5.0 étoiles sur 5 Mieux que la critique!!
Publié le 14 mai 2012 par Frederic Fleury

1.0 étoiles sur 5 Dommage...
Publié le 24 avril 2011 par Oliwak

5.0 étoiles sur 5 Mieux que la critique!!, 14 mai 2012
Amusant:4.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Operation Flashpoint: Red River (Jeu vidéo)
Premièrement au niveau graphisme c'est basique mais pas mauvais,et pas gênant vu le contexte du jeu!!Ca ressemble à un "SOCOM"(pour les connaisseurs)C'est pas le jeux du siècle mais à ce prix là on ne regrette pas son achat...On passe un bon moment!!Mais sur PS3 je vous garantie qu'il y à des jeux avec une meilleure publicité mais en dessous au niveau gameplay!!Et plus de 10 heures de jeux,bien plus long si on compare avec un Call of Duty!!!

1.0 étoiles sur 5 Dommage..., 24 avril 2011
Amusant:1.0 étoiles sur 5
Sad that Codemasters blew it again, la deuxième fois que j'achète Op. Flashpoint pour la PS3, et la deuxième fois je suis très, très déçu (j'aurais du apprendre la leçon...). L'IA est horrible, et souvent je me sens comme un papa avec ses 3 petits enfants et pas comme un team leader avec 3 marines. Les développeurs ont amélioré beaucoup après Dragon Rising, mais quand même minimum 2-3 fois par mission les gars font qqch de stupide, n''obéissent pas les ordres, se font tuer de manière stupide, refusent de marcher etc etc...c'est vraiment énervant !

Dommage parce que le concept est très intéressant, mais la réalisation est (encore une fois) nulle.

Il vaut mieux attendre à que les prix baissent...

4.0 étoiles sur 5 Fun et nerveux!, 11 mai 2011
Folyden (mulhouse) - Voir tous mes commentaires
Amusant:4.0 étoiles sur 5
Ce jeu est une bonne alternative à Battlefield Bad Company 2 en cette période où le PSN est en rade.
Si vous cherchez un jeu bourrin(du genre j'avance en courant à découvert et dézingue tout le monde avec mon lance-patates atomique!) passez vôtre chemin!
C'est un FPS tactique,le gameplay est déroutant au début mais prenant quand on commence à s'y faire,la possibilité de donner des ordres a ses 3 compagnons de bataillon et l'obligation (certaines missions donnant du fil à retordre)d'appréhender certains combats sous différents angles sont sympas.
La durée de vie est plus qu'honnête,dix missions d'environ une heure chacune,faisable avec 4 types de combattants et dans 3 modes de difficulté.
Les graphismes sont plutôt jolis(mais toujours le même univers montagneux désertique),l'IA des ennemis alliés et ennemis est du même niveau que les autres FPS auquel j'ai pu joué en solo(COD:Black Ops,MOH et BBC2)c'est à dire rien d'extraordinaire.
Le language vert du chef de section Knox(doublage Bruce Willis)et le bruitage des armes donnent une bonne ambiance au jeu.
Les points négatifs sont des dialogues à répétition,le faît de ne pas pouvoir sauter et le manque de véhicules(seul un hummer est "pilotable" et c'est très poussif).
******************
Test multi après retour PSN
La page principale des serveurs est mal foutue,les temps d''attentes sont longs, on accède mieux aux parties en cherchant des maps au détail ou en créant une session soi-même.
Mais un fois les parties commencées pour peu qu'on ai trouvé des joueurs honnêtes c'est super fun,les parties s'enchainent avec un réel plaisir.Le fait de ne pas joué contre d'autres joueurs mais des bots rend le gameplay bien nerveux ce qui accroit l'intensité du jeu à certains passages.
J'ai rejoué à BBC2 sur lequel j'avais passé 385H et j'ai trouvé le jeu super mou et bourré de campeurs.
Toute les missions sont faisables en coop jusqu'à 4,ce qui est sympa.

Enfin bref c'est mon premier Opération Flashpoint et ce ne sera pas le dernier.

Je le conseille vivement

5.0 étoiles sur 5 Jeu d'action pour les fans, 4 juin 2013
L'objet convient tout a fait a mes attentes
Je recommande ce produit sans aucun problème pour le fans dans le genre .
Jeu d'action... très proche de la réalité

5.0 étoiles sur 5 Super!, 10 décembre 2012
En achetant le premier opus de la séries, j'ai également acheter Red river, que dire sur le jeux?

Tout simplement génial, je le recommande vivement pour tout les fans de FPS

4.0 étoiles sur 5 opération flashpoint, 10 juin 2012
Amusant:4.0 étoiles sur 5
Alors pour moi se jeu est le meilleur simulateur militaire sur console , bien plus réaliste que call of duty ou battlefield, on peut controler son unité en lui donnant des ordres de tout sorte comme "avancer" jusqu'a "éliminer la cible".Les graphismes sont corecte, pour moi un très bon jeu donc.Les seul problèmes viennent de L'IA et d'un mode multijoueur assez hasardeux et plutôt mal construit pour jouer avec d'autre personne.Ce jeu n'ai peut-être pas a la hauteur du dernier "call of" mais il a le don d'être très réaliste et pour moi captivant dans son histoire.Je le recommande a tout le monde aimant le réalisme dans un jeu de guerre et même aux débutant.

4.0 étoiles sur 5 Opération Anti Bourrin, 27 avril 2014
Changement de cap pour ce nouvel opus. Le premier OF Dragon Rising était clairement orienté simulation/réalisme, alors que ce OF Red River se tourne un peu plus vers le jeu type arcade...Mais attention, ici hors de question de retrouver un COD ou un BF. Que nenni ! On ne dézingue pas à tout va en avançant comme une brute...

Bien sur, on n' est plus dans l' "infiltration" tactique comme dans Dragon Rising, mais plutôt dans l' "action" tactique...Il vous faudra toujours gérer votre escouade tout d' abord en les plaçant de la manière la plus optimisé (une couverture avec un angle de tir maximal) ensuite en portant attention à leur santé qui se dégrade très rapidement si vous n' avez pas suivi le conseil précédent...A noter que vous pourrez faire le jeu avec les 4 classes qui sont proposées, vous pourrez ainsi débloquez de nouvelles armes et de nouvelles compétences.

Codemasters à réussi à équilibrer réalisme et action, ce qui rend ce Red River bien plus fun que le premier..Exit la tension et la pression qui faisait tout le charme de Dragon Rising. En contre partie, on trouve une plus grande liberté d' action dans l' approche des combats puisque l' on se trouve sur un champs de bataille "ouvert"...L' IA est dans la moyenne de ce qui se fait actuellement (déplacement/couverture) mais est toujours aussi précise et meurtrière si vous jouez au bourrin...Il aurait été bien vu des développeurs d' amener un côté évènements aléatoires (styles embuscades, IEM etc...) lors des progressions vers les objectifs afin de casser le script du jeu...

Cet Operation Flashpoint: Red River reste toutefois un bon jeu, qui a su faire le dosage entre le fun et le réalisme, ce qui n' était pas forcément évident, on prends du plaisir à jouer, à avancer, à combattre et à gérer son escouade dans un monde et un scénario réussi. La liberté d' action aurait pu être décuplé avec des scripts un peu moins prévisible ce qui est une faiblesse des FPS actuels mais ici au moins on n' est pas dans un couloir...

Pour ceux qui recherchent du 100% simulation de guerre, vous ne trouverez pas ça ici, mais c' est à essayer quand même (pour 8 euros aucun regret)...et pour ceux qui cherchent une alternative aux blockbusters bourrins, vous trouverez un jeu sympa et différent.

Bon jeu à vous :)

3.0 étoiles sur 5 pas mal, 16 février 2012
Amusant:3.0 étoiles sur 5
jeux dans l ensemble assez bon,on est loin des collof et leur gameplay 1peux simpliste,1bon jeux de simulation de guerre pour les passionné

3.0 étoiles sur 5 trés trés moyen, 9 mai 2011
Amusant:2.0 étoiles sur 5
Bon je vien tout de suite sur la chose la plus nul pour moi dans ce jeux l'ia! (enemie ou amis) c'est vraiment la chose qui tue le jeux .Sinon quelque beug (non pardons beaucoup de beug)pas trop jolie au niveau graphsime A par ça rien de bien mechant

Operation Flashpoint: Red River
Operation Flashpoint: Red River de Codemasters (PlayStation 3)