5.0 étoiles sur 5 Paul McCartney au sommet de son art...
Cela faire maintenant déjà quelques semaines que j'écoute cet album et je dois dire que plus je l'écoute, plus je le trouve somptueux , il ne quitte plus ma platine CD.
Quel bonheur d'écouter un tel artiste en 2006 au milieux de toute cette soupe Star-académicienne et autres pseudo-vedettes en carton pâte.
à...
Publié le 12 janvier 2006

1.0 étoiles sur 5 Problème de téléchargement
C'est la m***.
L'autre titre de cette commande (Roberto Antonio), je l'ai chargé sans être obligé d'utiliser votre logiciel.
Cette possibilité manque maintenant pour cet achat.
Complètement incompréhensible et arbitraire.
Comptez sur moi que je m'en rappellerai.
Publié il y a 7 mois par Agnes Rauch

5.0 étoiles sur 5 Paul McCartney au sommet de son art..., 12 janvier 2006
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chaos And Creation In The Backyard (CD)
à acheter les yeux fermés, l'album s'écoute avec délectation et on se surprend à regretter qu'il ne se finisse déjà.
Dommage que le dispositif anticopie empêche de réserver une copie pour la voiture....

5.0 étoiles sur 5 Retour d'un mythe : le bonheur !, 5 mai 2006
Un parmis les CD que j'écoute en boucle en ce moment !

Si vous avez aimé les Beatles, et même si vous n'avez pas trop aimé ses opus solo (qui ne sont pas tous excellent, mais y'a du bon), essayez celui-ci : c'est tout simplement une merveille !

Il a retrouvé une verve digne de la période Beatles, des titres variés, et qui paraissent simple, mais qui ont tous le petit plus de génie, osons le mot ...

Bien sûr quasi chaque titre nous rappelle un autre de "l'époque", mais sans que ce soit une copie, par exemple sur le titre "Jenny Wren" qui nous rappelle blackbird, l'accompagnement par le duduk donne des frissons (Peter Gabriel a fait des émules !).

Et en plus il joue de quasi tous les instruments, et s'en sort plutôt bien.

Un vrai retour d'un mythe à d'excellentes compositions, jusqu'au dernier morceau "caché" qui fait très fourre-tout mais qui laisse deviner que le bonhomme a de la réserve !

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 22 septembre 2005
Macca l'a fait. Il a signé son meilleur album depuis le dernier Beatles.
Et quel album!
Les compositions sont dignes des Beatles, la production de Nigel Godrich est toujours juste.
Alors, comment ne pas se laisser séduire par cet "English Tea" que Ray Davies semble avoir écrit sur une musique de Mc Cartney, ce "This never happened before" digne du White Album, ce "Jenny Wren" à la "Blackbird"...
L'homme qui chantait "When I'm sixty Four" en 1967 vient de signer l'un des albums de l'année...à tout juste 64ans.

5.0 étoiles sur 5 Elles sont où les 10 étoiles ?, 27 octobre 2005
WAOW !!! Je ne vais pas être bien originale, mais cet album prouvera à ceux qui en doutent encore que Paul McCartney est un mélodiste génial.
Cet album est tout simplement superbe, digne des meilleures compositions beatlesiennes. Parmi mes morceaux préférés : "Fire Line", qui ouvre l'album et met immédiatement en joie, "At the mercy" dont la mélodie est magnifique, "English Tea" so délicious, "Too much rain", "Riding to Vanity Fair" plus sombre, "This never happened before" SU-BLIME...
Aucune faute de goût, la voix est toujours aussi belle et reconnaissable, le son est brut, authentique. Aucun chichi, mais une simplicité d'une efficacité redoutable.
L'un des meilleurs disques de Paul-tout-seul.

5.0 étoiles sur 5 magnifique, 26 septembre 2005
Tout simplement beau! Cet album s'écoute comme un disque des Beatles de la plus belle époque. Paul prouve une fois de plus qu'il est de loin le plus grand compositeur de tout les temps!
Les mélodies sont taillées dans la dentelle et sa voix n'a rien perdu de sa splendeur! Sir Paul signe là son meilleur album tout simplement!!!

5.0 étoiles sur 5 Paul toujours au sommet, 29 décembre 2005
Par Un client
Plus de 40 ans de carrière sont résumés dans cet album magnifique, toutes les influences de Paul sont contenues dans les chansons du disque : tour à tour lE papa de Paul qui l'initia à la mélodie, Fred Astaire, cole Porter , Elvis Presley, Fats Domino, George Harrison et j'en passe puisque les sons latino sont également intégrés dans "a certain softness" : l'album est une vraie réussite à classer parmi les meilleurs du divin gaucher avec ou sans les Beatles: abbey road, l'album blanc, sergent Peppers, Band on the run, ram, tug of war, flaming pie , flowers in the dirt ... La liste est longue de ces disques qui ont marqué la pop depuis 4 décennies; le jeune producteur Nigel Godrich n'est pas étranger à la grande qualité du disque qui ne soufre d'aucune faiblesses contrairement à certaines productions de sir Paul dans le passé.
Jenny Vren, English tea, at the mercy ,too much rain, promise too you girl, a certain softness ... On peut citer tous les titres de l'album qui mérite le titre d'album de l'année (cf "Rock and folk").
Finalement tout est résumé dans la photo de couverture du disque (somptueuse) : Paul est toujours dans son jardin à la recherche de l'inspiration qui ne l'a jamais quittée depuis qu'il a commencé à écrire à Liverpool il y a cinquante ans : oui à presque 64 ans, alors que l'on a vendu des centaines de millions de disques et rempli les plus grandes salles du monde, on peut toujours avoir vingt ans et tout l'avenir devant soi !
Merci Sir Paul pour ce disque qui vous résume si bien .

5.0 étoiles sur 5 La beauté ambiguë de l'automne, 1 octobre 2005
Macca signe ici son meilleur album intime depuis les Beatles. Mieux encore dans le genre que Ram. C'est un petit bijou écrit par un des meilleurs mélodistes du Rock. A l'âge où les travailleurs songent à le pension, Paul sort un disque automnal, dont la lumière laisse entrevoir ce qui fait la beauté de la vie : la couleur des sentiments, la splendeur des feuilles qui vont tomber. 50 ans de carrière lui donnent une maîtrise sans pareil : tout est parfait : la musique sobre, le ton de la voix, la justesse des mots!

5.0 étoiles sur 5 le chef-d'oeuvre que l'on n'attendait plus, 3 juillet 2011
philb - Voir tous mes commentaires
En 2005, Paul Mc Cartney est une légende vivante, un artiste adulé qui remplit les stades et touche les royalties d'un répertoire hors du commun. Après l'aventure des Beatles et une carrière solo conséquente, Paulo ne compte plus les disques d'or et les honneurs. Quant à l'homme, il apparaît comme un véritable survivant, marqué par les deuils (sa mère lorsqu'il avait 14 ans, John Lennon, Linda, George Harrison) et les séparations (celle très médiatique d'avec Heather). C'est à ce moment qu'il va publier ce qui sera sans doute son plus bel album, celui d'un chanteur qui n'a plus rien à prouver, qui a tenté toutes les expériences musicales, et souhaite revenir à l'essentiel: la musique qu'il préfère, ce mélange de rock, de pop et de folk qui fit la grandeur des Beatles. L'oeuvre en question se nomme "Chaos and création in the backyard", dont la pochette utilise un vieux cliché de Mc Cartney photographié par son frère alors qu'il avait une vingtaine d'années. Ce clin d'oeil au passé indique que Paulo n'a rien à renier, et qu'il assume totalement l'influence transmise à tous les musiciens qui l'ont suivi. Ce disque inespéré sera conçu à deux: Paul Mc Cartney (qui joue de tous les instruments comme aux plus belles heures du White album) et Nigel Godrich, le jeune producteur de Radiohead (qui n'hésitera pas à pousser Macca dans ses retranchements en lui faisant parfois revoir sa copie sur certains titres). Il en résulte une impression de grande exigence et de perfection, aussi bien dans la production que dans les compositions. Ainsi, dès le premier titre, "Fine line", le ton est donné: c'est un Mc Cartney en grande forme qui revient sur nos platines. Des chansons comme "Jenny Wren"(cousine de Blackbird), "English tea" (proche de For no one), ou "The never happened before" (qui évoque The long and winding road), rappellent les plus belles heures des fab four. Mais ce ne sont pas de pâles copies. Plutôt des petits bijoux contemporains, à faire pâlir de jalousie Blur ou Oasis. Parmi les titres bouleversants, on retiendra "Friends to go" (dédié à George), "At the mercy" et "A certain softness", aux mélodies magnifiques.
A qui voudrait découvrir l'imposante carrière solo de Paul, on conseillera les deux albums "Ram"(1971) et "Band on the run"(1974), qui peuvent presque rivaliser avec la période Beatles. Plus près de nous, on pourra se pencher sur le très bon "Flowers in the dirt" (1989), co-écrit avec Elvis Costello, qui marqua le retour de Macca parmi les vivants après plusieurs disques indignes de sa réputation. Enfin, boosté par son travail effectué sur les "Anthology" des Beatles, il retrouve une grande inspiration à travers "Flaming pie" (1997), excellent album injustement méconnu.

5.0 étoiles sur 5 paul is back, 21 novembre 2005
Par Un client
un excellent album meme si je partage l'avis d'un internaute sur le fait que Mc cartney aurait pu garder son nouveau groupe pour l'accompagner en studio( la batterie aurait été plus fine...) mise a part cela un sublime mc cartney et une production parfaite

5.0 étoiles sur 5 Simplement génial, 22 avril 2012
Ok, vous vous dites "encore un album de Macca". Il est vrai que le bonhomme est prolifique. Même moi qui est toujours été plus fan de McCartney que de Lennon, je m'étais arrêté à "Flowers in the dirt" qui n'était pas son plus mauvais album (loin s'en faut) mais qui date un peu.
Paul n'a jamais été meilleur qu'avec quelqu'un pour le maîtriser, diriger, bref pour le pousser vers l'excellence. Là, il a pris un produteur pointu : Nigel Godrich qui lui a évité de tomber dans la facilité en nous pondant ces petites guimauves dont il a le secret. Résultat : un superbe album. Paul a pris sa basse Hofner et presque tout seul (le bonhomme est multi-instrumentiste), a pondu 13 pétites. Totalement intemporel et envoutant (écoutez "Riding To Vanity Fair" et vous comprendrez), c'est un album majeur dans la longue carrière de Sir Paul qui n'a peut-être jamais aussi bien chanter (Ah! cette voix inimitable).
Peut-on dire que cet homme est un génie ?
Avec cette carrière et ce talent, je pense que oui (Et le pire, c'est qu'il peut encore nous étonner...)