4.0 étoiles sur 5 Bon matériel
Publié il y a 3 mois par Meursault

3.0 étoiles sur 5 Attention au suréquipement....
Ce kiWahoo comprend un boîtier en caoutchouc pour iPhone qui se fixe au guidon ainsi que des capteurs de cadence et de vitesse.

Publié il y a 3 mois par Louis Meistermann

4.0 étoiles sur 5 Bon matériel, 22 avril 2014
Meursault (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wahoo Fitness Kit compteur vélo ANT+ Boîtier pour iPhone et capteur vitesse Noir (Sport)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Un kit pour cycliste complet et facile d'utilisation, qui donne satisfaction après un petit mois d'usage printanier. L'installation est simple en suivant le guide (différentes langues disponibles sur le site du fabricant). Surtout, le téléphone est bien protégé, même en cas de pluie, et le compteur fonctionne bien, pas d'écart significatif noté avec mon ancien outil. On devient vite addict au suivi des chiffres, permettant ainsi de progresser et de se challenger.

Attention bien sur à la compatibilité avec les différents modèles d'iPhone, mais elle est clairement indiquée lors de l'achat.

4.0 étoiles sur 5 Bien pensé !, 3 avril 2014
Spiderman (Dans ma bibliothèque) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 100 COMMENTATEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Facile à mettre en place, efficace, solide.

Du beau matériel hélas pas compatible sous Android !

Pour le reste l'application est bien pensée et assez complète. Un petit " plus " ludique et intéressant pour suivre ses progressions. Il devient vite indispensable tant on devient accro à ses statistiques... Idéal pour progresser.

Un achat recommandable !

4.0 étoiles sur 5 Efficace pour protéger L'iphone jusqu'au 4S, 4 juin 2014
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
montage facile a l'aide du support, scan du capteur OK
Compatible avec plusieurs appli réputées pour le suivi / l'enregistrement GPS et des efforts. Grande diversité et précision des mesures en utilisation.
Utilisation sur le vélo : rien à redire sauf peut être la fixation sur le triangle, du capteur, lors d'un pilotage engagé en VTT, celui-ci risque de bouger si les colliers n'ont pas été suffisamment serrés.
Dernier point positif & important pour un utilisateur bravant les intempéries : l'étanchéité protégeant l'iPhone, efficace et bien conçue.
Par contre attention, la coque épousant fidèlement l'iphone et utilisant son port dock large 30 broches pour communiquer avec le capteur, elle n'est compatible uniquement avec les Iphones 4/4S (façade et dos en verre) et 3G/3GS (dos en plastique incurvé) via deux logements en caoutchouc fournis et interchangeables.

3.0 étoiles sur 5 Attention au suréquipement...., 25 avril 2014
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)

En ce qui concerne le boîtier, on peut l'utiliser pour avoir les infos GPS et autres d'une application IOS telle que Cyclemeter. L'iPhone semble bien en sécurité à condition que le support de potence soit bien fixé.

Ensuite, avec les capteurs bien positionnés sur un rayon, le cadre arrière et le pédalier, on peut accéder aux informations de vitesse et de cadence par le biais d'une application Wahoo Fitness. Et là, les ennuis commencent. Pour moi, les capteurs ont bien été reconnus une première fois mais ensuite plus rien.

Au final, je m'interroge sur cette multiplication des accessoires et des équipements sur nos vélos. Est-ce bien raisonnable quand il s'agit surtout de pédaler ?

2.0 étoiles sur 5 Déception – Connectique/Matériel Obsolète, 6 avril 2014
Chris Alyde (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Même combat que le Fitness Pack de même marque, grosse déception dès l’ouverture puisque non compatible avec les iPhone 5+ dernière génération. Ceci est clairement évident sur le site mais non clair sur le packaging. -3 étoiles de perdues déjà. La technologie sans fil est bien là mais le connecteur à brancher sur l’iphone supporte uniquement les générations 3 et 4:/ Le support n’est de toute façon pas non plus adapté aux iphone 5.

On le branche alors sur un vieux 3G qui trainait dans les tiroirs (mon ancien téléphone). L’installation est simple et rapide, le produit étant correctement fini et relativement bien conçu (si on exclue la problématique de non compatibilité).

Testé rapidement avec deux applis téléchargées pour l’occasion (je n’avais rien pour le vélo jusqu’à présent). Sans élément de comparaison, je trouve l’importation des données et les fonctions satisfaisantes. Ceci dit, cela ne rattrape pas le gros défaut de l’appareil qui n’est pas au niveau des devices actuels. A l’air du bluetooth et des liaisons sans fil, on est en droit d’attendre beaucoup mieux d’un appareil dépassant les 100€.

Chris Alyde (sur Amazon.fr)

5.0 étoiles sur 5 Boitier léger et pratique., 2 avril 2014
mphoenixaz (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Installation aisée sur un VTT, à poser au centre du guidon.

L’application est facile à installer et l’écran tactile fonctionne nickel.

Léger, il n’alourdit pas le vélo vers l’avant.

Testé sous un crachin, pas de problème d’étanchéité, mais mieux vaut retirer l’iPhone quand même…

3.0 étoiles sur 5 Documentation peu explicite, Tag qui renvoit sur le site web ou le produit n'est plus référencé, mais produit correct, 1 avril 2014
S. Torres - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Le produit est facile à installer sur le vélo, il n'y a pas de soucis avec cela; ils'installera aussi bien sur un vélo de course que sur un VTT, la seule contrainte reste le positionnement qui sera optimal sur le milieu du vélo (enfin du guidon), les fixations sont faites pour cet endroit.
Le kit est valable pour iPhone anciennes générations (jusqu'au 4s)
Le principe est alors simple: fixer le capteur sur le cadre de la roule et sur la roue, puis lancer l'installation de l'application dédiée sur iphone qui va reconnaître le matériel et être fonctionnel immédiatement.

La fixation semble solide, toujours est'il qu'elle ne vibre pas malgré la route. Cela augure une bonne tenue dans le temps
Je n'ai pas encore testé sous la pluie

4.0 étoiles sur 5 Très bien, 31 mars 2014
flo (Toulouse) - Voir tous mes commentaires
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Tout d’abord, en ce qui concerne la mise en place, elle est aisée : pas mal ! Moi aussi j’ai eu un peu de mal à positionner les capteurs. Sinon, l’installation sur le guidon se fait très facilement et la position est très bien.
Côté esthétique, c’est correct, et la finition est propre. Même au niveau du tactile, c’est bien (j’avais un peu peur).
L’application à installer sur l’iphone se fait (comme toujours) facilement, et selon celle choisie peut être relativement simple et intuitive (chacun choisit selon ses critères).
Testé par temps sec mais en passant dans quelques flaques : peu d’éclaboussures. J’ose espérer que la protection est bien étanche lors de pluie. De plus, le support est suffisamment bien fixé pour que le téléphone soit stable même en « mode VTT ».

4.0 étoiles sur 5 Bon produit !, 24 mars 2014
Tajar (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Le produit est très facile à mettre sur le vélo.
J'ai un vélo de course mais sur un VTT se sera exactement pareil.
Il faut mettre le support Iphone de préférence au milieu du guidon et les fixations prévues à cet effet sont très faciles à mettre en place.
J'ai eu un peu plus de difficultés pour mettre les capteurs vers les roues car j'ai trouvé les fixations un peu rigides pour faire l'opération entre le cade arrière de la roue et les rayons de la roue.
Je pense que c'est surtout moi qui ne suis pas très doué.

Une fois que les supports sont installés, il suffit de mettre l'iphone avec l'application dédiée et c'est impeccable.

Pour rapport au coût du produit, il serait pertinent qu'il fonctionne aussi avec les iphones 5. Maximum Iphone 4S
Si vous changez de téléphone, le support central sera trop petit pour un iphone 5.

Sinon, je trouve qu'il s'agit d'un très bon produit, solide et simple pour la mise en place.

4.0 étoiles sur 5 tres bien pour les balade de vélo, 10 janvier 2014
bonjour,

je suis satisfait du produit. fonctionne très bien et meme le tactile. je n'ai pas encore testé sous un temps de pluie mais je pense que cela doit etre étanche