le 27 mars 2012
Heureusement que ce type de livres est devenu complètement gratuit grâce à Internet. Ce livre est un chef d'oeuvre de la littérature dans bien des domaines et même le domaine policier avec la lettre volée. Disponible aussi pour ceux qui n'ont pas de Kindle sur [...]
0Commentaire26 sur 28 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 9 novembre 2011
La littérature française compte très peu d'écrivain qui se sont risqué sur le thème du fantastique . L'auteur particulièrement brillant nous prouve au long des pages que c'est fort dommage car la maîtrise de transcription de la peur et du suspens font rapidement du lecteur un accroc qui ne fermera la tablette/kindle ou bon vieux bouquin qu'après le tout dernier mot de la toute dernière ligne.
22 commentaires20 sur 23 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 7 juillet 2014
J'avais lu ce livre plus jeune, et grâce à internet je l'ai redécouvert. Il a bien vieilli, un classique qu'on ne présente plus, et que je conseille à tous.
Bon petit livre à avoir sur son kindle, ou Ipad
et lire une histoire par ci par là de ce chef d'oeuvre du fantastique classique
est très sympathique.

On regrettera l'absence de sommaire dynamique dans le menu, en revanche, les notes son présentes
et accessibles en dynamique. Et le sommaire dynamique existe bien mais n'est pas bien centré ...

Il y a certainement place pour une édition prenant la peine de présenter l'oeuvre et l'auteur
ainsi quelques éclaircissements, par exemple sur la "lettre volée" qui peut passer
pour un archétype de stratagème.
Merci à Amazon de nous mettre à disposition ce chef d'oeuvre de la littérature, indémodable, comme on en trouve rarement.
le 2 mars 2012
Un chef d'oeuvre! Grand classique de poe, un regal qu'on lit et relit avec un grand plaisir. A lire et relire donc.
Ce recueil de nouvelles est très intéressant à lire, autant sur l'histoire en elle même que sur les styles d'écritures choisies. On flirte entre le réel et l'irréel.

J'ai connu les histoires d'Edgar Allan Poe à travers leur adaptation en jeux vidéos d'objets cachés. Ces adaptations qui reprennent plutôt fidèlement ces histoires mêlant le fantastique et le macabre. Cela m'a incité à lire les nouvelles.

C'est vraiment un plus de pouvoir les lire gratuitement sur tablette.
le 8 juillet 2012
Lecture assez particulière, mais j'en suis à la découverte de cet auteur.Je me suis régalée avec certaine histoire et tellement bien écrit et imaginé que j'en suis encore ébahie.
0Commentaire11 sur 14 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 11 janvier 2013
livre gratuit téléchargé pour tester l'appli kindle sur android. je suis une fana des livres papier, donc j'étais plutôt réticente pour lire sur un (petit) écran , mais ces histoires sont tellement prenantes que peu importe le support, on dévore l'oeuvre!
Je ne connaissais pas cet auteur, mais je pense que je ne vais pas en rester là. Habituellement je lis des thrillers, policiers, SF.... d'auteurs contemporains, et là je découvre un précurseur de ce style.
le 10 septembre 2014
un classique éternel, Poe traduit par Baudelaire... Les histoire sont vraiment prenantes, elles instillent leur venin dans nos mémoires pour longtemps et elles sont tellement bonnes que même en les racontant comme ça, à ma nièce de 12 ans qui ne les connait pas, elle est accrochée en deux secondes.
Ne vous privez pas de ce grand plaisir de lire des histoires qui sont à l'origine de très nombreuses autres (Stephen King...)