5.0 étoiles sur 5 l'Histoire comme si vous y étiez
Très bien documenté et narré dans un style très vivant, ce livre vous parle l'histoire de Versailles depuis la cabane de chasse de Louis XIII jusqu'à la Révolution au travers de la vie des personnages incontournables de cette période. Ainsi vous enrichissez vos connaissances de façon vivante.
Publié le 17 janvier 2012 par JPP

2.0 étoiles sur 5 C'est un documentaire, pas un roman
J'aime l'histoire en général et j'ai téléchargé ce titre goulument!
Malheureusement, le livre est un recueil de notes, tout au plus l'assemblage de recherches (style universitaire) compilées pour faire cet ouvrage.
Publié il y a 12 mois par Philippe Valentin

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 l'Histoire comme si vous y étiez, 17 janvier 2012
JPP (nantes, france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Curiosités historiques sur Louis XIII, Louis XIV, Louis XV, Mme de Maintenon, Mme de Pompadour, Mme du Barry, etc. (Format Kindle)

4.0 étoiles sur 5 Pour les férus d'histoire, 8 avril 2012
Très agréable à lire pour peu qu'on aime les détails historiques, on peut passer les longues listes d'inventaires si on n'a pas le temps d'en lire le détail, on s'enrichit quand même à la lecture de ce livre.

5.0 étoiles sur 5 Beaucoup des surprise et détails qu'on peut pas lire dans les livres de l'histoire à l'école, 27 novembre 2012
Trés terteressante, j,ai apris beaucoup des détaiils sur la vie des rois de françe et ainsi leurs maitresses! Pour un lecteur de langue allemande souvent un peu difficile et dur à lire.

2.0 étoiles sur 5 C'est un documentaire, pas un roman, 17 mai 2014
Philippe Valentin "PhV" (Vufflens le Château, Vaud, CH) - Voir tous mes commentaires
J'aime l'histoire en général et j'ai téléchargé ce titre goulument!
Au bout de 100 pages, les nombreux documents originaux reportés dans le texte en langue originale (vieux français), rendent la lecture pesante voire impossible. De plus, on a du mal à construire mentalement le fil qui relit les paragraphes les uns aux autres.
Si j'étais écrivain, je me servirais de tout cet excellent matériel pour en faire une histoire. Un roman historique.
Domage...

3.0 étoiles sur 5 Bien pour quelqu'un qui s'y connait deja pas mal en histoire!, 4 novembre 2014
Naty Sardegna "Natasha Bray" (France) - Voir tous mes commentaires
J'ai téléchargé ce livre après avoir lu louis xiv (les 2 tomes ) de Max Gallo que j'ai bien apprécié.
J'essaie de lire celui ci mais j'ai plus de mal.
Il faut déjà avoir de bonnes bases d'histoires pour arriver a se plonger comme il faudrait dans ce livre qui a l'air très intéressant.
De temps en temps je lit quelques pages pour en savoir toujours plus mais je n'arrive pas a le lire d'un trait comme j'ai fait avec tout les romans de Max Gallo.
L' avoir dans la bibliothèque ne gâche rien vu qu'il est gratuit!

3.0 étoiles sur 5 Versailles Curiosités historiques, 7 avril 2012
Intéressant mais il faut disposer d'un plan du château, des jardins et de la ville de Versailles pour apprécier pleinement les détails donnés par cet ouvrage.

3.0 étoiles sur 5 Pour intéressés par l'histoire, 23 juin 2014
Intéressant dans l'ensemble. La seule réserve ce sont les longues énumérations des diverses dépenses historiques !
Il faut de temps en temps s'accrocher pour poursuivre la lecture en se disant qu'on va vers du plus intéressant.

3.0 étoiles sur 5 les petites histoires de la grande histoire, 6 janvier 2013
Détails inconnus à ce jour dans la plupart des documents historiques que j'ai étudier à ce jour .
Cela permet de mieux comprendre certains faits historiques de la grande histoire , seulement esquissés par les historiens.

2.0 étoiles sur 5 Marie, 27 janvier 2013
Un peu déçue car trop technique (beaucoup trop de chiffres à mon coup) et une écriture s'approchant plus d'un mémoire que d'une écriture romancée. J'attendais un peu plus de curiosités historisques et moins de chiffres !

4.0 étoiles sur 5 curiosités qui porte bien son nom, 15 juin 2013
J'ai été attiré par le mot curiosités et je n'ai pas été déçue.Ce petit recueil traite avec documents historiques à l' appuis de plein de
petites nouvelles qui se passaient à la cour des grands rois de France.
On assiste presque en direct à l'operation de Louis Quatorze.
On visite entierement le chateau de Versaille,On apprend mille petites choses du quotidien des hommes et des femmes de la cour
de France. Je recommande ce livre a tous ceux qui veulent perfectionner leur savoir en Histoire de France

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›