pas photo.
Dans les équipements que je ne regrette pas : lit babybjorn et babycook.

3.0 étoiles sur 5 Avantages et inconvénients..., 16 septembre 2012
Très léger et compacte sont vraiment les 2 gros atouts de ce lit. De plus, il se monte et se replie très facilement.
Par contre, j'ai quand meme 2 petites remarques:
- les pieds dépassent, donc on se prend facilement (voir régulièrement) les pieds dedans...pas très agréable!
- le lit est posé par terre, je ne trouve pas ça très hygiénique et le dos trinque pour coucher loulou et le sortir de son lit!

5.0 étoiles sur 5 GENIAL, 27 octobre 2010
On avait acheté un lit parapluie classique qu'on a rapidement ramené en magasin (trop lourd !!!!), et on s'est mis à la recherche DU LIT PARAPLUIE PRATIQUE ET LEGER !!!
Et bien on a trouvé !
Il fait seulement 5 kg, je n'ai pas vérifié avec une balance mais j'arrive à le porter sans difficulté. En plus la sac de transport est très pratique (mode valise).
Il se déplie tout seul, et pour le plier et le ranger 2 minutes suffisent.
Matelas très confortable !
Je ne pense pas que l'on puisse réellement l'utiliser jusqu'aux 3 ans de l'enfant, mais jusqu'à 2 ans je pense sans problème.
Alors certes il est cher, mais vu ce qu'on trouve comme lits parapluie à des prix quasi-équivalents, il ne faut pas hésiter longtemps. D'autant que vu comme il est pratique on n'hésite pas à l'emporter dès que nécessaire !
Existe aussi en bleu. Dommage qu'il n'y ait pas plus de choix de couleur.

4.0 étoiles sur 5 Plutôt bien!, 13 décembre 2014
Ce lit d'appoint est facile à plier et déplier, dès qu'on a le coup de main..
Il est léger et compacte donc on peut l'emmener partout facilement.
Le lavage de ce lit est un bonheur, il suffit juste de dézipper tout le contour du lit et de tirer sur les pieds.
Même manipulation, dans le sens contraire pour le remettre en place.
Mon bébé semble à l'aise dedans et le matelas est assez épais.

Les côtés négatifs:
- Le prix excessif
- le lit à même le sol que je ne trouve pas très hygiénique. Il aurait fallut un petit plateau pour le surélevé un peu même de 5 cm..
- le drap housse qu'il faut acheter chez babybjorn car la dimension est différente des lits parapluies normaux.

Malgré tout cela, je le trouve quand même bien sympa et le principal c'est que bébé s'y sent bien!

4.0 étoiles sur 5 Très bon produit, 4 août 2014
Excellent, ce lit d'appoint nous accompagne dans nos déplacements et est utilisé quasiment tous les jours par la nounou pour le petit qui est en garde partagée. Se nettoie facilement. Un bémol sur le sac de transport dont la couture a rapidement craqué.