Format: Téléchargement MP3|Modifier

Avec ce nouvel album, Leaves' Eyes prend un virage prononcé vers les contrées celtes. La pochette (la plus réussie du groupe à ce jour) qui montre des croix celtiques sortant de l'eau donne la direction artistique actuelle du groupe.
Ce que l'on avait entrevu sur l'album précédent, Njord, par le biais de quelques titres est devenu aujourd'hui la ligne de conduite du groupe. L'ambiance celtique bat son plein sur quasiment tout l'album par l'apport assez omniprésent de violons, de flûtes, de cornemuses, de mélodies assez identifiables et de l'utilisation d'une langue autre que l'anglais sur quelques titres. Ce sont d'ailleurs ces titres où Liv Kristine chante en norvégien et en celte (enfin, je crois) qui marquent le plus gros changement.
La voix de Liv reste la même. Elle est renforcée bien souvent par des choeurs sur les refrains. On note également plusieurs duos dont un avec sa petite soeur, Carmen Elise du groupe Midnattsol. Celui que l'on entend bien moins qu'avant est son hurleur de mari. Ceci dit, lui aussi s'est bien calmé même au sein de son propre groupe, Atrocity, qui a pris lui aussi dernièrement un virage celtique prononcé (étonnant, non ?) Il faut en fait attendre le septième titre ("Sigrlinn") pour l'entendre. Titre d'ailleurs bien épique du haut de ces presque 9 minutes et qui fait le lien avec le Leaves' Eyes d'avant cet album.
En plus de cette touche celtique bien prononcée, il ne faut pas omettre le gros boulot de Victor Smolski et du Linga Mortis Orchestra sur la majorité des titres.
Notons aussi la reprise du "To France" de Mike Oldfield qui se sent très bien au milieu de tous ces titres aux ambiances celtes.

Bon, je ne vous cache pas qu'étant amateur de Metal et aussi de musique celtique, cet album fait mon bonheur. Ceux d'entre vous qui ont apprécié les titres aux consonances celtiques de l'album précédent devront aussi y trouver leur intérêt. En revanche, ceux qui recherchent les grosses guitares (ce ne sont pas elles qui dominent) et les growls des débuts du groupe (sur un seul titre) en seront pour leurs frais. Autrement dit, les metalleux purs et durs risquent de ne pas accrocher à l'affaire. Moi, je mets la note maximale car Leaves' Eyes a trouvé sa voie et propose quelque chose d'original (on leur a suffisamment reproché de ne pas l'être, non ?), de bien ficelé et de très agréable à écouter. Superbe !

L'édition limitée propose un DVD. Il s'agit de 5 titres enregistrés lors du Metal Female Voices Festival 2010. Prestation un peu courte, malheureusement (30 minutes).
le 2 mai 2011
FAN DE NIGHTWICH TARJA ET WITHIN TEMPTATION J'AI RETROUVE DANS CE CD TOUT CES UNIVERS MELES AVEC UNE TOUCHE DE MUSIQUE CELTIQUE
CE CD EST UNE PURE MERVEILLE LES VOIX SONT BELLES LA MUSIQUE ENVOUTANTE BREF J'ADORE
le 2 mai 2011
Leaves' eyes nous pond avec cet album un véritable mélange celtique et métal saupoudré de quelques élans symphoniques très agréable à écouter.

La voix de la chanteuse est, elle aussi parfaite dans ce registre.

Bien sûr, il ne faut pas vous attendre à un album très agressif niveau métal, mais l'ensemble bénéficie d'une production parfaite et le mélange est une réussite.

On notera aussi une reprise sympathique de 'To France' de Mike Oldfield.

Bref, une livrée discographique tout à fait recommandable.
le 2 mai 2013
Avis personnel, une chanteuse superbe avec ce petit coté celtique qui rends cette musique envoutante. Si vous aimez l'opéra avec le metal jetez vous dessus.
le 7 août 2013
Je ne connaissais pas, je l'ai acheté pour la reprise de "to france" et j'ai été enchanté par la voix sublime de Liv Kritine.
le 16 juin 2011
J'étais un grand fan de l'époque de Vinland Saga avec ses envolées heavy metal et quelques voix death. Ici on a à faire à un album au packaging irréprochable mais avec une musique qui s'oriente de côté de la pop et du folk... Le groupe chercherait-il à conquérir un plus large public ?
La reprise de Mike Oldfield est néanmoins très réussie !