5.0 étoiles sur 5 Rapport qualité prix imbattable
19,80€ en version brochée, et 0€ en version Kindle. Du coup j'ai pris la version Kindle, à 0€ (TVA incluse...). Merci Amazon.
Publié il y a 5 mois par Yvan

3.0 étoiles sur 5 Vieilli
Malgré un intérêt certain, ce livre est presque totalement obsolète. Il renseigne cependant sur les,étymologie de nombreux termes. De nombreuses expressions, autrefois erronées, sont aujourd'hui hui correctes. Cela renseigne utilement sur l évolution de la langue.
Publié il y a 12 mois par Unknown

2.0 étoiles sur 5 dictionnaire grammaticale du mauvais langage ...., 6 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dictionnaire grammatical du mauvais langage ou, Recueil des expressions et des phrases vicieuses usitées en France, et notamment à Lyon (Format Kindle)
je m attendais a trouver des expressions toutes faites de la vie courantes ...des expressions de tout les jours qu on aurait utilisé partout ( chez les"pouilleux -ou - chez les princes) ...au lieu de ca j ai trouvé un dictionnaire de mots par ordre alphabétique qui expliquait le mot tout seul et de temps en temps on avait droit a une expression (que perso je n ai jamais entendue de ma vie !!!!)
je m explique ...ca pue du cul = l affaire semble tres tres louche et donc explication a partir de la ...hé bien non dans ce livre ca ne se passe pas du tout comme ca ....bref ..... ca m a gonflé !!! (je n ai pas grossi ...le livre etait tellement ennuyant que je ne l ai pas terminé!)

5.0 étoiles sur 5 Rapport qualité prix imbattable, 3 avril 2014

3.0 étoiles sur 5 Vieilli, 24 septembre 2013

4.0 étoiles sur 5 la langue, 21 août 2013
Au moment où notre langue française est si mal parlée (et écrite) que le corps enseignant ne sait plus par quel moyen la remettre à l'honneur, un ouvrage intéressant qui nous rappelle que le problème n'est pas récent et qu'il ne faut surtout pas se décourager.

5.0 étoiles sur 5 ennuie, 29 juin 2013
Je m'attendais à quelque chose de plus vivant et plus original. Un peu déçu par la présentation et le contenu

5.0 étoiles sur 5 OK merci, 17 juillet 2014
j'aime bien cette ouvrage. C'est très bien que Amazon propose des "vieux" ouvrages et en plus gratuit. Merci pour cette initiative qui permet de redécouvrir des anciens ouvrages.

3.0 étoiles sur 5 Intéressant et amusant, 16 janvier 2013
Difficile d'être objectif, je m'amuse en lisant quelques pages, parfois.
À conseiller aux gens pointilleux et qui ennuient leurs amis avec leurs constructions grammaticales :)

5.0 étoiles sur 5 A lire, 10 juillet 2013
Pas de blaba. tout est dans le titre.
Ne lisez pas la suite mais il me faut un cetrain nombre de mots.