le 6 août 2012
-Appareil bien emballé, livré avec une notice papier et plusieurs CD.
-Viseur large même pour les porteurs de lunettes et bon champ de vision.
-Bonne prise en main.
-Beaucoup d'informations sur l'écran orientable.
-Bon contraste même par mauvais temps.
-Le VR marche bien avec les objectifs nikkor.
-Souhaiterais une notice papier un peu plus étoffée, mais bon l'époque est aux économies de papier et au tout numérique.
le 12 août 2011
Livré très rapidement. Un boitier compact, finition très appréciable, menus assez agréables, qualité photo excellente (même capteur que le D7000). Un fantastique rapport qualité/prix!
le 6 décembre 2011
L'appareil qui m'a été livré (par Amazon.fr) semble prévu pour un autre pays car le chargeur de batterie n'est pas compatible avec les prises françaises et aucun adaptateur n'est fourni dans le colis.
le 14 septembre 2011
Livré très rapidement. Un boitier compact, finition très appréciable, menus assez agréables, qualité photo excellente,écran orientable super. Un fantastique rapport qualité/prix!
le 28 janvier 2012
Sans grandes prétentions quant à mes qualités de photographe, j'avais néanmoins envie de remplacer ou plutôt de complémenter mon D40X.
C'est chose faite et je dois reconnaître que ce boîtier D5100 signe un progrès important par rapport au D40X.
Pour ce prix, je juge ses performances largement suffisantes à mon bonheur. Au départ, je n'envisageais pas de faire de la video.
Nous verrons bien après quelques essais si je ne change pas d'avis.
A ce jour, je n'ai qu'à me féliciter de ce boîtier dont je continue à potasser le mode d'emploi car, c'est vrai, il y a plus simple comme maniement.
Sauf si vous avez des ambitions plus "professionnelles", vous pouvez l'acheter en toute confiance.
Comme d'habitude, je n'ai qu'à me féliciter de continuer à faire confiance à Amazon dont les services ont été jusqu'à ce jour, pour moi, irréprochables.
le 11 août 2011
Un excellant rapport qualité prix.
Offre à la fois une prise en main rapide avec les réglages auto mais est surtout intéressant pour ses réglages avancés.
J'ai cependant préféré acheter le boitier nu plutôt qu'en kit afin d'acquérir un objectif plus lumineux.
le 26 juin 2012
Comme toujours la commande est livrée en temps , en heures et rapidement . Pas encore fais le tour du produit .A 1ere vue très satisfaisant. Juste un petit problème sur l'objectif qui ne correspondait pas à c'est appareil. Pas assez de pression sur le descriptif,d'ou mon erreur de commande . Pour le retour aucune difficultés et de surcroit en lettre T. On ne le dira jamais assez : AMAZONE ,ils assurent!!!
le 2 septembre 2011
Ce Nikon D51000 à remplacer mon vieillissant D70 avec bonheur.
D'une simplicité d'utilisation son grand écran apporte un réel confort.
Je suis enthousiasmé par l'acquition de ce reflex.
le 28 août 2011
correspond bien à ce que j'attendais
- simple d'utilisation
- bonne autonomie de la batterie
- mise au point facile
- prise de photo rapide
(j'avais précédemment un bridge)
le 22 décembre 2011
Les plus, visée par écran orientable, video HD digne d'un bon camescope. Le moins, petit boitier qui donne une prise en main difficile pour de grosses pattes masculines.

Voir toutes les 2 questions avec réponses.