A Man in Full: A Novel
Format: Format KindleModifier
Prix:11,87 €

le 4 novembre 2004
A man in full n'est pas seulement un régal pour tous ceux qui aiment les bons gros romans excellemment écrits, foisonnants de personnages plus vrais que nature, bâtis sur une intrigue solide aux amples retournements - bref, un grand plaisir de lecture "à l'ancienne". On peut aussi y voir une prémonition étonnante de clairvoyance des résultats l'élection présidentielle qui vient de se dérouler (Kerry/Bush 2004) : l'alliance (incompréhensible vue d'Europe) des très riches et des pauvres autour de la religion. Pour la lectrice française que je suis l'épilogue du roman est aussi déconcertant que le verdict des urnes.
A lire, à lire, à lire ! Avant de se jeter sur le dernier roman de cet auteur génial : I am Charlotte Simmons.
le 31 mars 2010
"A man in full" est un vrai trésor de la littérature américaine contemporaine : destins entrecroisés des personnages, portraits finement ciselés, différentes facettes de la nature humaine, situations d'un réalisme étonnant, peinture de moeurs... c'est une grande fresque pleine d'humour dont on ne ressort pas indemne, d'autant que le "man in full" réserve quelques surprises. A lire absolument.
le 16 novembre 2012
J'avais entendu parlé de Tom Wolfe à la télé, par quelqu'un qui était absolument enthousiaste. C'est pourquoi je voulais découvrir cet auteur américain - en V.O. L'histoire joue dans le sud des USA, dans la région d'Atlanta. Tom Wolfe écrit de façon très détaillée et la langue n'est pas toujours facile à comprendre mais on oublie tout (et on saute des fois quelques pages), captivé par son histoire et ses personnages (je n'ai pas encore terminé le roman). A découvrir!
le 19 septembre 2013
L'épopée d'une vie pour ne pas dire de la vie.
Dans un style toujours aussi flamboyant Tom Wolfe encore une fois jette un regard lucide et distancié sur notre monde
le 6 juillet 2013
Très bien. Je recommande ce site. Le paquet est arrivé dans les temps et le produit est conforme à mon attente.