5.0 étoiles sur 5 Habile dosage de drame et de comique
Un grand classique, qu’on ne se lasse pas de revoir !
Le « faucon » est ici incarné par une buse à queue rousse (Buteo jamaicensis) : c’est plus gros, donc plus impressionnant !
Publié le 15 mars 2006

3.0 étoiles sur 5 Année 80: du bon et du moins bon
Publié le 27 janvier 2008 par THX 1138

5.0 étoiles sur 5 Habile dosage de drame et de comique, 15 mars 2006
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ladyhawke (DVD)
Un grand classique, qu’on ne se lasse pas de revoir !
J’aime en particulier la scène où l’on voit une Isabeau affamée, la nuit, pourchasser un lapin (elle aurait beaucoup plus de chance de l’attraper en posant un collet) : on se demande si les instincts de l’oiseau de proie ne subsistent pas lorsqu’elle redevient humaine !
Peut-être le meilleur rôle de Rutger Hauer, et l’un des tout meilleurs de Michelle Pfeiffer.
Mention spéciale pour Matthew Broderick, bienvenu comme « comic release » et qui fait également avancer l’action : je me suis toujours demandé si la scène du début dans les souterrains est inspirée d’un jeu vidéo, et j’adore la chute de cette séquence : notre héros dégringolant dans le puits éclairé par la lumière du soupirail, comme dans une église, tandis que résonne la voix du prêtre : « Aaaaaa-men ! ».
Les chevaux sont aussi très beaux et bien dressés : je pense notamment à Goliath, le frison monté par Rutger Hauer, et à l’étalon (pure race espagnole ?) monté par le capitaine de la garde lors du combat dans l’église.
Belle photographie et belle musique.

5.0 étoiles sur 5 Une remasterisation inespérée qui tient du miracle!!! Incontournable, 24 juin 2011
Nathan MALENDE "VINDICATOR" (Biarritz, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ladyhawke [Blu-ray] (Blu-ray)
Ladyhawke fait partie de ces petites joyaux du fantastique, inventif et spectaculaire, qui ont jalonné les années 80.

25 ans après, il faut reconnaitre que ce film n'a pas pris une ride (hormis sa musique calamiteuse et anachronique, c'est vrai!!).

Il conserve son charme, son sens du merveilleux et sa violence épique dopé par un scénario vraiment passionnant, une réalisation inspirée de Richard DONNER (SUPERMAN, L'ARME FATALE, LES GOONIES...) et des acteurs tous excellents (Pfeiffer, Hauer et Broderick sont éblouissants!!).

Parlons du Blu-ray maintenant :

J'ai re-visionner ce blu ray. Je persiste et je signe (ce n'est que mon avis) :

- Image : elle tient du miracle, totalement remasterisée, les couleurs sont éclatantes, l'effet de relief-profondeur HD est total et on voit les moindres détails (des grains de peau des acteurs aux luxe des décors, impressionnant!!) du film. Un leger grain sur les scènes d'intérieur. Mais aucun plan flou. Pour peu que l'on possède le matériel adéquate (TV 107 à 127, au-delà les quelques rares défauts risquent d'être amplifiés!!).

- son : là aussi c'est un sans faute tant pour la VF DTS 5.1!! que la VO DTS HD 5.1 qui donne un relief et une puissance inespérée à la bande sonore (le caisson de basse fonctionne à plein régime!!)

- bonus : rien du tout à part la bande annonce en VO!! Une honte!! Sachant qu'un making of retrospectif aurait pu accompagné cette remarquable réussite technique.

Si vous aimez les grands films d'aventures fantastiques comme LE SEIGNEUR DES ANNEAUX, CONAN LE BARBARE ou WILLOW, foncez!!

Bref si vous aimez le film et desirez acquerir le meilleur son et la meilleure image, Foncez!!

A vous de voir, moi c'est déja fait!!

5.0 étoiles sur 5 Un conte médiéval envoutant, 16 février 2007
Corinne M (Pau, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ladyhawke (DVD)
Un faucon et un loup ...un cardinal rongé par la jalousie qui mandate un chasseur de loup, un moine en disgrace et un petit voleur à la tire. Vous secouez le tout et vous obtenez un mélange détonnant plein de magie et d'émotion.

Ce film bénéficie d'une très belle distribution et d'une très bonne mise en scène. Les décors et les costumes ne sont pas en reste. Seul bémol, la musique, inadaptée! Mais si vous arrievez à passer outre ce défaut, vous serez captivé par cette légende médiévale. ...Un de mes films préférés.

3.0 étoiles sur 5 Année 80: du bon et du moins bon, 27 janvier 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ladyhawke (DVD)
Ce qu'il y a de bien avec les années 80 c'est que cette période à vu naître plein de bons films de ce type: moyenageux et fantastique. Ladyhawke est un beau film traitant d'amour de façon émouvante et originale. On y découvre la jeune et jolie Michelle Pfeiffer, ainsi que Matthew Broderick maladroit à souhait. Bon Rutger Hauer, malgré son physique "de méchant", est convaincant.
Le hic des années 80: bien souvent la musique et ici c'est flagrant. Quel décalage! Imaginez la musique de Flash Gordon dans le Seigneur des Anneaux et vous avez mon impression. Décalage immonde, avec heureusement, quelques morceaux qui accompagnent mieux le film. Je ne suis pas contre l'originalité, mais au moins que ça se marie à l'image! Un peu comme pour 300, le rock passe à merveille!

5.0 étoiles sur 5 J'adore ma prof de français !, 7 avril 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ladyhawke (DVD)
Notre prof de français nous a fait voir ce film en classe de 3ème, pour illustrer le moyen âge que nous étions en train d'étudier ... je m'attendais à un film rasoir ! En fin de compte, l'adolescent que j'étais a adoré cette histoire d'amour contrariée par une malédiction. J'ai revu le film à l'âge adulte et je n'ai pas été déçu, il a bien vieilli, probablement grâce au côté intemporel de cette magnifique histoire d'amour, servie par une musique agréable et des effets spéciaux sobres mais réussis. Les transformations du faucon laissent sans voix. On y retrouve Rutger Hauer, qui a le beau rôle pour une fois (on est plus habitués à le voir en détraqué) et Michelle Pfeiffer, superbe, dans un de ses premiers rôles.

5.0 étoiles sur 5 Un des précursueurs, 1 août 2004
Pierodekraon (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ladyhawke (DVD)
Etrangement assez peu connu en France, Ladyhawke est pourtant un des grands films médievals-fantastiques ou se cotoient les magiciens, les intrigues de chateau et les sors qui envoutent nos deux héros.
Michelle Pfeiffer a ses débuts y est craquante et Rutger Hauer particulèrement crédible en chevalier maudit

Un film d'action ou se mèle les fantastique et la poésie, ce film culte est indispensable à toute bonne DVDthèque qui se respecte.

5.0 étoiles sur 5 Un loup-garou assez sympathique et une faucon-garou très attirante victimes d'une malédiction., 4 mai 2014
Jord - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ladyhawke (DVD)
"Ladyhawke", film américain de "Richard Donner" de 1985 ("La Malédiction (The Omen)" 1976,"Superman" 1978, "L'Arme fatale 1, 2 et 3" 1987-1989-1992, "Complots (Conspiracy Theory)" 1996, "Prisonniers du temps (Timeline)" 2002), est un fabuleux conte fantastique magnifiquement réalisé et interprété par "Rutger Hauer", "Michelle Pfeiffer", "Matthew Broderick", qui n'est pas comme la rumeur le prétend du tout inspiré d'une légende médiévale (le réalisateur entendit juste parler d'une légende ressemblant à l'histoire pendant le tournage).

Le sujet: L'amour impossible que se vouent deux jeunes personnes séparées par une malédiction jetée par l'évêque d'Aquila (John Wood), "Étienne Navarre" (Rutger Hauer), chevalier le jour et loup la nuit, et "Isabeau d'Anjou" (Michelle Pfeiffer) femme la nuit et faucon le jour. Un adolescent, "Phillippe Gaston" dit "La Souris" (Matthew Broderick) que le chevalier a sauvé, finira par comprendre leur secret et aidera les deux amants maudits jusqu'à la confrontation final avec l'évêque (le scénariste avait dû lire "Tintin et le Temple du Soleil " pour cette scène).

Ce film est pour moi l'un des plus beau jamais tourné sur le moyen-âge et les décors naturels italiens, la forteresse en ruine du "château de Rocca Calascio", le "château de Torrechiara" et le village de "Castell'Arquato", apportent un crédibilité historique réaliste à l'ensemble. L'histoire, si elle semble être du déjà-vu, est très finement exploitée. Ici, pas de transformation spectaculaire, juste un vrai faucon (en réalité une buse) qui accompagne le chevalier le jour et un loup qui suit les pas d'Isabeau la nuit. Le faire-valoir Matthew Broderick, dont c'était la 3ème apparition à l'écran, est là pour donner un petit air de comédie dans cette sombre aventure moyenâgeuse.

De revoir ces trois comédiens à l'aube de leur carrière (même si l'un d'entre eux s'est perdu dans des second rôles par la suite) ajoute involontairement un air de nostalgie qui rend le film, qui lui n'a pas pris une ride, encore plus prenant.
Un chef-d'œuvre qui n'eut pas hélas le succès escompté lors de sa sortie dans les années 80, sans-doute à cause de la sobriété (et même l'absence) d'effets spéciaux chez un public qui commençait à devenir exigeant dans ce genre de films et qui s'attendait peut-être à voir les trucages de "Hurlements" et , qui sait, le "Faucon Millenium" de "Yan Solo".

3.0 étoiles sur 5 Très bon film...gâché par la pire bande son de tout les temps, 7 août 2014
Cocassin (Avignon) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ladyhawke [Blu-ray] (Blu-ray)
Une histoire originale, d'excellent acteur comme Michelle Pfeiffer et l'imposant Rutger Hauer, ange blond habillé de noir, pour un film tourné en décors naturel dans la splendide région des Abruzzes en Italie, qui au passage gagne à être connue pour ses paysages sauvages et ses cités médiévales . Mais, encore aujourd'hui, difficile de savoir ce qui s'est passé dans le choix calamiteux de la musique, qui ressemble parfois à de la gymtonic ! on sort parfois complètement de l'ambiance moyen âge,mais si on passe outre, le film se laisse agréablement regarder.

4.0 étoiles sur 5 il reste jeune, 21 février 2003
Docteur Fox "Docteur Fox" (Toulouse) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ladyhawke (DVD)
La fantasy des années 80 fait souvent sourire maintenant (Conan par exemple) mais ce film a, par contre, bien vieilli.
Rutger Hauer et Michelle Pfeiffer sont très justes dans leur role. Ils n'en font pas trop et le jeune (M. Broderick) ne fait pas trop dans le registre niais propre à ce genre de films. Bref l'histoire est crédible, les scènes d'action sont très honnêtes et le fantastique plus suggeré que montré est très bien.
Le scenario reste à la hauteur avec son côté tragique.

5.0 étoiles sur 5 Magnifique et émouvant long-métrage - Une légende Médiévale dans toute sa splendeur., 29 mars 2014
ADANSON. "Marco" (Poitou.) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ladyhawke (DVD)
"Ladyhawke, la femme de la nuit" est un film qui n'a pas pris une ride presque 30 ans après sa sortie.
Il faut dire que l'histoire tragique est magnifique et que les trois principaux acteurs sont excellents.
Philippe Gaston (Matthew Broderick), Étienne de Navarre (Rutger Hauer) et Isabeau d'Anjou (Michelle Pfeiffer) collent superbement à leur personnage.
Le long-métrage réalisé par Richard Donner (Superman, L'Arme fatale I, II, III et IV notamment) en 1985 n'a pas été un succès immédiat.
Il est devenu culte avec le temps.
L'histoire en très bref: l'abominable et diabolique évêque d'Aquila, amoureux de Isabeau d'Anjou qui elle même est amoureuse de Étienne de Navarre lance une malédiction sur les deux amants.
Le jour, Isabeau devient un faucon et la nuit, Etienne se transforme en loup.
Ils ne sont donc jamais ensemble.
S'ensuit un épopée médiévale absolument superbe et envoûtante.
J'avais vu ce film à sa sortie et viens de le revoir il y a quelques jours en DVD.
Comme pour "Willow" ou "Princess Bride", la magie opère toujours.
Les décors sont magnifiques et la vie de cette époque est extrêmement bien reconstituée.
Seul bémol, la musique n'est pas très adaptée.
Pour résumer "Ladyhawke, la femme de la nuit" est un long-métrage d'aventures médiévales qui est une merveille de romance chevaleresque teintée de Fantasy et de Fantastique.
Le DVD est d'excellente qualité (superbes images, son excellent) mais côté bonus ce n'est pas terrible du tout.
Enfin le film suffit à faire mon bonheur et je vous le conseille vivement.
Adanson Marco.
PS: Comme souvent AMAZON mélange les commentaires DVD et BLU RAY !!!

Ladyhawke [Blu-ray]
Ladyhawke [Blu-ray] de Richard Donner (Blu-ray - 2011)