le 29 janvier 2013
Léger, bien en main, rapide (mise au point) facile à débuter! Le top!
Qualité extraordinaire pour la mesure de lumière!
Définition sans critique;
le 18 avril 2014
Pour moi, parfait. Quoique je sois un éternel débutant (tous ces manuels de 100 pages en chinois, en anglais, en bambara et en inuit, ça m'a toujours emm****), je n'ai eu aucune difficulté d'utilisation. Moi qui étais habitué à l'écran orientable,(un Canon Powershot de 2e main) j'apprécie au plus haut point. Dessus, j'ai mis le 18/55 de mon vieux D40, et sur mon vieux D40 j'ai à demeure un Nikon 55/300. C'est un peu encombrant mais je ne change plus d'objectif (beaucoup de photos d'architecture). Par-fait !
le 21 mai 2014
Super boîtier réflex. Il vaut mieux l'acheter nu plutôt que d'en prendre un avec un objectif 18-55mm souvent bas de gamme.
A coupler avec un 17-70mm de Sigma permet d'aller beaucoup plus loin avec l'objectif (nécessitera cependant de faire mettre à jour le firmware de l'objectif pour la prise en charge de la mise au point par l'écran en liveview - nécessaire pour la vidéo)

Le prix est plus que satisfaisant en tout cas.
Le D5100 est mon second reflex, le précèdent était un D60 de la même marque. Je suis particulièrement satisfait par la qualité des images et de la vidéo. Je suis plutôt un amateur et ce boitier a tout ce dont j’ai besoin pour le type de photographie que je pratique. Je suis encore un peu embrouillé par les positons des boutons mais j'aime bien l’écran articulé que je trouve bien pratique. Mon seul reproche se trouve au niveau de la prise en main qui selon moi manque d'intuitivité mais bon je pense que le temps et l'habitude seront résoudre ce problème. Achetez-le pour ce prix c'est du vol!
le 21 avril 2013
Je suis très heureux de mes achats, ( les critiques de Chasseur d'Images N° spécial de décembre 2012. page 129 m'ont beaucoup aidé ! ) ainsi que les commentaires des clients Amazon,.
j'ai un boitier neuf Nikon F601 avec 2 Sigma 28- 70 et 70-300 en parfait état, je ne sais pas si cela pet intéresser quelqu'un ?
cordialement,
Philippe BERNARD
[...]
le 23 septembre 2013
Appareil livré dans les temps et très bien emballé.
Par contre la seule notice d'utilisation est en allemand, ce qui, si on ne parle pas la langue, est plutôt restrictif . . .
De plus, peut habitué aux achats sur le net, je ne sais comment demander une brochure en français . . .
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 25 novembre 2014
je suis déçu, ayant choisi d'acheter via Amazon france comme gage de sérieux de récupérer un appareil avec un manuel d'utilisation en hollandais et donc illisible pour moi. Comment fait t on pour demander à Amazon de faire en envoyer une version en français ?
le 18 juillet 2014
c'est vraiment l'appareil que j'attendais, un pur bonheur il fait des photos merveilleuses que du bonheur surtout que je l'ai équipé d'un objectif Tamron SP 17-50 que du bonheur !!!!!!!!!!!!!!!!!!
le 19 avril 2013
IL EST PARFAIT !!!
IL EST BEAU, SUPER FONCTIONNEL ET FACILE D UTILISATION + IL FAIT DE SUPERBES PHOTOS.
JUSTE UN BONHEUR A UTILISER ....
le 16 mars 2013
Ecellent appareil Léger, maniable et précis un seul regret: l'auto focus ne fonctionne pas avec certains des anciens objectifs Nikon.

Voir toutes les 2 questions avec réponses.