4.0 étoiles sur 5 Surdoué en photo, peut mieux faire en vidéo.
Du côté des plus :
- Boîtier léger, bien construit
- Qualité d'image irréprochable (au top dans cette gamme)
- Excellente sensibilité en basse lumière (ISO 1600 parfaitement utilisable, ISO 3200 honorable)
- Rafale rapide (avec une bonne carte SD)
- Ecran de très bonne qualité (et rotatif...
Publié le 1 août 2011 par Fabien

3.0 étoiles sur 5 Notice d'utilisation . . . en allemand.
Appareil livré dans les temps et très bien emballé.
Par contre la seule notice d'utilisation est en allemand, ce qui, si on ne parle pas la langue, est plutôt restrictif . . .
De plus, peut habitué aux achats sur le net, je ne sais comment demander une brochure en français . . .
Publié il y a 6 mois par jean-yves Zind

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 Surdoué en photo, peut mieux faire en vidéo., 1 août 2011
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nikon D5100 Appareil photo numérique réflex 16,2 Mpix Boîtier nu (Appareils électroniques)
Du côté des plus :
- Boîtier léger, bien construit
- Qualité d'image irréprochable (au top dans cette gamme)
- Rafale rapide (avec une bonne carte SD)
- Ecran de très bonne qualité (et rotatif !)
- Vidéos full HD

Du côté des moins :
- Pas de bouton direct pour régler la sensibilité (même si on peut faire un raccourci avec le bouton FN), certains boutons sont mal placés.
- Menus parfois confus (le réglage de la balance des blancs personnalisée est bien caché)
- Pas de mode totalement manuel en vidéo

Verdict : Totalement comblé côté photo, mais assez déçu par le manque de contrôles manuels en vidéo. Ceux que ce dernier point gêne peuvent toujours se rabattre sur le Canon - EOS 600D.

5.0 étoiles sur 5 Reflexe pour amateur exigeant, 3 septembre 2012
Aprés être passé par les compacts et un bridge( une erreur), j'ai fait l'acquisition de ce reflexe couplé avec un 18-200.
Que du bonheur si on fait abstraction du poids. Rapide,efficace, il fait des photos magnifiques en toutes circonstances.
Oublier les commentaires des pros qui plutôt de nous aider dans notre choix nous induisent en erreur.
Ce réflexe une une petite merveille. Associé au 18-200 c'est le couple idéal.

5.0 étoiles sur 5 SUPER, 12 août 2011
Très bon matériel que j'utilise depuis un mois. Je découvre chaque jour ces multiples fonctions (parfois un peu compliqué, si vous hésitez avec le D3100). Avec l'objectif 28-105 l'appareil s'alourdit mais les possibilités de photo et vidéo (oui, la vidéo .. type familiale est possible et remplace le caméscope sans complexe) sont infinies (ou presque). Les critiques sur les boutons ne me concernent finalement guère, car c'est mon premier nikon et je suis me suis adapté sans problème (le bouton "I" permet d'accéder facilement aux principaux réglages). Que du bonheur !

5.0 étoiles sur 5 Ultra performant, 16 février 2013
Utilisation très simple sans utilisation du manuel. Pour de plus précise information, toutes les indications sont fournis sur le manuel ou sont facilement trouvables sur Internet grâce à des tutoriels ou des forums.

Utilisation instinctive, boitier assez léger et très bien placé dans sa gamme. Il peut néanmoins faire un peu petit dans les mains d'une personne ayant de très grandes mains.

Je recommande très fortement l'achat de ce produit, notamment pour les débutants qui veulent se mettre à la photographie numérique de qualité. Superbe vidéo HD, timelapse, photo en rafale, plusieurs modes de mise en scène ainsi qu'un paramètrage manuel très approfondie.

5.0 étoiles sur 5 Bonne surprise, 12 novembre 2012
Lang - Voir tous mes commentaires
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Je me suis acheté ce boitier Nikon 5100 pour l'utiliser en complément d'un Nikon d80.
Une des raisons est que le 5100 est plus léger que le d80, voire très léger quand je l'équipe d'un objectif fixe 35 ou 50 mm pour mes randonnées en montagne.
Donc ce 5100 était destiné à un usage secondaire.
Il n'aura fallu que 48 heures pour qu'il devienne mon boitier principal. En effet, bien que 5 ans seulement séparent ces deux boitiers, les améliorations et progrès sont étonnants, à commencer par la sensibilité.
Sa petite taille n'est pas gênante. L'absence d'écran de contrôle sur le dessus du boitier est compensée par un affichage très lisible sur le grand écran du dos de l'appareil.
N B : il s'agissait d'un appareil reconditionné par Amazon. Sans critique.

5.0 étoiles sur 5 Un appareil au rapport qualité-prix remarquable, 7 février 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Photographe semi-professionnel, j’ai voulu me rééquiper d’un appareil peu encombrant mais performant (richesse des teintes, contrôle des paramètres et rapidité d’action). Après avoir envisagé le choix d'un compact haut de gamme, j’ai finalement renoncé car aucun modèle ne répondait complètement à mes exigences et que je ne voulais pas de capteur plus petit que le format APS-C (23,6 x 15,7 mm chez Nikon).
Le D5100 m'a intéressé d'abord par ses performances sur le papier, la qualité de son capteur (parmi les plus grands APSC) mais aussi par son écran orientable et utilisable en visée directe. Cet écran permet des photos à la main sous des angles impossibles autrement sans se contorsionner ou utiliser des accessoires. La fonction video en haute définition est bienvenue pour faire de petits clips de la vie de tous les jours sans avoir à s'équiper d'un autre matériel.
Je l'ai associé à un zoom 17-50 f2.8 SP XR Tamron non stabilisé qui est certainement un des meilleurs choix possibles car pour un prix très abordable il offre une très bonne qualité d’image à toutes les focales et toutes les ouvertures tout en restant compact et léger. C’est tout simplement une affaire.

A l'usage cet appareil photo répond à toutes mes attentes pour de la prise de vue de paysages, de portraits, détails graphiques (je ne fait pas de photos d’action donc pas d'avis pour ce sujet) : image très nette, excellent rendu des couleurs et des détails dans les ombres. Son ergonomie me convient plutôt bien, l'usage des commandes devient rapidement familier. Mais malgré un accès assez rapide aux paramètres principaux par la touche "info" près du viseur, j’aurais aimé un bouton direct vers la balance des blancs et la sensibilité. Je regrette la présence inutile car redondante d’un bouton « info » sur le dessus, près du déclencheur. Il aurait pu être dédié au retardateur dont le bouton aurait ainsi été mieux positionné que sur le côté gauche du prisme. Ce dernier bouton aurait ainsi pu commander, comme évoqué plus haut, la balance des blancs et/ou à la sensibilité que je modifie régulièrement et logiquement pour obtenir selon les conditions la meilleure image possible dès la prise de vue. La prise en main de ce tout petit reflex est également perfectible mais c'est le prix de la compacité et au final je m'en accommode. Je signale au passage qu'un autre avantage d’un reflex est sa visée optique qui permet de faire durer plus longtemps la batterie (2 dans mon cas) puisqu’on lui épargne la consommation électrique de l’écran (gros défaut des compacts). A ce propos, le viseur à miroir du D5100 est aussi net et lumineux qu'un prisme, seul le grandissement est trop juste surtout en vue rapprochée.

Le D5100 Nikon reste dans la tradition de cette marque d’un matériel de haut niveau mais avec cette fois ci un rapport qualité-prix remarquable et bien évidemment je le conseille sans la moindre réserve à tous les photographes quelque soit leur compétence et leur pratique.

4.0 étoiles sur 5 Un super capteur dans un boitier economique, 17 décembre 2011
Les plus:
- compact et leger (ca compte en balade)
- Qualité d'image (y compris et surtout en faible lumiere)
- Utilisable aussi bien par un débutant que par un amateur confirmé (les 2 y trouveront leur compte)
- Tres bon Autofocus en photo
- quelques menus "creatifs" amusants.
- rendu Video cinema grace à la faible profondeur de champ possible
- ecran orientable indispensable pour la video (ainsi possible de le caler contre la hanche pour le stabiliser)

Les moins:
- Autonomie batterie trop modeste. Une 2nde s'imposera dans certains cas pour assurer.
- Le mode Video peut etre complexe quand qu'on souhaite controler tout les parametres.
- Suivi Auto focus en video perfectible
- Plus generalement La video en est encore à ses debuts sur les reflex. Mais en tres net progres par rapport à la precedente generation
- Une gamme optique Nikon plus onereuse que la concurrence (mais il reste la solution d'acheter en occasion ou une marque tiers)

En conclusion: Des performances hier encore inenvisageables mais aujourd'hui accessibles (PS: remarque valable aussi pour ses concurrents dans cette gamme)

4.0 étoiles sur 5 satisfait, 13 mai 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Après avoir hésité avec le D7000, j'ai finalement opté pour le D5100. Choix judicieux, même capteur, écran mobile et si les objectifs non motorisés perdent l'AF, il y a la fonction télémètre dans le viseur qui permet de s'en sortir. Bien sur ce n'est pas la finition du D7000 mais ce n'est pas non plus le même poids. j'utilise le 35mm DX de Nikon et le 10-24 de Tameron qui sont parfaits pour ce boitier. L'autofocus est un peu hasardeux ne pas hésiter à passer en manuel quand le contraste est trop faible: les images seront magnifiques. A 450E c'est vraiment une affaire que je conseille vivement.

4.0 étoiles sur 5 Excellent, 21 janvier 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
de très nombreuses possibilités en manuel, et tout confort en mode programme. L'idéal pour les amateurs exigeant. Passé du D40 au D5100, c'est passé de la 2cv à la Mercedes

5.0 étoiles sur 5 Nikon D 5100, 9 juillet 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Reçut dans les délais, merci amazone. J'ai pu apprécier cet appareil, qui me donne entière satisfaction. Très bonne autonomie, agréable a utiliser. Je possédait un Nikon D 40X, que j'utilise avec un téléobjectif de marque Nikon. Le D5100 me sert en grand angle et petit téléobjectif. Je suis équiper en numérique comme je l'étais avant avec l'argentique. Je recommande cet appareil facile d'emploi.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›
ARRAY(0xab100f84)