5.0 étoiles sur 5 toujours aussi génial
Après avoir revendu mon iPad 1 pour un iPad 2, j'ai pu apprécier les nouveautés de cette nouvelle génération de la tablette d'Apple.
Publié le 21 décembre 2011 par Jaggedsailor

1.0 étoiles sur 5 Chargeur inadéquat
Le chargeur fourni est un chargeur Américain, non utilisable en Europe. On ne peut donc recharger l'IPad que via un port USB ce qui est impossible en voyage.
Publié il y a 7 mois par Lacoste

5.0 étoiles sur 5 toujours aussi génial, 21 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Apple - iPad 2 Wi-Fi - Tablette PC - 16 Go - 9.7" IPS ( 1024 x 768 ) - Appareil-photo arrière+ appareil-photo avant - Wi-Fi, Bluetooth - noir (Personal Computers)
Premier changement, le design. La tablette est désormais plus fine, le verre de l'écran affleure jusqu'aux bords, l'ensemble est à la fois sobre et moderne. Le tactile est toujours aussi magique, un effleurement du doigt suffit pour faire glisser une page.
Deuxieme changement, le processeur est plus puissant. L'affichage des pages web est également plus rapide que sur la précédente génération, par exemple.
Enfin, l'apparition d'une caméra frontale et arrière, destinée à la visio et à prendre des photo. Si pour la visio la qualité s'avère particulièrement bonne (testée avec Skype), la qualité en photo est assez piètre pour un produit de ce standing. Alors qu'elle était réclamée à corps et à cris, cette fonction reste finalement assez gadget.

La mise à jour de iOS version 5 apporte des fonctionnalités pratiques en matière de notifications, et la possibilité d'envoyer gratuitement des SMS sans forfait téléphonique, à condition que le destinataire possède également un iPad ou iPhone sous iOS 5.

Le changement de design s'accompagne d'une plus grande finesse de l'ensemble et le revêtement dorsal se révèle assez glissant. Je conseille d'investir dans une coque ou un étui protecteur, car l'ipad nu peut être très glissant entre les mains !

5.0 étoiles sur 5 Excellentissime, 18 décembre 2011
Cette tablette est ultra rapide (rien a voir avec mon pc pour la connexion wifi!), aucun bug à ce jour, la télé fonctionne très bien, bref elle est presque devenue mon ordinateur principal. On peut bien entendu lire les e-Books Kindle avec. A acheter les yeux fermés.

4.0 étoiles sur 5 Un classique revisité, 2 avril 2013
Nbek (Touvois) - Voir tous mes commentaires
Apple en optant pour la troisième génération puis la quatrième n'a pas fait beaucoup de publicité pour un changement pourtant majeur dans son iPad2: l'autonomie. La finesse de gravure du processeur a permis de bons gains de l'ordre de 15 à 30% en fonction de l'activité. En utilisation internet, on approche désormais des 12h et des 16h en vidéo, ce qui en fait la tablette à la plus longue autonomie. Et pourtant, Apple communique toujours sur 10h d'autonomie pour ne pas cannibaliser les ventes des générations suivantes!
Pour ceux qui sont tentés par la marque à la pomme, c'est donc un très bon compromis. Entre la qualité de l'écran rétina à 509€ mais une tablette qui chauffe plus avec une moindre autonomie ou un iPad 2 à 380€ à l'autonomie augmentée, faites votre choix!
La tablette ne risque de toute façon pas de décevoir avec une réactivité toujours exemplaire, carrément impressionnante quand on lit un magazine en pdf.
Une étoile en moins pour la politique maison avec l'absence de carte SD et de mini port USB. En somme, c'est assurément un très bon produit qu'on soit néophyte ou utilisateur confirmé.

5.0 étoiles sur 5 INIMITABLE, 11 juillet 2012
Offert comme gadget, et qui s'avère indispensable à l'usage, surtout avec le Wi-Fi qui permet de rester contacté avec les proches, partout où ils se rendent.
Nous sommes épatés par cette acquisition.

5.0 étoiles sur 5 oui c'est canon, 19 mars 2012
J'en ai pris un pour des raisons professionnelles en tant que freelance web après une longue hésitation, et en tant qu'utilisateur, ouais y'a rien à dire c'est canon. C'est un peu devenu un intermédiaire entre mon nouveau meilleur ami et une extension très agile de cerveau artificiel.
Mon plaisir a largement dépassé mes attentes. D'autant que les applis ne sont pas très chers en général, voire gratuites pour beaucoup, et quelle qualité de rendu...........

4.0 étoiles sur 5 Ergonomie excellente, quelques bugs et limitations, 7 septembre 2011
Après une tentative frustrante avec Android (peu intuitive pour moi et présentant de nombreux bugs) l'Ipad apparait comme un autre monde.
L'ergonomie, le coté intuitif, la qualité, les apps ... sont excellentes.
les limitations sont connues mais frustrantes certaines TV inaccessibles etc

ce qui m'a déçu est la présence de bugs: réseau wifi a redémarrer comme sur un vulgaire PC par exemple heureusement ces bugs sont rares.

je recommande vivement ce produit.

4.0 étoiles sur 5 iPad 2, 11 mai 2013
Nous sommes quasiment inséparables, mon iPad et moi. Il me permet de regarder des clips en étant couchée, ce qui fait que surfer n'est plus lié à mon bureau, au travail. J'ai aussi téléchargé Pages pour écrire comme sur mon MacBook. Le plaisir est donc grand. Ceci étant, dommage qu'il ne soit possible d'accéder aux radios publics (Franc Musique, France Culture) pour une incompatibilité avec Flash Player. Solution : télécharger iReveil Pro2 et là, le choix de radios est très large.

1.0 étoiles sur 5 Chargeur inadéquat, 1 mars 2014
Mais le pire, c'est que lorsque j'ai signalé cette non conformité à Amazon, ils m'ont répondu qu'ils n'avaent fait que livrer un appareil fourni par leur partenaire Direct Connect. Autrement ils bottent en touche § Ils acceptent toutefois le remboursement alors qu'ils suffirait de fournir le bon adaptateur.
Je trouve cette politique commerciale détestable sinon méprisante, alors même que je suis client par ailleurs.

Bernard Lacoste

4.0 étoiles sur 5 Très bon produit, 8 juin 2014
L'Ipad en lui même est absolument génial et je mettrais volontiers 5 étoiles mais il a été livré sans le connecteur de prise français, ce qui m'a obligée à contacter Amazon qui a d'ailleurs immédiatement fait le nécessaire en envoyant le kit de connection entièrement pris en charge. Je recommande cet article, y compris à ceux qui sont un peu réticent à l'informatique : il est ultra facile d'utilisation et indispensable au quotidien.

5.0 étoiles sur 5 Bon, 18 septembre 2013
Un bon achat.
Une description complète et un appareil conforme à la description.
Note maximale pour ma part.

Merci beaucoup.