4.0 étoiles sur 5 Histoires extraordinaires
Américain et maître incontesté de la nouvelle fantastique, Edgar Poe a écrit ce recueil de nouvelles intitulé "Histoires extraordinaires", l'occasion de retrouver une ambiance dont lui seul a le secret.
Publié il y a 10 mois par Tornade - Isa

2.0 étoiles sur 5 Edgar Poe
Les amateurs aimerons. Moi je n'ai pas pu aller jusqu'au bout du livre. Par contre j'ai aimé l'écriture. Et pour autant je ne déconseille pas le livre.
Publié il y a 13 mois par NOUCHKA

4.0 étoiles sur 5 Histoires extraordinaires, 30 juillet 2014
Tornade - Isa - Voir tous mes commentaires
(TOP 10 COMMENTATEURS)    (#1 CRITIQUE au Tableau d'HONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Histoires extraordinaires (Format Kindle)
Parmi ces nouvelles : "Double assassinat dans la rue Morgue", "La lettre volée", "Le canard au ballon", "Manuscrit trouvé dans une bouteille"... pour les plus connues... ainsi qu'une biographie de l'auteur et la présentation de ses oeuvres.
Un plaisir de retrouver la plume de ce grand monsieur, même si j'ai préféré d'autres de ses nouvelles comme "Le chat noir", "Le coeur révélateur", "Le Portrait ovale", "William Wilson", "La Maison Usher"...

5.0 étoiles sur 5 Dieu merci ce livre est gratuit, 27 mars 2012
Heureusement que ce type de livres est devenu complètement gratuit grâce à Internet. Ce livre est un chef d'oeuvre de la littérature dans bien des domaines et même le domaine policier avec la lettre volée. Disponible aussi pour ceux qui n'ont pas de Kindle sur [...]

5.0 étoiles sur 5 Edgar Allan Poe, 9 novembre 2011
La littérature française compte très peu d'écrivain qui se sont risqué sur le thème du fantastique . L'auteur particulièrement brillant nous prouve au long des pages que c'est fort dommage car la maîtrise de transcription de la peur et du suspens font rapidement du lecteur un accroc qui ne fermera la tablette/kindle ou bon vieux bouquin qu'après le tout dernier mot de la toute dernière ligne.

4.0 étoiles sur 5 A découvrir, 8 juillet 2012
Lecture assez particulière, mais j'en suis à la découverte de cet auteur.Je me suis régalée avec certaine histoire et tellement bien écrit et imaginé que j'en suis encore ébahie.

5.0 étoiles sur 5 classique à (re)découvrir, 7 juillet 2014
J'avais lu ce livre plus jeune, et grâce à internet je l'ai redécouvert. Il a bien vieilli, un classique qu'on ne présente plus, et que je conseille à tous.

2.0 étoiles sur 5 Edgar Poe, 20 avril 2014

5.0 étoiles sur 5 Classique, 2 mars 2012
Un chef d'oeuvre! Grand classique de poe, un regal qu'on lit et relit avec un grand plaisir. A lire et relire donc.

4.0 étoiles sur 5 découverte de l'appli kindle sur android, 11 janvier 2013
livre gratuit téléchargé pour tester l'appli kindle sur android. je suis une fana des livres papier, donc j'étais plutôt réticente pour lire sur un (petit) écran , mais ces histoires sont tellement prenantes que peu importe le support, on dévore l'oeuvre!
Je ne connaissais pas cet auteur, mais je pense que je ne vais pas en rester là. Habituellement je lis des thrillers, policiers, SF.... d'auteurs contemporains, et là je découvre un précurseur de ce style.

5.0 étoiles sur 5 extraordianire ;-), 10 septembre 2014
un classique éternel, Poe traduit par Baudelaire... Les histoire sont vraiment prenantes, elles instillent leur venin dans nos mémoires pour longtemps et elles sont tellement bonnes que même en les racontant comme ça, à ma nièce de 12 ans qui ne les connait pas, elle est accrochée en deux secondes.
Ne vous privez pas de ce grand plaisir de lire des histoires qui sont à l'origine de très nombreuses autres (Stephen King...)

3.0 étoiles sur 5 Beau livre, 5 juillet 2014
Lapierre Xavier (France) - Voir tous mes commentaires
J'ai recommencé à lire avec ce premier livre, reçu en même temps que ma liseuse car gratuit.
Très bien écrit mais malheureusement trop peu d'histoire qui sortent du lot : pour moi 4 ou 5 maximum.
Scarabée d'or, celle de la montgolfière ou encore du magnétisme sont magnifiques.

Dommage que tout le livre ne soit pas à la hauteur de ces 4ou 5.
Il ne s'agit bien entendu que de mon propre avis.

Histoires extraordinaires
Histoires extraordinaires de Edgar Allan Poe
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat