Welcome To The Rileys
Format: DVDModifier
Prix:6,95 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

Welcome to the Rileys est un film intimiste , quasiment en huis clos. Un homme se prend de sympathie pour une ado complètement paumée car elle lui fait penser à sa fille décédée.
Kristen Stewart est méconnaissable et prouve qu'elle a les qualités d'actrices nécessaires à faire oublier Twilight.
Melissa Leo, qui joue la mère, est très sincère et confirme après FROZEN River [Blu-ray] qu'elle a sa place dans les castings de films intelligents et sensibles.
Le réalisateur n'est autre que Jake Scott, le fils de Ridley et il y a fort à penser que son destin est tracé.
Second long métrage de Jake Scott, produit par son père Ridley Scott et son oncle Tony Scotte, Welcome to the rileys conte l’histoire d’une rencontre, celle d’un coupe de quinquagénaires en crise depuis la mort de leur fille et d’une jeune paumée sur le point de sombrer dans la prostitution.

L’esthétique réaliste et les ressorts scénaristiques n’ont rien de révolutionnaire mais la réalisation, d’une sobriété bienvenue, sait peindre les portraits attachants de ces trois personnages en mal d’affection qui vont peu à peu renouer avec la vie et retrouver foi en eux-mêmes.

C’est cependant surtout en tant que directeur d’acteurs que J. Scott fait des merveilles : si l’on ne doutait pas une second de la capacité de James Gandolfini, mort en 2013,et Melissa Léo à conférer une telle humanité à leur personnage, Kristen Stewart crée la surprise avec une composition très touchante, livrant sa meilleure prestation d’actrice à ce jour. L’icône féminine des adolescents a su aisément gérer l’après Twilight et on s'en félicite.
le 29 juillet 2011
Un film qui correspond parfaitement à mes goûts cinématographiques, intimiste et regardant les personnages évoluer avec leurs blessures internes. La rencontre fortuite de l'homme et de la jeune fille est difficile, mais les besoins de l'un et de l'autre font qu'une passerelle est arrimée entre deux solitudes.

Les émotions apparaissent par le vide de la vie des trois personnes, l'attrait que j'ai ressenti pour cette relation naissante a été très rapide, la faute à un trio d'acteurs brillant qui se complètent dans des formes de jeux très différentes.

Les motivations des personnages sont crédibles et l'écriture du scénario dirige parfaitement leurs pas. Un film au déroulement divertissant, aucune séquence ne sortent du lot mais l'ensemble est équilibré et donne une force de pénétration dans l'imaginaire de mes réactions.

Jake Scott ne m'avait pas impressionné par son premier film Guns 1748, mais là l'orientation donnée à ce métrage me bluffe !
le 13 juillet 2011
Ce film c'est un bon moment qu'on passe en compagnie d'acteurs formidables. Vraiment. La complexité des sentiments humains et de l'absence de sentiments parfois. La réflexion autour de ce qu'est une famille, un foyer, un univers stable, serein. Un délice. A regarder en anglais sous-titré pour en tirer vraiment le meilleur.
le 3 septembre 2011
Kristen Stewart est juste vraiment touchante dans ce film qui pourrait être une histoire vraie. Elle a su faire de Mallory, une personne à qui l'on s'attache. C'est une jolie petite histoire, sans prétention, qui peut plaire à toute la famille. Évitons quand même les jeunes enfants dû à la vulgarité et les scènes équivoque, mais à part ça, je conseille ce film à tout le monde. Kristen prouve qu'elle n'est pas seulement "Bella Swan" et qu'elle peut jouer n'importe quel rôle à la perfection.
Malgré des acteurs vraiment parfaits dans les premiers rôles, notamment Kristen Stewart et James Gandolfini, la belle histoire de rédemption et d'amour filial mise en avant par le scénario est parfois difficilement crédible et finalement très (trop) prévisible.

Le film est néanmoins attachant et bien réalisé.
le 14 juillet 2013
Comment vivre après la mort d'un enfant, comment ne pas rester enfermer soit dans son désespoir ou dans son travail pour fuire la réalité qui finir toujours par revenir au moment ou on accepte le moins
le 20 août 2014
j'aime ce film pour la profondeur de jeu des acteurs. L'authenticité des relations sans concession ne laisse pas indiffèrent quant à l'affect qui en découle.
le 20 juillet 2013
Un film sensible et émouvant, magnifiquement interprété par James Gandolfini, récemment décédé, et Kristen Stewart, étonnante de naturel. Je recommande.
le 21 décembre 2014
Fan de Tony Soprano , pardon James Gandolfini (Rip). Ce film nous montre un acteur a l opposé de son fameux role de Mafieux. Avec Enough said , ce sont les 2 plus beaux films qu il ait fait. Avec une tres bonne bande son , la Bo est sympa. A voir.