le 24 avril 2012
J'ai téléchargé par curiosité cette édition gratuite.

Premier point : elle est inutilisable, il n'y a pas de table (non seulement pas de table poème par poème mais en plus pas table recueil par recueil !!!!)

Deuxième point : elle est remplie de fautes. Certains vers SONT TRONQUES de façon anarchique, il a des fautes d'orthographe et il manque des morceaux de poèmes.

Bref c'est un scandale ! Quand je pense que des lycéens ou des étudiants pourraient se référer à cette édition...

Pour 2€ on peut télécharger la version GF qui est parfaite (c'est l'exacte numérisation de la version "papier")
0Commentaire|61 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 28 novembre 2011
J'ai chargé par curiosité les poésies complètes d'Arthur Rimbaud, je parcours l'ouvrage et sur le célèbre "Dormeur du val" je lis "c'est un petit aval qui mousse de rayons" (en lieu et place de "c'est un petit val qui mousse de rayons"). Ca la fiche un peu mal... et cela pose la question de la qualité des livres numériques et de la façon dont ils sont vérifiés.

Première expérience décevante donc.
0Commentaire|59 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 8 novembre 2012
Encore un simple copier-coller. Aucune table des matières. Cet ebook est malheureusement inexploitable.
C'est l'inconvénient des "gratuits" probablement réalisés par des gens bien intentionnés mais très souvent amateurs ou peu appliqués. L'ebook gratuit, c'est un peu la loterie.
le 15 février 2012
C'est dans la mise en forme du texte que des progrès sont nécessaires; les tirets en début de vers, ce n'est vraiment pas une bonne idée par exemple. Déjà qu'il n'est pas évident de passer du papier à la liseuse, il faudrait au moins que la mise en page soit respectée.
le 15 octobre 2012
Mieux vaut payer ; tous les gratuits m'ont déçu : des coquilles à chaque page, des textes approximatifs, des mots erronés , bref, c'est illisible, et au pire, ça rend bête
le 2 janvier 2013
...et je me régale en lisant ses vers si bien écrits. En voilà un qui manie avec un dextérité incroyable la langue française!
Excellent! Je n'arrête pas de le lire
le 10 avril 2013
Lecture agréable et recherches faciles des textes sur Kindle. Car on ne lit pas de la poésie de la première page à la dernière d'une seule tenue. On se promène dans l’œuvre. C'est du moins mon cas.
Pour le reste Rimbaud est Rimbaud: un génie torturé à l'adolescence par une soif inextinguible d'émotions et d'expériences au service d'une sensibilité d'écorché. Pas mal de cynisme, aussi, parfois.
le 15 juillet 2012
On pense que les classiques sont ringards !
Surtout quand on ne les a pas lus ...
En lisant ces poèmes, j'ai pris des grandes claques dans
la figure ...
L'émotion m'a pété aux visage, c'est beau ...
Et j'en perds mes mots ...
Ma prose est trop fade pour en parler...
Lisez-le !
Et vibrez !
le 12 décembre 2012
Quand on fait un cadeau (la gratuité ici), on fait en sorte qu’il soit beau.
Dans le cas contraire, c’est un cadeau empoisonné.
Pauvre Rimbaud! Cet ouvrage ne sert ni le lecteur, ni la littérature, ni le gratuit…!
le 4 décembre 2012
Rien à dire sur le contenu mais la présentation Kindle n'est pas très pratique (sauts de page, séparation entre les textes...). Évidemment c'est gratuit...