5.0 étoiles sur 5 D'une grande intelligence !, 7 mai 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : De la Démocratie en Amérique, tome premier et augmentée d'un Avertissement et d'un Examen comparatif de la Démocratie aux États-Unis et en Suisse (Format Kindle)
Dans cet ouvrage, Alexis de Tocqueville nous livre une analyse extrêmement pertinente de "la démocratie en Amérique". Outre l'aspect descriptif et historique, ce travail est très intéressant en ce qu'il donne l'impression de décrire dans les années 1830 ce qui se passe aujourd'hui, près de deux siècles plus tard.

Non pas à lire, mais à étudier !

5.0 étoiles sur 5 Le maître ouvrage de Tocqueville, 10 juillet 2012
Cantate (Yvelines) - Voir tous mes commentaires
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Lire la démocratie en Amérique, c'est lire les turpitudes et les événements de notre époque. Dans cet ouvrage il y a toute la réflexion sur la démocratie, sur le conflit entre liberté et égalité, sur le fonctionnement de notre société moderne.

Le tome 1 est une étude du système américain, il vaut donc mieux le réserver aux spécialistes de la question.
Le tome 2 est, à partir de son étude, une réflexion magistrale sur la démocratie.

ARRAY(0xab860444)