4.0 étoiles sur 5 de bons moments de lecture
Comme souvent dans ce genre de recueil, tout n'est pas de niveau égal mais l'ensemble est très plaisant et drôle, du pur Alphonse Allais.
J'en conseille tout particulièrement la lecture dans les transports en commun.
Publié le 22 avril 2012 par Korach

3.0 étoiles sur 5 contes humoristiques - tome I
j avais choisis pensant retrouver l histoire du prince des mots tordus ou encore la princesse cochonne ...et non il n y avait aucune de ses histoires et celles que j y ait lu n était pas auss imarrantes que ce a quoi je m attendais...suis un peu décue
Publié il y a 8 mois par pandax

4.0 étoiles sur 5 de bons moments de lecture, 22 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Contes humoristiques - Tome I (Format Kindle)
J'en conseille tout particulièrement la lecture dans les transports en commun.

5.0 étoiles sur 5 L'humour de demain, 12 septembre 2014
V. Blum (St Genis Laval (69)) - Voir tous mes commentaires
Alphonse Allais n'a pas vieilli, ses contes sont délicieusement cyniques, poétiques, réjouissants. Et l'écriture est beaucoup plus travaillée qu'il n'y parait. Un travail d'orfèvre.
Comme ils sont courts, on n'hésite pas à en entamer un entre deux portes, dans les files d'attente, en cas de coup de barre... et on se retrouve trop vite à la fin du livre...

3.0 étoiles sur 5 contes humoristiques - tome I, 6 juillet 2014

3.0 étoiles sur 5 un peu..., 18 décembre 2013
Parfois drôles, parfois barbants, ces textes d'Alphonse Allais sont une peinture des moeurs de l'époque (XIX°) qui ne font pas toujours rire. Considéré comme le meilleur conteur de son époque, je lui en préfère bien d'autres.

3.0 étoiles sur 5 Contes à savourer, 9 décembre 2013
Alphonse papy de certains de nos éminents humoristes a à peine vieilli.
A conseiller aux lecteurs tristounets en cet hiver naissant.

3.0 étoiles sur 5 agréable à lire, 19 juin 2013
Les textes d'Alphonse Allais sont toujours très agréables à lire. La finesse d'esprit de cet auteur fait oublier certaines histoires quelque peu farfelues qu'il raconte et qui n'emportent pas la conviction.

5.0 étoiles sur 5 ALLAIS GRAISSE ET LACHE LES FREINS, 1 juin 2012
BAGRATION "MOLTO LENTE" (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Je rebondis sur le commentaire de Koutouzov (on n'est jamais mieux servi que par soi-même) pour clamer à la face de l'Assistance Publique qu'un homme qui écrit "je discutais avec Mr Paul Doumer, qui se resservit des tripes" mérite le respect de toutes et tous.

Contes humoristiques - Tome I
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat