4.0 étoiles sur 5 Sublissime
LA tablette du moment , certains critiquent apple pour leur fermeture sur le monde du freeware , mais il faut avouer que ce que font leur produit ils le font bien mieux , bien plus vite et plus intuitivement que les autres.
Publié le 9 novembre 2011 par Atfon

Publié le 28 juillet 2011 par Error retrieving data

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

3.0 étoiles sur 5 Du pur Apple : beaucoup de qualités et des défauts agaçants car volontaires, 28 juillet 2011
Error retrieving data - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Apple - iPad 2 Wi-Fi - Tablette PC - 16 Go - 9.7" IPS ( 1024 x 768 ) - Appareil-photo arrière+ appareil-photo avant - Wi-Fi, Bluetooth - blanc (Personal Computers)
J'ai de la chance via mon boulot de pouvoir utiliser toutes sortes de tablettes. En toute logique, après l'iPad est arrivée l'iPad 2. Sous le capot, la principale différence entre les deux générations est que la nouvelle possède un processus plus puissant à double-coeur. L'écran reste plus ou moins identique en termes de rendu, ce qui est dommage car la définition est relativement faible par rapport à la taille de l'écran, notamment pour les habitués de la densité de pixel d'un écran Retina sur l'iPhone 4. A la prise en main, le gain de poids reste léger et l'appareil n'est pas fait pour être tenu à une main trop longtemps. Le gain d'épaisseur est appréciable, mais il s'agit avant tout d'une amélioration de design plutôt que d'ergonomie. A l'utilisation, l'épaisseur importe peu, mais la faible épaisseur de l'iPad 2 donne toujours à son possesseur une sensation de "waouh" à la vue de l'appareil. Il y a toujours ce côté magique à cette finesse. Pour les applications fournies nativement avec iOS, la meilleure puissance de calcul de l'iPad 2 ne change pas fondamentalement l'utilisation de l'appareil par rapport à un iPad 1. Ceci est dû à la bonne optimisation des applications et d'un mode multitâche identique à un iPhone, c'est-à-dire que la plupart des applications ne tournent pas réellement en arrière-plan, mais se contente juste de sauvegarder un contexte pour remettre l'utilisation là où il était. De plus, iOS est avant tout un système conçu pour les téléphones : il n'a pas besoin d'un monstre de processeur pour fonctionner correctement. Je n'ai pas essayé, mais je pense qu'avec certains jeux gourmands, l'iPad 2 donnera sa pleine mesure par rapport à son prédécesseur.

Tout comme son prédécesseur, l'iPad 2 est un des objets sur lesquels il est possible d'écrire des pages, de trouver ceux qui adorent et ceux qui détestent. En tant que technophile, possesseur d'un iPhone (et un Android + un Blackberry), mais en même temps très critique envers Apple, j'espère rester suffisamment objectif.

* Avantages :
- Appareil parfaitement dédié à la consultation grâce à sa maniabilité et à un écran confortable ;
- Très bonne autonomie malgré un poids léger par rapport à un ordinateur portable ;
- Réactivité excellente ;
- Ergonomie semblable à l'iPhone, c'est-à-dire qu'un non-geek pourra l'utiliser facilement, tandis qu'un expert finira par être énervé par des paramétrages basiques et sans raccourcis pour y accéder ;
- Beaucoup d'applications disponibles et la liste n'arrête pas d'augmenter, les entreprises ayant tendance à en sortir pour l'iPad juste pour une question d'image, même si le parc installé n'est pas si énorme ;
- Un design et une finition irréprochable.

* Désavantages :
- Technologie Flash non supportée, ce qui rend certains sites internet non utilisables. Flash a des défauts, mais il n'a pas encore de remplaçant sérieux pour le moment, n'en déplaise à Apple ;
- Transfert de fichiers très difficiles. Non seulement il faut passer par iTunes, mais cela fonctionne par synchronisation de répertoire et non de copier-déplacer ;
- Un poids qui oblige à poser la tablette pour l'utiliser, sauf à être un haltérophile accompli...
- Un appareil trop encombrant pour inciter à le transporter sur soi sans raison. Il restera donc au bureau ou à la maison, et sa mobilité se fait au sein d'un même bâtiment finalement ;
- Puissance faible et usage limité par rapport aux ordinateurs portables.

Faut-il acheter un iPad 2 ? Si vous possédez déjà un PC portable, l'iPad 2 pourra être un complément à la maison pour consulter les mails ou surfer sur internet devant la télévision, consulter les programmes télé, voir la météo du lendemain, écoute de la musique avec un dispositif AirPlay, ... Les enfants adorent également l'iPad 2 pour jouer à des jeux simples mais ludiques. Au bureau, il sert à emmener des documents bureautiques en réunion, avec notamment l'utilisation d'application de synchronisation de fichiers comme Dropbox pour pallier au problème de transfert de fichiers. La consultation des e-mails est plus délicate à cause des solutions e-mail propriétaires en entreprise comme Exchange ou Lotus.

Un PC portable de même prix reste bien plus polyvalent. Essayez donc d'utiliser un iPad pour faire du traitement de texte avec un peu de mise en page et vous aimerez de nouveau votre PC. A titre personnel, j'ai un PC portable, mais avec un écran tactile. J'allie la puissance, le confort du clavier pour écrire, et le confort du tactile pour surfer. Finalement, tout dépend du budget high tech de l'acheteur. L'iPad 2 reste un superbe objet, mais à l'obsolescence programmée, avec un iPad 3 dont les rumeurs laissent supposer un écran fantastique en terme de définition.

4.0 étoiles sur 5 Sublissime, 9 novembre 2011
Offerte à ma femme qui n'y connait rien en informatique , elle m'apprend tous les jours de nouvelles utilisations qu'elle a découvert ( et aussi de bonnes recette de cuisines ;).
Noir ou blanc c'est un magnifique objet à protéger avec film et leathercase (on en trouve des tres aborbdable et solide sur ce site ) et à utiliser en toute occasion (musique , diaporama , surf, appli de gestion , courses , etc etc etc , jeux pour ceux qui ne désirent pas de console )

NB: Seul regret absence de torche led :( c'est un moins car les photos dans une luminosité faibles ne rendent pas et donc pas de photos vidéos nocturnes désolé.
Pour cela tournez vous vers un iphone ou un ipodtouch.

5.0 étoiles sur 5 Excellent produit de folie, 28 novembre 2013
Croyez-moi ne tenait pas compte des commentaires négatifs.
Certains sont insatisfaits de naissance....

Très beaux iPad fluide rapide élégant avec de milliers d'applications et de fonction à exploiter
Très attachant on oublie même son propre PC qui nous épuise.

Que ce soit pour un cadeau ou bien pour vous je vous recommande chaudement l'iPad pour tout usage et pour toute la famille.

Sachez que les autres tablettes tactiles ne sont que des copies sans plus...

5.0 étoiles sur 5 parfait, 8 octobre 2013
chargeur français
livraison le lendemain de ma commande à 9h !
je ne peux plus m'en passer.
je travaille avec, je lis avec, je surfe avec, je skype avec et mes enfants colorient et regardent des films.
Un mini ordi léger, pratique et plus que polyvalent !

4.0 étoiles sur 5 Tablette au top, 29 septembre 2013
Utilisation quotidienne pour internet. Bonne tenue de la batterie.
Utilisation très facile.
Les photos en intérieur ne sont vraiment pas top.

5.0 étoiles sur 5 Une tablette 5 étoiles, 14 juin 2013
Je suis totalement satisfaite de mon iPad 2, reçu rapidement, et en parfait état. Etant déjà sous Mac, j'ai pu télécharger très vite musique, photos, applis... Je recommande à la fois le produit et le vendeur !!

1.0 étoiles sur 5 Modèle US, 26 mai 2013
A. P. Blanc (France) - Voir tous mes commentaires
C'est bien le produit requis, mais malheureusement avec l'alimentation US ..
Il faut donc acheter en plus l'adaptateur pour les prises secteurs européennes
Amazon aurait pu prévenir !!!

5.0 étoiles sur 5 parfait, 17 mai 2013
Livraison très rapide et produit conforme à la description...emballage solide...Je recommande cet achat seulement dans le cas ou vous possedez aussi un ordinateur car pour moi cela ne remplace pas un vrai PC...c est cependant un outil agréable

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 26 avril 2013
Très satisfaite de mon achat. L iPad 2 est rapide, a un bon tactile. La batterie tiens longtemps. Je peux l emmener partout avec moi.

5.0 étoiles sur 5 ouaouhhhh!!!, 27 mars 2013
mon mari , à qui ce cadeau était destiné, ne l'a quitte plus
écran très clair, facile d'utilisation même le clavier tactile
super......

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›