Format: CD|Modifier

le 25 juin 2011
Inconditionnel de C.CORBEL depuis Arrietty, cet album est de la même qualité que les deux précédents : De la Harpe, des chants bretons, anglais ou français. J'attendais cet album pour une chanson qui nous a été livrée" en live" et en avant première : Elisabetha. Dans l'attente du prochain album...
le 23 août 2014
Pas facile de découvrir le talent de Cécile Corbel ! Un coup de chance, de hasard. Un jour, je cherchais une doc sur le cercle de Brodgar, sur l'île principale des Orcades, au nord de l'Écosse. C'est là que j'ai trouvé ce blog de Cécile avec photos et textes sur le cercle… Et pour conclure son récit elle disait, en gros, qu'il fallait maintenant se remettre au travail de composition musicale etc.
Je me suis dit: "Tiens, quelqu'un qui choisit des destinations touristiques dont je rêve, qui délivre un récit aussi intéressant sur un sujet qui me passionne (les celtes) fait peut-être de la bonne musique !?
J'ai donc cherché sur Amazon pour voir si on y trouvait quelque chose. Et… Bingo ! Alors j'ai écouté des extraits de différents albums et j'en ai commandé 3. Le "Songbook vol. 1" (très bien), "Harpe celtique et chants du monde" (bien) et ce "Songbook vol. 3." (fantastique !). Ce CD tourne en boucle depuis début juillet, depuis peu en alternance avec le dernier album de Fish. Comme quoi, la culture, la musique, le pays, tout cela est lié et nous offre de merveilleux moments. Merci Cécile et bravo pour cette musique épatante.
le 1 juillet 2011
Un nouvel album réussi pour cette artiste que je suis depuis ses débuts. Une belle continuité avec certains morceaux du précédent album, en particulier "sans faire un bruit", avec une production et un son ultra soignés... Et toujours ce jeu aérien de la harpe celtique, serti comme un objet précieux dans des sonorités folk chaleureuses et particulièrement musicales, aux arrangements d'une rare poésie. A écouter sans modération pour les amateurs du genre...
le 19 février 2012
Amateurs de musique celtique, de harpe et de chants délicats, vous serez séduits par cet album et tous les opus précédents de cette artiste originale.
Cécile Corbel allie des textes personnels très bien écrits, une maîtrise musicale parfaite et une interprétation admirable. Elle jongle avec une aisance déconcertante entre plusieurs langues et nous séduit par cette belle alchimie entre tradition et modernité.
Une artiste également très proche de son public et qui donne de nombreux concerts à taille humaine. A découvrir sans hésitation.
« Cécile Corbel, songbook vol 3. Renaissance » est une nouvelle preuve du talent original et féérique de la harpiste celtique est chanteuse qu'est Cécile Corbel.

L'album débute dans la lignée traditionnelle de la musique celtique avec le morceau phare, « Brian Boru », d'inspiration irlandaise. On retrouve le même enracinement avec « Elisabetha » ou « La belle s'est endormie ».

Là où ce 4e album de Cécile Corbel se distingue des précédents, c'est dans les chansons en anglais qui rappellent avec merveille les albums de Kate Bush, vieux de 30 ans. Mais une fois encore, la marque omniprésente imprimée par la harpe de la chanteuse finistérienne confère à sa musique une personnalité qui demeure parfaitement inédite.

Certains titres sont réellement magnifiques, je pense à « The King of Fairies », « Where have You Been » et « Little Soldier ». Quant à la voix limpide de Cécile Corbel, c'est sans doute sur « Sweet Amaryllis » qu'elle s'exprime le mieux.

Ce troisième volume des songbooks de Cécile Corbel montre l'ouverture de la musique traditionnelle celtique à d'autres horizons, tout aussi immenses que féériques.
le 16 octobre 2011
Cécile Corbel est un esprit Celte absolument subjuguant. Son instrumentation, paroles, sujets et thèmes sont sublimes et émouvants, plein d'images d'une terre Celte, en passant par des sujets Historiques, légendaires... Cet album est à la hauteur des 2 précédents (SongBook Vol. 1 et Vol.2) et s'inscrit dans la continuité du travail de l'artiste, artiste que j'ai rencontrée en février 2011 lors d'un concert acoustique à Paris et avec qui j'ai échangé quelques mots et qui m'a laissée une douce impression. j'ai d'ailleurs pu découvrir lors de ce concert, avant la sortie de cet album, quelques morceaux qui le composent. Toujours prête à nous faire partager les légendes Bretonnes et Celtes et à nous faire rêver, Cécile Corbel est une artiste très agréable, douce et souriante, à l'instar de sa musique, digne, douce et sereine.
Je suis apte à qualifier la musique de Cécile Corbel à son image : une musique du coeur à la fois traditionnelle et personnelle, chantée en Français, Anglais ou autre langue celtique... qui permet de s'évader, de rêver et de s'imaginer au coeur des forêts et des légendes Celtes où flanent quelques lutins, fées et autres créatures magiques et où elle parvient si bien à nous emmener...
le 21 mai 2013
Après avoir écouté ces compositions musicales et l'interprétation chez une amie, j'ai pensé à la voix de Kate Bush que j'aime beaucoup.
Je suis devenue fan en peu de temps et les musiques de Cecile Corbel me transportent dans un monde de rêves...
A conseiller à...tout le monde selon moi.
Je n'aime pas tout dans la production de C. Corbel , néanmoins ce cd est fort attachant , surtout avec les titres Sweet Amaryillis et My Lullaby . Ecoute très agréable , à recommander ...
le 29 septembre 2015
Un album comme un songe sonore aux pays des rêves des fées et des rois, Oberon s'efface derrière un chêne pendant qu'une vouivre s'enfonce dans l'eau cristalline de la rivière.
le 21 mars 2014
pour tous ceux qui aime la musique celtique, c'est un régal. Instrument et voix qui font rêver, que du bonheur.