1000 PREMIERS RÉVISEURSle 22 octobre 2011
Commande expédiée le jour même, reçue en 48 heures chrono. Carte parfaitement reconnue sans pilotes par Windows 7 64 bits.

A noter : la marque est Peabird, pas Connectland (ce qui est mieux), par contre, elle est visuellement identique à la photo et fournie avec une équerre low profile.
le 3 octobre 2014
Après l'achat d'une carte non reconnue (reprise par AMAZON de façon très commerciale - Merci encore)... difficile de refaire un choix. J'ai choisie celle-ci, après lecture de (seulement) 2 commentaires qui annonçaient clairement le fonctionnement sous W7Pro + mention de la compatibilité sur le site Connectland. A réception, sur le blister... W7 n'est pas référencé. Ouverture du blister... sur le manuel d'utilisation, idem... Inquiétude ! Je me suis quand même lancée dans l'installation (je précise que je ne suis pas "pro", mais cela s'est fait très très facilement). Au redémarrage de l'ordi... nouvelle inquiétude : j'ai dû attendre plusieurs minute avant de voir s'ouvrir la fenêtre "magique"... d'installation pilote ! Puis connexion du (très vieux) camescope Sony DCR-TRV110E-PAL (DV)... Et là, GENIAL ! TOUT MARCHE ! Sous 1ère Eléments 12, le camescope est reconnu... En espérant que ces précisions seront utiles à de futurs acquéreurs en mal de pouvoir sauvegarder de précieux anciens films.
le 23 mai 2013
Produit reçu en 2 jours ouvrés.
Installé en 2 minutes et reconnu automatiquement par windows 8.
Fonctionne parfaitement avec le périphérique firewire - une carte son - pour le moment (je ne l'ai testé que 2 ou 3 heures).
le 18 octobre 2013
Tout de suite reconnu par le PC Windows 8 après installation, pas besoin d'installer de pilote, elle fonctionne parfaitement. Excellent rapport qualité/prix
le 30 avril 2015
Aussitôt inserée dans un port PCI-E 1x aussitôt reconnue par le système! Connexion de ma vieille camera D8 Sony DCR TR-7000E sans accroc, tout de suite détectée!
Le plus de la carte: le port interne peut être soit de type externe (la partie chromée) ou bien de type interne (les 9 pins situes juste ne dessous) ce qui m'as permis de la relier au port FireWire en façade de mon PC: que du bonheur!
Pour le prix c'est vraiment du tout bon!
Sur les PC récents, les cartes mères ne proposent plus trop la connectique Firewire 1394A... c'est bien dommage car les cartes son professionnelles ou semi-professionnelles utilisent encore beaucoup l'interface Firewire pour communiquer avec le PC. J'ai changé mon PC en 2014 et sur ma nouvelle carte mère, j'étais confronté à l'absence de ce port. J'ai donc acheté une carte Firewire PCI Express pour pouvoir raccorder ma Presonus Firestudio 26x26 à mon PC. Dans la pratique, il suffit d'ouvrir la tour du PC, plugger la carte, refermer la tour, démarrer Windows 7 (au dessus, il n'y a pas de pilotes compatibles pour ma carte son, mais je présume car la carte PCIe fonctionne sans problèmes sous Windows 8, 8.1 et 10) et Windows s'occupe d'installer les drivers adaptés pour l'interface. Autant dire qu'elle a été reconnue immédiatement, et la carte son a fonctionné de suite. Cette interface PCIe joue donc parfaitement son rôle; elle possède deux ports Firewire en façade, mais également un port interne, ce qui laisse de nombreuses possibilités pour connecter des périphériques Firewire. Pour une vingtaine d'euros, cette carte me permet donc d'éviter d'avoir à changer de carte son, ce qui est quand même une bonne chose !
le 13 décembre 2014
Pour brancher d'anciens bidules firewire sur une machine actuelle. Pas de drivers à installer : réellement PLUG & PLAY !
2 points très appréciables :
- la présence des 2 tailles d'équerre dans le bundle,
- un prise interne sous forme de connecteur 9 pins compatible avec les câbles des boitiers.
le 17 juillet 2014
Article livré rapidement. Semble conforme à la commande. Cependant, bien qu'un sticker "support Win 8" ait été ajouté sur le bristol de l'emballage, cette carte ne remplit pas son office. Elle est reconnue dans W8, les pilotes sont correctement installés. Je connecte mon camescope qui est également reconnu. Les fonctions de transport de la bande fonctionnent mais les flux audio / vidéo ne passent pas.
Pour info, conf : DELL XPS8500 / PANASONIC NV-DA1 / Studio 12 ou Magix Video Deluxe ou Movie Maker avec la même absence de résultat.
C'est la seconde carte testée qui ne fonctionne pas sur ma conf. je suis très déçu.
le 28 février 2015
Choix d'un port firewire pour transférer des vidéos d'un caméscope Sony avec K7.

Très bon achat via Amazon avec excellent suivi du colis. Achat le samedi et réception le mercredi suivant.

Installation rapide et carte reconnue directement par Windows 8.1 avec un PC Dell WPS8700.
Viens de faire un essai de transfert, impeccable avec excellente qualité son et vidéo. A recommander donc.

Ttès bon rapport qualité-prix
le 16 mai 2014
Tout de suite reconnu par mon nouveau PC en 8.1 n'étant équipé de prise FireWire. Pas besoin d'installer de pilote et surtout pas besoin d'une alimentation type Molex ou autres. De toute façon ce n'est pas prévu. J'ai pu ainsi connecter mon caméscope Canon MVX 4i et lancer la capture avec Pinnacle Studio 12. Du premier coup la capture a commencé. J'ai vraiment été bluffé par cette simplicité à résoudre mon problème.

Voir toutes les 4 questions avec réponses.