Le grand Meaulnes est un roman à part pour moi car il représente la quête d'un idéal perdu et d'une jeunesse qui s'échappe. Il fait partie de ces livres que je n'ai lu qu'une seule fois comme mon roman préféré Les hauts de Hurlevents. Je sais c'est bizarre d'avoir un livre préféré et de ne l'avoir lu qu'une seule fois...mais une lecture à 13/14 ans et une lecture 24 années plus tard et des dizaines et des dizaines de livres lus plus tard changeraient complètement ma vision de ces romans et les émotions éprouvées lors de leur première lecture. En fait j'ai tout simplement la frousse de désacraliser ces lectures-là lol.
Le grand Meaulnes est une magnifique histoire d'amour et d'amitié, hors du temps, entre rêve et réalité.
le 29 janvier 2012
Un classique de la littérature française. Cependant, la version kindle (gratuite) contient beaucoup de fautes typographiques (parfois plusieurs dans une page), qui rendent la lecture assez hachée. Un lecteur francophone ne devrait pas avoir de problème, mais c'est à déconseiller à des étudiants ou des non-francophones qui peuvent être déroutés par ces erreurs. Mais OK, c'est gratuit.
le 8 mai 2013
Trop d'erreurs typographiques nuisent au plaisir. "Le" pour "la", une conjugaison au futur pour un imparfait, "ce" pour "se", un "e" qui manque à la fin d'un mot...
Toutefois, les erreurs ne plombent pas le récit, qui reste agréable à lire. Ce sont juste ces erreurs qui arrêtent le cours de la lecture et qui "arrachent" les yeux.
Dommage, car le plaisir de lire avec ce kindle est très appréciable. j'hésitais, je suis conquis. Mais il faut soigner les versions, même gratuites.
C'est cela qui incite à acheter les livres contemporains.
Allez monsieur ou madame Amazon, encore un petit effort.
le 5 août 2014
une histoire passionnante merveilleusement écrite , on est "dedans" à chaque instant grâce à une littérature précise exacte parfaite ... a relire pour le plaisir
c'est un livre merveilleux faisant appel à toutes les reveries adolescentes des jeunes d'hier pourquoi pas aux jeunes d'aujourd'hui...Et voilà
le 30 décembre 2013
poésie, aventure et belle écriture, ce livre devrait Etre lu par tout les élèves de secondaire. Un chef d'oeuvre qui n'est pas ch... !
le 5 septembre 2013
J'avais lu ce livre au collège. Je ne me souvenais pas qu'il était aussi passionnant.
Je le conseille à tous !
le 24 avril 2013
Je pensais que ce livre était d'un classicisme ennuyeux. J'ai été agréablement surpris d'y trouver une histoire digne de la guerre des boutons dans les premières pages.Je trouve que la fin est quand même tristounette, trop triste à mon goût. Je préfère les "happy end". Le bonheur existe-t-il après l'enfance?
Enfin, je suis content d'avoir lu le "Grand Meaulnes". J'imaginais que c'était le nom d'une gentilhommière et non celui d'un jeune homme! Ceci probablement à cause de la couverture de certaines éditions de ce livre. Quant au prix de l'édition Kindel, on ne peux pas faire mieux!
le 18 décembre 2012
a relire,c'est indémodable..........la magie de la recherche d'un amour impossible est toujours présente. Le film où joue Brigitte Fossey aide beaucoup a rendre cette histoire très brumeuse dans les brouillards de cette région de Sologne......ne pas lire si l'on vient de voir le film, sinon risque d'être très déçue pour les esprits trop cartésien...........
le 6 février 2013
Déja lu mais je le recherchait pour toujours pouvoir le lire n'importe quand et en plus n'importe où.
Donc bien trouvé.

Olivier.