5.0 étoiles sur 5 Libre-arbitre?
Voici une excellente découverte que ce thriller romantico-fantastique au scénario original qui dose avec efficacité sentiments et suspense. Tiré d'une nouvelle du maître de la sf Phillip K.Dick, "the adjustment bureau"est suffisamment intriguant et inquiétant pour séduire.
Publié il y a 8 mois par Alatriste

3.0 étoiles sur 5 Portes ouvertes sur l'univers de Philip K. Dick
« L'Agence » est un film de science fiction tiré d'une nouvelle de Philip K. Dick. Réalisation et acteurs de qualité sont présents au rendez-vous et sont plutôt convaincants, mais le scénario manque de souffle et de profondeur.

Publié le 27 février 2012 par Semper Victor

5.0 étoiles sur 5 Libre-arbitre?, 14 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Agence - Combo Blu-ray + DVD [Blu-ray] (Blu-ray)

3.0 étoiles sur 5 Portes ouvertes sur l'univers de Philip K. Dick, 27 février 2012
Semper Victor "FB" (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 10 COMMENTATEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)

Mais le film tourne presque à l'exercice de style, sur une seule idée de base, celle de ce Bureau d'Ajustement dirigé par le Grand Patron pour venir remettre les humains sur le droit chemin lorsqu'ils dévient du « plan » écrit et prévu pour eux.

Visuellement, l'artifice le plus spectaculaire est celui des portes qui permettent aux agents du Bureau d'emprunter des « raccourcis » pour se déplacer dans la ville New-York. Agréable et passionnant au départ, le film se révèle un peu poussif sur la longueur.

5.0 étoiles sur 5 Une très heureuse surprise pour un film à la fois plein d'action et de romantisme, 27 juin 2011
RB "RB" - Voir tous mes commentaires
(TOP 50 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'agence - Edition simple (DVD)
J'ai regardé ce film sans connaitre le sujet et je me suis vraiment régalée! C'est souvent de cette manière que l'on découvre des films marquants!
J'apprécie beaucoup Matt Damon qui est un acteur talentueux.
Il le prouve dans cette histoire où il tient le rôle d'un jeune député qui brigue un nouveau poste mais dont le caractère un peu trop vif dans le passé précipite la défaite. Des personnages un peu inquiétants semblent le surveiller et veulent le remettre sur le droit chemin afin qu'il se conforme au "plan". Seulement voilà, le jeune homme rencontre une belle femme qui le touche immédiatement mais elle ne correspond pas à ce fameux "plan" et elle ne lui est pas "destinée".
Voici notre héros sommé d'oublier la belle et certaines "choses" compromettantes qu'il a vu sous peine de finir lobotomisé! Le problème c'est que le destin et le hasard les remettent quand même en présence et que David ne peut pas renoncer à cet amour malgré les dangers qui le guettent et les obstacles. S'il n'avait tenu qu'à moi, je n'aurais pas dévoilé le caractère mystique du film qui a été une surprise pour moi mais comme certains commentaires en parlent, tant pis. Cette aspect est très bien traité sans poncifs. Il est même traité avec originalité avec certains aspects qui m'ont un peu fait penser à Matrix.

Un film au charme troublant, à la fois poétique, plein d'action et de rebondissements. Le scénario est bien construit, suivi, crédible. Je trouve que le titre français est très mal choisi comparé au titre original qui est plus conforme à l'histoire (The adjustment bureau). Les acteurs sont bluffant de sincérité et cette histoire d'amour n'est absolument pas gnagnan ni pleine de guimauve. On y croit et on se régale de ce cinéma plein de punch et d'émotion (comme quoi les deux ne sont pas incompatibles)!!
Un film à voir qui reste parmi les rares qui m'ont surprise depuis longtemps!

5.0 étoiles sur 5 Un joli mélange des genres pour une comédie romantique de science-fiction, 26 mars 2012
EagleOne - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'agence - Edition simple (DVD)
J'avais raté ce film lors de sa sortie en salles et j'ai du patienter un long moment pour le voir.
En tout cas, j'ai vraiment apprécié ce film qui mélange un peu tous les genres : de la science-fiction, quelques réflexions sur le destin et le libre arbitre, beaucoup de romance, un zeste d'action et d'humour.
On secoue, et hop, on a droit à un bon film avec un joli couple, très attachant, dont on suit les aventures avec plaisir.
Cela court beaucoup, dans tous les sens du terme, et il n'y a pas de temps mort.

Bref, c'est un divertissement fort sympathique, qui n'a peut-être pas le profondeur d'un Blade Runner, mais devant lequel on peut passer un bon moment.

5.0 étoiles sur 5 film Futuriste avec embuche Sur L'Amour Eperdu........., 8 avril 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Agence [Blu-ray] (Blu-ray)
Le film nous montre un Matt Damon leader, qui tombé Eperdument Amoureux d'une jeune femme, croisée dans un monde futuriste ou le libre arbitre est interdit.........et donc pourchassé, ils vont se batte contre le sort, contre vent et Marée......

Excellent film, mariant Suspens romanesque......

Je le conseille fortement.

Krell.

4.0 étoiles sur 5 L'agence, 9 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'agence - Edition simple (DVD)
C'est parfait, 5 DVD pour 30€ une super affaire et l'occasion de compléter ma collection avec des films cultes et que je voulais avoir depuis longtemps.

Colis reçu à la date prévu et en très bon état. Merci !!

5.0 étoiles sur 5 Notre destin, 9 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'agence - Edition simple (DVD)
Le destin est le sujet principal : sommes-nous les maitres de notre destin? la réponse, dans ce filme, est oui, si nous le voulons
vraiment. J'ai beaucoup aimé.

5.0 étoiles sur 5 Surprenant, captivant, suis-je aussi dans le Plan ?, 2 mars 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Agence [Blu-ray] (Blu-ray)
J'ai découvert ce film sur Canal +. Comme je n'avais jamais réussi à le visualiser d'un seul tenant, ce film a attiser ma curiosité. Par morceau, je n'y comprenais pas grand chose, mais il fallait absolument que je regarde ce film dans des conditions normales, de bout en bout, pour en apprécier l'intrigue. Amateur de film d'anticipation, j'ai été "embarqué" dans un voyage que je ne regrette pas. De bons acteurs, une histoire originale et captivante, des images rapides, rythmées et très bien enchaînées. En définitive un questionnement. Qui sommes-nous vraiment, avec une réflexion intéressante sur notre libre arbitre, sommes-nous vraiment maître de nos choix, ou tout est-il inscrit dans le Plan ? Super, pour moi, un film qui m'a marqué.

5.0 étoiles sur 5 Super Film, 2 mars 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Agence (DVD)
On ne peut que aimer ou detester.Ce film mérite d'etre vu,il vous entraine dans une histoire qui combine adroitement
la fiction et les travers de nos sociétés.
UN PETIT BIJOU !!

4.0 étoiles sur 5 Original, 7 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'agence - Edition simple (DVD)
Mélangeant romance et science fiction métaphysique, l'Agence se révèle bien construit, bien prenant avec un excellent Matt Damon et une très jolie Emily Blunt. Le film est brillant dans le sens où il amène une réflexion sur un débat sans fin : avons-nous un destin, écrit quelque part, par quelqu'un ou quelque chose ? Pouvons-nous changer notre destin ? Un film réussi qui mérite d'être vu.

ARRAY(0xf5d0420)

L'Agence - Combo Blu-ray + DVD [Blu-ray]
L'Agence - Combo Blu-ray + DVD [Blu-ray] de George Nolfi (Blu-ray - 2011)