4.0 étoiles sur 5 Excellent rapport qualité/prix
Publié le 14 avril 2012 par Thibaut C.

3.0 étoiles sur 5 Bon produit
Je l'utilise comme NAS. Relativement silencieux. Attention toutefois lors de l'insertion de la carte mère car peu de place pour le montage.
Publié il y a 20 mois par Joseph63

4.0 étoiles sur 5 Excellent rapport qualité/prix, 14 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cooler Master Elite343 Boîtier PC Micro ATX Ventilateur 120 mm Rack HDD déplaçable (Accessoire)
Contrairement à un avis précédent, la tour est cossue et respire la qualité. Le mien n'a pas de jeu et la tôle n'est pas particulièrement "molle". Globalement, je m'attendais à une façade qui aurait fait beaucoup plus cheap mais elle a tout de même une grille en métal et un filtre à poussière. Le reste de la façade (boutons, caches 5,25, etc.) sont dans un plastique à la finition brillante. Ca reste assez esthétique malgré le faible prix de l'article.

Il est livré avec un ventilateur pré-installé au niveau de la grille de la façade. Je ne l'ai pas testé car j'attends ma carte mère donc je ne pourrai pas juger du bruit émis. Je conseil quoi qu'il arrive d'ajouter un ventilateur à l'arrière du boitier (sous l'alimentation) sans quoi le flux d'air ne sera pas maîtrisé. A mon sens, le ventilateur latéral n'est que pure option et ne fera probablement pas baisser beaucoup la température. Un bon point en revanche, les petites aérations au niveau des ports PCI pour permettre d'évacuer une partie de la chaleur de la carte graphique.

Je précise qu'il y a 2 emplacements 5,25", 2 emplacements 3,5" fixes dont 1 offrant une ouverture sur la façade (pour lecteur de disquettes par exemple) et un rack amovible pour accueillir jusqu'à 4 disques durs 3,5" supplémentaires.

Dernier point sur lequel il faut faire attention : c'est un boitier micro ATX. Attention à ne pas se tromper sur le choix de la carte mère. L'alimentation reste au format ATX standard.
D'autre part, compte tenu de la petite taille du boitier, la carte graphique ne pourra excéder une longueur de 25cm. Il est possible de démonter le rack des disques durs (et de monter ces derniers dans les emplacements pour disquettes) ce qui permet de passer à une longueur max de 35cm.

Je conseille d'installer les disques durs sur les emplacements 3,5" fixes (là ou on met habituellement les lecteurs de disquettes) ce qui permet d'ôter le rack de disques. On gagne alors sur la longueur max de la carte graphique et ceci enlève un obstacle au flux d'air.

En conclusion, un bon petit boitier présentant un excellent rapport qualité/prix qui offre toutefois des perspectives dignes des plus grandes tours.

Je conseille particulièrement la carte mère micro ATX Asus P8P67-M pour aller dedans. Elle accepte les processeurs i3, i5 et i7, dispose d'un bios de dernière génération (avec souris et langue française.) Elle accepte aussi les mémoires DDR3 les plus rapides actuelles.

3.0 étoiles sur 5 Bon produit, 13 juin 2013

4.0 étoiles sur 5 On en a pour son argent !, 23 février 2012
C'est un boitier cheap. ne vous attendez pas a avoir une solidité et une rigidité du chassis !

la tole est souple le chassis a du jeu.

attention a ne pas vous couper avec le bloc de disque dur. les caches des emplacement 5 1/4 sont souple si vous proter la tour attention a ne pas trop appuyer dessus.

la lumiere bleu est discrete sur le bouton power et lors d'un acces au disque dur elle vire au violet.

coté discretion c'est assez moyen la tour vibre un peu et le ventilateur en facade est relativement bruyant.

pour les disques je ne penses pas que l'on puisse mettre 4/5 disques 3 1/2 car cela risque de frotter sur les barettes memoire si vous mettez une carte mere ATX. avec une carte mere micro atx ca passe tout juste.

pour une trentaine d'euros la qualité est un poil meilleur vis a vis d'un boitier advance.

mon choix s'est surtout orienté vers son encombrement relativement faible et la possibilité de faire evoluer le pc avec un autre processeur/cartemere.

5.0 étoiles sur 5 Très bonne qualité, 20 septembre 2011
Agréablement surpris, le rack disque dur est déplaçable ce qui peut être très pratique dans une tour de cette taille, il y a une cloison pour faire passer les câbles, mais ce que je préfère est que la finition est pour ce prix, les parois sont assez épaisses et le tout inspire confiance.

3.0 étoiles sur 5 petit boitier, mais il fait le maximum (pas très discrêtement), 16 mars 2014
Jolie couleur led bleue (mais pas très discret au dessus bouton d'alim) et glossy en haut et en abeille pour aérer le bas.
Bien vérifier les dimensions, évidemment tout est micro avec ce boitier, mais j'ai pu y mettre un cooler master hyper TX3 et contrairement à un autre commentaire, la RAM HyperX performance de Kingston tient dedans sans pb.
Par contre, ne pas compter mettre une "vraie" carte graphique dedans ! (un petit 1er prix possible, mais je ne vois pas l'intérêt, le circuit carte mère peut suffire pour une petite config).
Pour le ventilo fourni avec, on peut le brancher soit sur l'alim soit sur la carte mère, après lecture sur le net c'est la solution que j'ai choisie et que je conseille, permet de gérer le fan par la cm.
C'est un boitier très basique, pas de caoutchouc pour les disques dur, on monte tout à l'ancienne avec des vis standards sur le métal directement, mais c'est simple et efficace, avec quand même un rack amovible pour disques durs (où j'ai mis mon disque dur pour un meilleur refroidissement, plutôt qu'à l'emplacement "hdd").
Livré avec pack complet de vis. 2 côtés (à la main) et façade démontables.
Notice d'installation synthétique, mais presque suffisante. Il m'a juste manqué l'info sur le ventilo et quel audio à connecter en façade : après recherches a priori plutôt HD audio que AC97 (ancien).
Bref, c'est un petit boitier vraiment sympa, mais à ce prix, il y a forcément un petit bémol (outre la notice un tout petit peu trop synthétique) : le ventilo livré avec est un peu bruyant quand même.

5.0 étoiles sur 5 très très bon boitier, 15 mars 2014
le cooler maser elite 343 est un très bon boitier pc. Mettre les composants dedans est un jeu d'enfants, c'est très facile. Je vous le conseille vivement, livraison très rapide (3-4 jours)

4.0 étoiles sur 5 Bon boitier, excellent rapport qualité prix, 7 avril 2012
Pour le prix, excellent boitier, facile à monter, petit mais logeable, léger et malgré tout de bonne facture. On peut regretter la longueur un peu plus importante que sur le 341 (pourquoi ?). Attention, la cage à disque dur déplaçable n'est pas amovible facilement: il faut le tournevis !

5.0 étoiles sur 5 parfait, discret, 28 juillet 2014
J'ai monté une carte mere en micro ATX, aucun probleme. visserie fournie de bonne qualité, espace interieur largement suffisant. et en plus le design est sobre, discret. tout va bien

3.0 étoiles sur 5 Bien mais les finitions..., 1 octobre 2014
Bon produit mais les finitions laissent à désirer entre autre l'ébavurage... tôle un peu légère, mais dans l'ensemble c'est un produit correcte. J'ai récemment dû procéder au remplacement de la carte mère au chausse pied il ne faut pas penser mettre un gros ventirad.

4.0 étoiles sur 5 Pas chère, mais trés bien concu., 12 novembre 2014
le boitier n'est pas très grand, mais tous rentre sans problème, même une carte graphique double slot de gamer, bravo pour la conception.

Habituellement expédié sous 2 à 3 jours