le 9 septembre 2013
Pour un tarif abordable vous serez toujours prêt(e)s à saisir des moments de la vie à tout instant.
(surveillance de parking, premiers pas de bébé, idées à noter sur le dictaphone, photos, séquences de cours, ballades en nature, visite de musée, comparaison des prix des magasins, shopping, scoop médiatiques, animations, etc...)

En plus des fonctions classiques de stockage, cette clé propose :
- vidéo couleur
- vidéo couleur avec détection de mouvements
- photos
- dictaphone

Le tout dans une excellente qualité.

Les vibrations lors de l'utilisation sont très utiles pour déclencher le dispositif en toute discrétion dans sa poche par exemple.

Le mode d'emploi chinois et anglais peut décourager alors je vous donne un mode d'emploi en Français.

Au départ on est un peu perdu dans les 3 boutons mais en 5 minutes vous aurez l'habitude.

Préambule :
0) pour garantir une autonomie maximale, vous devez la recharger 4 à 5 heures lors des 5 premières utilisations de manière à saturer les cellules Li-Ion. Chargez la a fond dès que vous la recevez. Je sais c'est dur d'attendre mais vous gagnerez une bonne autonomie.
00) introduisez la carte micro SD dans la fente juste au dessus du connecteur. (poussez avec l'ongle, attention il y a du ressort)
000)Pour la mise à l'heure de la clé, éditez le fichier time.txt en respectant le format :
"2013-08-16 19:07:00 " (enlever les guillemets)
Lorsque vous redémarrerez la clé elle mettra son horloge de tag a jour avec ce fichier.

La clé accepte les SD d'une capacité de 2 à 32Go (8Go pour moi)

Note : Le schéma de la clé sur le manuel indique les positions des boutons K1,K2 et K3.

1) ON/OFF
Pour allumer la clé : un appui long sur K1 : la clé vibre une fois et attend une commande.
Pour l'éteindre un appui long sur K1, la clé vibre 3 fois et s’éteint.

2) Dictaphone : un coup bref sur K1 déclenche l'enregistrement un autre coup bref sur la même touche le coupe.

3) Photo : un coup bref sur K2 : la clé vibre, la photo est prise.
Pour une photo nette, il faut être immobile. Si vous n'avez pas la possibilité d'être immobile, faire un court enregistrement vidéo puis en extraire des images.

4) Vidéo SANS détection de mouvement : appuyez longuement sur K2, la clef vibre 2 fois, le voyant clignote puis s'éteind : l'enregistrement démarre.
Pour couper l'enregistrement un appui bref sur K2, la clé vibre le voyant revient.

5) Vidéo AVEC détection de mouvement : appuyez un coup bref sur K3, la clé vibre 3 fois, l'enregistrement démarre tout de suite.
Positionnez la clé, sortez de la pièce, la clé déclenchera des enregistrements d'environ 2 minutes tant qu'il y aura du mouvement. (attention, elle utilise de l'énergie quand même pour surveiller)
La sensibilité n'est pas au centième de seconde ni au pixel mais c'est suffisant pour un usage conventionnel.
Pour sortir du mode détection de mouvement, un appui bref sur K3, la clé vibre le voyant revient.

Conseils :
1) c'est en la laissant posée immobile lors des vidéos ou des photos que vous obtiendrez les meilleurs résultats.
2) pour un enregistrement dans le bon sens, posez la clé de manière à voir la SD sur le dessus du connecteur USB.
3) pour réinitialiser la clé si besoin, allumez la clé et appuyez simultanément sur K1 et K2
4) quand vous aurez fini les 5 premières charges, une charge complète dure entre 2 et 3 heures.
5) prévoir une luminosité suffisante pour les photos/vidéos
6) n'oubliez pas d'éteindre votre clé après usage sinon votre batterie s'épuisera.

Données techniques :
- Les fichiers vidéos enregistrés sont scindés par séquence de 10 minutes occupant chacun environ 400 Mo(+/- 30 Mo) en moyenne. Ce découpage vous permet de ne conserver que les parties intéressantes sans avoir à utiliser de lourds logiciels vidéos.
- Entre chaque enregistrement de 10 minutes de vidéo seules 5 secondes sont perdues le temps que le système flashe le fichier sur la Micro SD.
88 commentaires|57 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 30 mars 2014
Parfaitement et directement reconnu par Windows 7, comme une simple clef USB: ATTENTION bien penser à mettre sa carte micro-SD dedans avant sinon ça sert à rien...!
Mini-notice en anglais fournie.
AUTONOMIE de filmage: 50mn. Une carte micro-SD 8Go est largement suffisante, car elle enregistre environ 70Mo/mn (en fichiers .avi de 25 mn chacun environ).

Pré-requis à l'utilisation, repérage des 3 boutons:
pour vous repérer, mettez la clef verticale, prise USB vers le haut, et avec les 2 boutons qui sont ensemble à droite!
Appelons K1 celui tout en haut à droite, et K2 celui juste en-dessous. Enfin appelons K3 celui tout seul à gauche.
Rappel: la caméra est le "gros" trou en bas, et le micro est juste à côté.

Fonctionnement très simple (après avoir mis votre carte micro-SD dedans BIEN SUR!):
Pour allumer: appuyer long sur K1, ça vibre ok. (Pour éteindre ce sera la même chose).
Une fois allumé: .Pour prendre une photo: appui une fois sur K2.
.Pour filmer: appui long sur K2 pour lancer, et idem pour stopper.
Créera un fichier .avi.
Qualité du son nickel, qualité vidéo moyenne, mais ça va c'est très correct,
en gros plan comme en longue distance.
Le bouton K3, sert pour le déclenchement auto. sur détection de mouvement, mais je n'ai pas
encore vraiment testé.

Réglage de la date heure (format anglais), qui apparaîtra sur les vidéos:
Contrairement à ce qui est indiqué dans la notice:
à la racine de la carte micro-SD, créer (s'il n'y est pas déjà), un fichier TAG.TXT, l'ouvrir avec un éditeur de texte tout bête, et
remplacer ce qui y est écrit par la date heure au format: aaaa-mm-jj hh:mm:ss
(c-à-d: année-mois-jour heures:minutes:secondes, par exemple: 2013-12-31 22:56:00 )

Points à améliorer selon moi: un peu gros pour une clef USB, pas de moyen de recharger autrement qu'avec un PC, le repérage des boutons (et aussi pour savoir ne pas filmer à l'envers) n'est pas instinctif et va demander que l'on se souvienne ou que l'on se mette un petit repère genre petite étiquette dessus. Notice un peu pourrave quand même: mauvaise qualité d'impression, et beaucoup de barratin en anglais pour pas grand-chose, pas très rigoureux + des erreurs.
44 commentaires|19 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 7 janvier 2013
gadget amusant avec une prise en main difficile, il faut aller voir dailymotion pour découvir le fonctionnement de la caméra
le 25 mai 2012
J'étais sceptique au départ, mais au final j'ai adoré. Ce petit objet technologique est capable d'enregistrer toutes mes réunions, je n'ai plus besoin de prendre de notes. C'est simplement fantastique. De plus, personne ne se doute de sa présence, une totale discrétion. Simple d'utilisation il a changé mon quotidien. Je preux prendre toutes les photos que je souhaite et de très bonne qualité.

Je recommande fortement ce produit!!!
le 20 mars 2014
n'achetez surtout pas ce produit. ne marche pas et n'est pas détectable sur les pc. j'ai tester sur 8 pc de ma famille et collègue. délai non respecté( 2 semaine de plus de ceux prévu). je suis très déçu du vendeur et d'amazon sur cet achat.
le 11 février 2015
la détection de mouvement affiche 5h d'autonomie resultat au bout de 2h elle s’arrête même charger a fond
très franchement déçu
le 31 août 2014
La caméra à brulé à sa première recharge. Elle a éclate. Encore un produit chinois à la poubelle ! A ce prix, faut pas d'étonner.
le 30 octobre 2011
Notice en chinois, logiciels en chinois (impossible d'installer les drivers), carte manquante à la livraison...
Difficile de faire pire.
La non qualité chinoise dans toute son ampleur.
A éviter!
le 28 juin 2014
article satisfaisant mais fragile je le conseille pour de court usage, sinon pour le prix c'est raisonnable tout de même.
le 7 janvier 2013
Cet appareil ne fonctionne pas du tout, je l'ai renvoyé, c'est dommage. Je m'étais pourtant procuré une notice en Français sur le web, c'est une lacune du vendeur, car dans l'ignorance, on peut faire des manipulations fatales. J'hésite à en commander un nouvel exemplaire, je ne sais pas si je suis tombé sur un appareil déficient, ou si c'est un problème général dû à son origine....? Heureusement qu'ici on peut renvoyer sans problèmes, facilement ! Quand je pense à ceux qui commandent ça à des sites pas sûrs, et de plus très chers (voir sur le web).....

Voir toutes les 3 questions avec réponses.