Format: Blu-ray|Modifier

1000 PREMIERS RÉVISEURSle 16 février 2007
Un faucon et un loup ...un cardinal rongé par la jalousie qui mandate un chasseur de loup, un moine en disgrace et un petit voleur à la tire. Vous secouez le tout et vous obtenez un mélange détonnant plein de magie et d'émotion.

Ce film bénéficie d'une très belle distribution et d'une très bonne mise en scène. Les décors et les costumes ne sont pas en reste. Seul bémol, la musique, inadaptée! Mais si vous arrievez à passer outre ce défaut, vous serez captivé par cette légende médiévale. ...Un de mes films préférés.
le 7 avril 2003
Notre prof de français nous a fait voir ce film en classe de 3ème, pour illustrer le moyen âge que nous étions en train d'étudier ... je m'attendais à un film rasoir ! En fin de compte, l'adolescent que j'étais a adoré cette histoire d'amour contrariée par une malédiction. J'ai revu le film à l'âge adulte et je n'ai pas été déçu, il a bien vieilli, probablement grâce au côté intemporel de cette magnifique histoire d'amour, servie par une musique agréable et des effets spéciaux sobres mais réussis. Les transformations du faucon laissent sans voix. On y retrouve Rutger Hauer, qui a le beau rôle pour une fois (on est plus habitués à le voir en détraqué) et Michelle Pfeiffer, superbe, dans un de ses premiers rôles.
le 15 mars 2006
Un grand classique, qu’on ne se lasse pas de revoir !
Le « faucon » est ici incarné par une buse à queue rousse (Buteo jamaicensis) : c’est plus gros, donc plus impressionnant !
J’aime en particulier la scène où l’on voit une Isabeau affamée, la nuit, pourchasser un lapin (elle aurait beaucoup plus de chance de l’attraper en posant un collet) : on se demande si les instincts de l’oiseau de proie ne subsistent pas lorsqu’elle redevient humaine !
Peut-être le meilleur rôle de Rutger Hauer, et l’un des tout meilleurs de Michelle Pfeiffer.
Mention spéciale pour Matthew Broderick, bienvenu comme « comic release » et qui fait également avancer l’action : je me suis toujours demandé si la scène du début dans les souterrains est inspirée d’un jeu vidéo, et j’adore la chute de cette séquence : notre héros dégringolant dans le puits éclairé par la lumière du soupirail, comme dans une église, tandis que résonne la voix du prêtre : « Aaaaaa-men ! ».
Les chevaux sont aussi très beaux et bien dressés : je pense notamment à Goliath, le frison monté par Rutger Hauer, et à l’étalon (pure race espagnole ?) monté par le capitaine de la garde lors du combat dans l’église.
Belle photographie et belle musique.
le 17 décembre 2013
en fait je suis un peu déçu, j' ai gardée un souvenir de ce film de la première fois ou je l' ai vu (env. 14-15 ans) j' avais adorée, mais maintenant en le revoyant (avec qq années en +) j' avoue qu' il ne m' a pas fait le même effet. Déjà la musique, j' avais oubliée, ne va pas avec le film
le 19 octobre 2008
C'est le mieux que je puisse dire de ce film. Du côté positif, un très bon sujet, un scénario pas trop mal construit, de bons acteurs (au moins pour le rendu émotionnel), de beaux, voire très beaux plans (magnifiques paysages !). En prime, un peu d'humour pas trop niais, distillé par Matthew Broderick et son comparse ermite.
S'il n'y avait eu cette mise en scène convenue, ces scènes de combat mollassonnes, ces méchants peu convaincants (John Wood mieux inspiré en informaticien visionnaire qu'en évêque libidineux), ces armes et costumes pas trop crédibles d'un point de vue historique (réminiscences d'un premier scénario plus orienté "fantasy" ?), ces effets spéciaux indigents (la lycanthropie dans les années 80 se traitait bien mieux qu'avec de vagues fondus-enchaînés - voir "La Compagnie des Loups"), et bien sûr cette musique (pari audacieux mais plutôt manqué)... LadyHawke eut été un vrai joyau cinématographique.
Cela reste quand même largement regardable, qui plus est par toute la famille.
100 PREMIERS RÉVISEURSle 7 août 2014
Une histoire originale, d'excellent acteur comme Michelle Pfeiffer et l'imposant Rutger Hauer, ange blond habillé de noir, pour un film tourné en décors naturel dans la splendide région des Abruzzes en Italie, qui au passage gagne à être connue pour ses paysages sauvages et ses cités médiévales . Mais, encore aujourd'hui, difficile de savoir ce qui s'est passé dans le choix étrange de la musique, qui ressemble parfois à de la gymtonic ! on sort parfois complètement de l'ambiance moyen âge,mais si on passe outre, le film se laisse agréablement regarder.
Etrangement assez peu connu en France, Ladyhawke est pourtant un des grands films médievals-fantastiques ou se cotoient les magiciens, les intrigues de chateau et les sors qui envoutent nos deux héros.
Michelle Pfeiffer a ses débuts y est craquante et Rutger Hauer particulèrement crédible en chevalier maudit

Un film d'action ou se mèle les fantastique et la poésie, ce film culte est indispensable à toute bonne DVDthèque qui se respecte.
le 25 juin 2007
Un bien beau film que ce ladyhawke.On y retrouve tout ce qui faisait rêver nos jeunes esprits. Personnellement, Rutger Hauer m'impressionne vraiment. Il est si bon en chevalier ténébreux. Et Michelle Pfeiffer, si jolie en princesse énigmatique. Reste le rôle du gentil petit crétin de service, bien rempli par un acteur dont j'ai oublié le nom. Enfin bref, le film est beau et tendre, tout ce que l'on demande pour rêver un peu. Il y a tout de même un point à signaler...la BO la plus pourrie que je connaisse. Un gâchis monumental, qui sape le film d'entrée. Richard Donner, mais qu'est ce que vous n'avez pas fait là...Rien que pour cette BO j'ai du mal à envisager d'acheter le DVD.
La fantasy des années 80 fait souvent sourire maintenant (Conan par exemple) mais ce film a, par contre, bien vieilli.
Rutger Hauer et Michelle Pfeiffer sont très justes dans leur role. Ils n'en font pas trop et le jeune (M. Broderick) ne fait pas trop dans le registre niais propre à ce genre de films. Bref l'histoire est crédible, les scènes d'action sont très honnêtes et le fantastique plus suggeré que montré est très bien.
Le scenario reste à la hauteur avec son côté tragique.
Ce qui nous attire d'abord dans un film, c'est son histoire : ici, on ne peut être déçu, car la-vieille-légende-médiévale-qui-ravive-nos-souvenirs-d'enfance correspond tout à fait à ce qu'on veut voir : le méchant cause de tout, le beau chevalier et la belle princesse ses victimes, le bouffon fil conducteur, le vieux moine deus ex machina logeant dans un vieux château en ruines. Le tout saupoudré de fantastique, sans sexe et sans hémoglobine. Au niveau de l'écriture filmique, on reste dans les canons hollywoodiens : la caméra suit passivement les acteurs, la musique quant à elle malheureusement est totalement anachronique - quitte à faire et sans tomber dans le collage d'une musique classique d'époque genre chant grégorien, on aurait pu au moins plagier une ambiance médiévale, ça aurait toujours été aussi bien que batterie et guitare électrique... - les décors sont superbes, les reconstitutions également avec là aussi un bémol pour les armures des chevaliers, légèrement science-fiction (surtout les heaumes), le happy-end est au rendez-vous, la bonne morale de l'histoire aussi.Ce film vieillit très bien. Un très bon spectacle familial.