4.0 étoiles sur 5 Une lutte entre différents absolus
Publié le 22 mars 2012 par Léo

3.0 étoiles sur 5 ummmm.......
"Un long fleuve tranquile"; me parait être le plus proche sentiment que j éprouve après lecture.
je ne le classerais certainement pas dans la section érotisme,mais plus dans le classique voir tragédie. Il reste une belle lecture.
Publié le 26 décembre 2011 par Sanyas

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 Une lutte entre différents absolus, 22 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aphrodite Moeurs antiques (Format Kindle)
Un artiste s'éprend de sa propre statue, au point de ne voir la beauté nulle part ailleurs. Puis c'est une courtisane sacrée qui l'aborde : elle a une cible, c'est lui, elle veut le posséder, mais sait que pour cela, il devra se déposséder de beaucoup de choses. Il tombe amoureux d'elle, il est prêt à tout, et elle exige beaucoup. Énormément.
Il y a un réel suspense dans un roman, où on se laisse emporter - dans le sentiment et dans la réflexion - par les passions qui s'opposent, s'annulent, s'échangent, dans une atmosphère égyptienne qui nous fait voyager.
Le roman a quelques faiblesses, mais mérite vraiment la lecture.

5.0 étoiles sur 5 étonnant, magnifique, 21 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aphrodite: Moeurs antiques (Poche)
J'ai lu ce livre il y a quarante ans déjà. Je m'en souviens encore. Pendant 250 pages Pierre Louÿs ne parle que d'une femme. Il la décrit encore, encore et encore. Pas une ligne d'ennui. On est subjugué par la femme autant que par la virtuosité de l'écrivain. L'atmosphère des bordels antiques est retracée avec une acuité et une profondeur propres à nourrir les rêves. Il est de ces livres qu'il faut avoir lu avant que la vie ne vous attrape.

4.0 étoiles sur 5 Une plongée dans l'Egypte antique un vrai régal, 21 janvier 2012
Ce livre bien que dans une société différente de la société actuelle est très prenant et nous replonge dans l'environnement d'une époque où l'on découvre et re-découvre les dieux de l'Egypte antique. Très prenant, j'avais du mal à en quitter la lecture

4.0 étoiles sur 5 Enivrant....et voluptueux, 30 décembre 2011
C'est une très belle plongée dans les moeurs de l'antiquité, bien écrite et que l'on savoure sans relâche.
C'est une intense poésie érotique qui mérite d'être connue d'un maximum de lecteurs.

3.0 étoiles sur 5 ummmm......., 26 décembre 2011
Sanyas (france) - Voir tous mes commentaires

5.0 étoiles sur 5 Aussi authentique que romantique, 1 novembre 2011
Ce livre m'etais totallement inconnu avant sa lecture.
Sa lecture a ete aussi enivrante qu'une romance.
Si les moeurs antiques vous interpelles, si la veracite des propos vous parais plus important que leurs violences, alors ce livre est a lire.

4.0 étoiles sur 5 Aphrodite Moeurs antiques.... et lubriques ., 2 septembre 2014
Pierre Louÿs aime bien dénoncer les mentes religieuses dévoreuses d'hommes .Si la'' femme et le pantin'' se déroule en Espagne...Aphrodite fait des émules à Alexandrie . Crisis ,courtisane , plus ou moins sacrée, pousse au crime un sculpteur grec, amant de la reine ,avant de consentir à se donner à lui .
Les mœurs antiques feraient mourir d'apoplexie les opposants au mariage pour tous .Finalement Crisis gagnera une bataille ....mais pas la guerre . La morale est donc partiellement sauve ,le récit flamboyant ,la découverte de ce monde antique déroutant .

3.0 étoiles sur 5 pas érotique, 1 décembre 2014
erreur de classement pour ce livre. pour notre siècle bien pudique, j'ai pensé à la collection Harlequin ! Mais l'auteur fait preuve d'une telle culture de l'antiquité que c'en est étonnant. pas ennuyeux pour cela. Lecture agréable cependant. On est à des siècles de notre époque.

5.0 étoiles sur 5 Aphrodite Moeurs antiques, 31 décembre 2013
Livraison conforme livrée en temps voulu et soignée. Article correspondant bien à la commande. Bon rapport qualité prix. Frais réduits

2.0 étoiles sur 5 triste, 19 décembre 2013
Erreur de choix ce livre ne correspond pas. Je n'ai rien de plus à ajouter d'autres aimerons sans doute .

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Aphrodite Moeurs antiques
Aphrodite Moeurs antiques de Pierre Louÿs
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat