5.0 étoiles sur 5 Libre-arbitre?
Voici une excellente découverte que ce thriller romantico-fantastique au scénario original qui dose avec efficacité sentiments et suspense. Tiré d'une nouvelle du maître de la sf Phillip K.Dick, "the adjustment bureau"est suffisamment intriguant et inquiétant pour séduire.
Publié il y a 14 mois par Alatriste

3.0 étoiles sur 5 Portes ouvertes sur l'univers de Philip K. Dick
« L'Agence » est un film de science fiction tiré d'une nouvelle de Philip K. Dick. Réalisation et acteurs de qualité sont présents au rendez-vous et sont plutôt convaincants, mais le scénario manque de souffle et de profondeur.

Publié le 27 février 2012 par Semper Victor

4.0 étoiles sur 5 Original, 7 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'agence - Edition simple (DVD)
Mélangeant romance et science fiction métaphysique, l'Agence se révèle bien construit, bien prenant avec un excellent Matt Damon et une très jolie Emily Blunt. Le film est brillant dans le sens où il amène une réflexion sur un débat sans fin : avons-nous un destin, écrit quelque part, par quelqu'un ou quelque chose ? Pouvons-nous changer notre destin ? Un film réussi qui mérite d'être vu.

5.0 étoiles sur 5 Libre-arbitre?, 14 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Agence [Combo Blu-ray + DVD + Copie digitale] (Blu-ray)

3.0 étoiles sur 5 Portes ouvertes sur l'univers de Philip K. Dick, 27 février 2012
Semper Victor "FB" (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 10 COMMENTATEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)

Mais le film tourne presque à l'exercice de style, sur une seule idée de base, celle de ce Bureau d'Ajustement dirigé par le Grand Patron pour venir remettre les humains sur le droit chemin lorsqu'ils dévient du « plan » écrit et prévu pour eux.

Visuellement, l'artifice le plus spectaculaire est celui des portes qui permettent aux agents du Bureau d'emprunter des « raccourcis » pour se déplacer dans la ville New-York. Agréable et passionnant au départ, le film se révèle un peu poussif sur la longueur.

5.0 étoiles sur 5 Une très heureuse surprise pour un film à la fois plein d'action et de romantisme, 27 juin 2011
RB "RB" - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'agence - Edition simple (DVD)
J'ai regardé ce film sans connaitre le sujet et je me suis vraiment régalée! C'est souvent de cette manière que l'on découvre des films marquants!
J'apprécie beaucoup Matt Damon qui est un acteur talentueux.
Il le prouve dans cette histoire où il tient le rôle d'un jeune député qui brigue un nouveau poste mais dont le caractère un peu trop vif dans le passé précipite la défaite. Des personnages un peu inquiétants semblent le surveiller et veulent le remettre sur le droit chemin afin qu'il se conforme au "plan". Seulement voilà, le jeune homme rencontre une belle femme qui le touche immédiatement mais elle ne correspond pas à ce fameux "plan" et elle ne lui est pas "destinée".
Voici notre héros sommé d'oublier la belle et certaines "choses" compromettantes qu'il a vu sous peine de finir lobotomisé! Le problème c'est que le destin et le hasard les remettent quand même en présence et que David ne peut pas renoncer à cet amour malgré les dangers qui le guettent et les obstacles. S'il n'avait tenu qu'à moi, je n'aurais pas dévoilé le caractère mystique du film qui a été une surprise pour moi mais comme certains commentaires en parlent, tant pis. Cette aspect est très bien traité sans poncifs. Il est même traité avec originalité avec certains aspects qui m'ont un peu fait penser à Matrix.

Un film au charme troublant, à la fois poétique, plein d'action et de rebondissements. Le scénario est bien construit, suivi, crédible. Je trouve que le titre français est très mal choisi comparé au titre original qui est plus conforme à l'histoire (The adjustment bureau). Les acteurs sont bluffant de sincérité et cette histoire d'amour n'est absolument pas gnagnan ni pleine de guimauve. On y croit et on se régale de ce cinéma plein de punch et d'émotion (comme quoi les deux ne sont pas incompatibles)!!
Un film à voir qui reste parmi les rares qui m'ont surprise depuis longtemps!

4.0 étoiles sur 5 TRES BON, 10 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Agence [Blu-ray] (Blu-ray)
Bonne qualité d'image et bon son. C'est un très bon film à mi chemin entre la comédie romantique et la science fiction qui traite de notre libre arbitre dans nos choix et d'un éventuel destin programmé à l'avance. C'est très bien joué par tous les acteurs, bien rythmé et surtout passionnant.

5.0 étoiles sur 5 Un joli mélange des genres pour une comédie romantique de science-fiction, 26 mars 2012
EagleOne - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'agence - Edition simple (DVD)
J'avais raté ce film lors de sa sortie en salles et j'ai du patienter un long moment pour le voir.
En tout cas, j'ai vraiment apprécié ce film qui mélange un peu tous les genres : de la science-fiction, quelques réflexions sur le destin et le libre arbitre, beaucoup de romance, un zeste d'action et d'humour.
On secoue, et hop, on a droit à un bon film avec un joli couple, très attachant, dont on suit les aventures avec plaisir.
Cela court beaucoup, dans tous les sens du terme, et il n'y a pas de temps mort.

Bref, c'est un divertissement fort sympathique, qui n'a peut-être pas le profondeur d'un Blade Runner, mais devant lequel on peut passer un bon moment.

5.0 étoiles sur 5 Magnifique tout simplement!, 8 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'agence - Edition simple (DVD)
Une belle histoire, deux acteurs vraiment formidable!
Je recommande ce film à tout ceux qui croit au coup de foudre et l'amour, c'est vraiment un film fantastique!

4.0 étoiles sur 5 Film vraiment sympa, 3 mai 2014
J'ai découvert ce film dans l'avion en rentrant de voyage. J'ai vraiment aimé. L'histoire est vraiment sympa et n'est pas prise de tête comme tous les blockbuster hollywoodiens.

Un film à regarder un soir où l'on est un peu fatigué pour se détendre. C'est juste une histoire agréable et originale qui se déroule à New York et le jeux des acteurs est très bon (surtout celui de John Slattery alias Roger Sterling de Mad Men).

J'ai beaucoup aimé la musique également, composée par Thomas Newman avec des morceaux de Richard Ashcroft (The Verve).

On échappe pas à son destin !

Technique : la qualité de l'image sur le Blu-ray est top, pas trop de bonus en revanche.

4.0 étoiles sur 5 Matt Damon au top, 28 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Agence [Blu-ray] (Blu-ray)
Ce film dégage quelque chose de très prenant. Tout est en délicatesse et finesse. Matt Damon est juste excellent. La durée du film est parfaite, sans aucunes longueurs. Le BR est d'assez bonne facture.

Très bon film.

5.0 étoiles sur 5 film Futuriste avec embuche Sur L'Amour Eperdu........., 8 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Agence [Blu-ray] (Blu-ray)
Le film nous montre un Matt Damon leader, qui tombé Eperdument Amoureux d'une jeune femme, croisée dans un monde futuriste ou le libre arbitre est interdit.........et donc pourchassé, ils vont se batte contre le sort, contre vent et Marée......

Excellent film, mariant Suspens romanesque......

Je le conseille fortement.

Krell.

L'Agence [Combo Blu-ray + DVD + Copie digitale]
L'Agence [Combo Blu-ray + DVD + Copie digitale] de George Nolfi (Blu-ray - 2011)