4.0 étoiles sur 5 Un livre fondateur
Tapscott et Williams ont publié avec Wikinomics un livre clé et amorcé une réflexion sur les modes de travail et les modes d'organisation qui se poursuit encore sur leur blog.
Publié le 10 novembre 2008 par Romur

2.0 étoiles sur 5 Faites ce que je dis, mais ne faites pas ce que je fais.
Si je comprends bien la thèse développée par l'auteur, ce livre aurait dû être mis à ma disposition gratuitement. Je ne comprends pas pourquoi j'ai payé. J'ai l'impression de m'être fait avoir. La thèse du livre ne s'applique sans doute qu'aux autres.

En bref, lisez le résumé, qui synthétise bien le...
Publié il y a 17 mois par Alain

4.0 étoiles sur 5 Un livre fondateur, 10 novembre 2008
Romur "Romur" (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wikinomics: How Mass Collaboration Changes Everything (Relié)
L'idée clé est que les outils modernes permettent le dialogue et la collaboration à une échelle jusqu'ici inconnue. Loin de se limiter à l'inévitable Wikipedia et au logiciel libre, ils explorent de nombreuses formes de collaboration et de création collaborative, y compris pour les industries manufacturières.
C'est dense et complexe, chacun y trouvera des idées concrètes adaptées à sa situation.

Dommage que certains passages sonnent comme plus comme une pétition de principe ou un acte de foi. Une réflexion sur les limites du modèle n'aurait pas affaibli le propos, au contraire !

2.0 étoiles sur 5 Faites ce que je dis, mais ne faites pas ce que je fais., 21 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wikinomics: How Mass Collaboration Changes Everything (Broché)

En bref, lisez le résumé, qui synthétise bien le contenu du bouquin. Ne perdez pas votre temps et votre argent en allant plus loin.

4.0 étoiles sur 5 The future of economics, 10 avril 2011
Dr. Bojan Tunguz (Indiana, USA) - Voir tous mes commentaires
That the nature of work, collaboration, and other economic activities is changing very rapidly these days is indisputable. However, it is not immediately clear to everyone what are the forces that are driving this change and what sorts of effects it may have. This book tries to answer these and many other questions in the realm of how the latest advances in various information tools are enabling the radical shift in collaborative production. It is a very readable book aimed at the general audience. The fact that it doesn't delve too deeply into the technical details (like the "Long Tail, The, Revised and Updated Edition: Why the Future of Business is Selling Less of More") may be a plus, as this way it may be more suitable to appeal to the wider readership base. Overall, it is an interesting read if you are not familiar with the general trends in open and collaborative economy.

4.0 étoiles sur 5 tout sur le crowdsourcing, 14 février 2009
Vous voulez devenir riche en exploitant le travail des autres ? Alors Don Tapscott est votre homme, et bientôt votre gourou ! Il vous expliquera comment mettre en place un type de site web collaboratif pour capter à votre profit la richesse collective. Ce livre est une brutale perversion de l'éthique des hackers : il vise à transformer en magot personnel ce qui devrait rester un bien commun.

Wikinomics
Wikinomics de Anthony D. Williams
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat