5.0 étoiles sur 5 exceptionnel
Après avoir acheté un Cowon J3 et re-encodé mes titres préférés (depuis mes CD) en Flac, j'ai utilisé mes Monster Jamz et ... un enchantement ...
Publié le 17 juillet 2011 par Pat1568

2.0 étoiles sur 5 La qualité a un prix !! et le SAV aussi !!
Et oui, des écouteurs magiques, très confortable avec le câble qui tourne sur lui même évitant les soucis de mise en place.
Un son vraiment bon, on redécouvre certains titres et il faut, bien entendu, avoir un bon encodage sur son mp3. Très neutre et s'adaptant à tous les style de musique.
Sans aucun doute, shure est...
Publié le 24 avril 2011 par Julien

5.0 étoiles sur 5 exceptionnel, 17 juillet 2011
Mais j'ai eu un coup de coeur pour les Shure SE 425 dont je rêvais depuis longtemps. Par rapport à mes Monster, ma première expérience fut décevante. Plats, ternes, sans aucune âme. Et puis ... j'ai réglé mon équaliser et j'ai mis sur le réglage "Blues" ... Wouah !!! ... Je n'avais jamais entendu une telle puissance, avec autant de clarté !! mais les basses étaient un peu trop profondes et fatiguantes à la longue. Après un peu de patience et mes propres réglages, je prends maintenant un plaisir incroyable, sans fatique. Un son pur, des basses profondes mais sans plus, bref, le plaisir d'une musique telle que je la découvre comme jamais! Bach, Beethoven, Angra, Julien Clerc, Joe Cocker,Deep Purple, ... quel bonheur ! les Shure vous rendent avec une fidélité et une richesse indescriptibles la qualité de musique que votre appareil fournit. Mes anciennes Monster sont d'une classe en dessous. Je vous les laisse découvrir si, comme moi, vous voulez passez du MP3 à de la "vraie musique". Pour finir, l'isolation est exceptionnelle et le mantien sans égal (embouts mousse). Par contre, on verra la longévité, même si le matériel me semble robuste.

5.0 étoiles sur 5 Génial !, 1 avril 2011
Après 1 mois d'utilisation, je redécouvre beaucoup d'albums mais surtout, je découvre des sons que je n'avais jamais entendu au paravent. Les câbles interchangeables il était temps..
Après des E2C fragiles, le câble et la connexion des écouteurs on enfin été revus.

Je ne leur trouve pas de défauts, ils sont juste parfaits, surtout au niveau du son, bases bien présentes et à mon gout.

4.0 étoiles sur 5 Le in-ear des (pauvres) batteurs, 11 décembre 2013
voiceoveip (Rouen, France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 100 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Shure SE215 Ecouteurs intra-auriculaires à isolation sonore - Transparent (Appareils électroniques)
Pour faire de la batterie acoustique tout en me protégeant les oreilles j'avais le choix entre des écouteurs in-ear ou des bouchons d'oreille en mousse par-dessus lesquels je mettais un casque classique.

A comparer à se faire faire des écouteurs in-ear sur mesure avec empreinte auriculaire à 500€ et plus, le Shure SE215 est une bonne affaire et il semble effectivement être conçu pour musiciens modernes, les basses sont bien exagérées les hauts médiums sont atténués et les aigus tout en douceur même s'ils sont bien là et montent assez haut. En résumé écoute flatteuse extrêmement agréable qui permet de bien ressentir le groove pour batteurs et aussi pour bassistes. Mon casque de référence est le Beyer Dynamic DT880Pro qui est forcément bien plus équilibré.

Il y'a un tout petit temps d'apprentissage pour positionner les écouteurs, et il m'a fallu jongler avec plusieurs embouts pour correctement chausser mes oreilles. Heureusement Shure nous fournissent en tout 6 paires d'embouts, en fait deux familles avec 3 tailles différentes. Les premières sont en mousse type bouchons "Ear" et mon oreille gauche marche parfaitement avec le plus gros. L'oreille droite était récalcitrante avec le même embout mais la version L de la deuxième famille en silicone forme parapluie a finalement fait l'affaire. Changer les embouts est assez difficile, un coup de main à prendre.

La bonne tenue des bouchons est essentielle car la moindre imperfection déforme l'image stéréo dans les bas médium et le grave, sans parler de l'isolation phonique recherchée. Au pifomètre je dirais que j'obtiens environ 15dB d'atténuation à comparer avec 24dB pour un écouteur sur mesure.

Le câble sortant des écouteurs passe ensuite au-dessus de la tête dans une gaine formable et les câbles des deux écouteurs se retrouvent derrière la tête avec un attache qui permet de les serrer autour de la tête.

On trouve également une pochette et un outil pour nettoyer les conduits auditifs fussent-ils encombrés par ce qui se trouvait dans l'oreille avant de mettre les écouteurs.

Pour moi il manque dans le lot un adaptateur jack stéréo 3.5mm -> 6.5mm car on n'est pas toujours sur scène, et l'adaptation a ses propres oreilles peut devenir difficile, d'où une étoile en moins.

Somme tout un bon casque à bonne isolation phonique qui permet aussi de voyager plus tranquillement en avion tout en permettant de dormir avec puisque rien ne dépasse de l'oreille. On trouve les bouchons et le câble en vente séparée au cas où.

A la batterie où je suis pas mal en mouvement je trouve qu'il y'a une transmission mécanique de bruit du câble mais il ne s'entend pas quand je joue donc ça va. L'isolation phonique dans mon cas semble être autour de 15dB, la batterie est attenuée mais toujours bien là

2.0 étoiles sur 5 La qualité a un prix !! et le SAV aussi !!, 24 avril 2011
Sans aucun doute, shure est toujours là !! avec une qualité de fabrication en forte hausse et un son toujours incroyable.

Mise à jour : 1 an après l'achat, retour sav suite problème sur écouteur droit, manifestement comme si une soudure avait lâchée et dès qu'on bouge c'est la mort, soit plus de son, soit grésillement... vu le prix c'est une honte !! Heureusement Amazon a été nickel, remboursement ou échange. Par contre, la garantie internationale en france est mystérieuse car pas de revendeur reprennant ces derniers => amazon a manifestement pallié à ce problème d'une autre façon. Donc attention au vendeur chez qui vous passez la commande !

4.0 étoiles sur 5 Content, 19 septembre 2013
j'ai acheté ces écouteurs en juin 2013, nous sommes en septembre 2013 et j'ai eu aucun problème.
je suis parti en voyage au vietnam avec et il sont impec pour les trajet en train bruyant et l'avion car ils isolent assez bien des bruits extérieur.
j'aurais préféré un cable qui s'emmêle pas mais celui la et relativement bien.
quand je fais du sport (vélo ou course à pied) ils tiennent super bien j'ai pas eu de problème à ce niveau la, en revanche comme c'est des intra on entend un peu les frottements du cable et les pas.

en bref je suis satisfait de ce produit

4.0 étoiles sur 5 excellents, mais ont besoin d'étre rodés, 2 février 2012
Son équilibré et vrai, ils se rapproche plus d'enceintes monitors. Pour le classique ils montrent la finesse et les détails, pour le moderne ils n'en rajoutent pas à l'exagération. Confortables à porter longtemps une foi que l'on a trouvé le bon embout (faire attention pour enlever et remplacer les embouts il faut y aller avec doigté sinon on risque de les casser)

4.0 étoiles sur 5 Satisfait !!!, 23 juillet 2011
Daniel BATTAGGIA (Quelque part en FRANCE) - Voir tous mes commentaires
Je ne vais pas écrire de longues lignes n'étant pas à même de transcrire mes sensations en mot. Donc, 1er intra de ce tarif, la recherche fût longue 3 semaines, et le choix pas "forcement difficile" surtout à cause du budget. Disons que, il y a beaucoup en dessous de 150 euros et très peu entre 150 et 200 euros. mon budget était de 150 env. plus ou moins 10.
J'ai l'habitude d'écouter sur un Sennheiser HD 25, casque fermé de type arceau, que je balade depuis 2007. La réputation du HD 25 est un son analytique, effectivement, et que j'apprécie, j'aime quand les choses sont à leur place (-;))

La qualité de fabrication des Shure SE 315 est remarquable. Le câble semble très solide, par contre il est assez épais et personnellement je préfère. Le choix des inserts est corrects, en tout cas, j'ai trouvé chaussure à mon pied, si je puis dire. Le fait de pouvoir mettre le câble au dessus de l'oreille et de verrouiller cette position grâce à une bague en plastique qui coulisse est une bonne idée. Les intras ne bougent pas.

Le son, celui-ci est réellement dépendant des inserts, je comprends mieux les commentaires très variés des internautes à propos des intras en générale. C'est compliqué d'acheter sur le net des intras, la symbiose avec vos oreilles devra être parfaite pour réellement juger de la qualité sonore. Alors faut-il dans le meilleur des cas essayer, oui quand cela est possible, se fier aux commentaires des internautes, oui/non. Personnellement, je retrouve le coté analytique de mon casque HD 25 avec un clarté nettement amélioré surtout dans le grave. Les aigus sont aussi plus présents. En fait, j'ai l'impression que le bas le milieu et le haut du spectre se marchent moins sur les pieds (avis personnel qui n'engage que moi)

La source, celle-ci est presque aussi importante que l'insert, je ne parle même pas de musique compressée ou non-compressée, juste que l'enregistrement peut être mal fait dès le début, en studio. J'ai pu comparé une même musique sur platine vinyl avec ampli à lampes classe A et une écoute sur platine cd, la chaleur semblait avoir disparu... cela n'est bien sur pas à généraliser mais tout cela pour dire que le dernier maillon de la chaine, l'écouteur, enceinte, est très important mais dépend forcement des autres éléments.

Le Confort, oui ils le sont avec l'insert que j'ai sélectionné! J'ai pu écouter de la musique et m'endormir avec sans que cela me reveille.

Un jour, je ferais peut-être le grand saut et achèterais des SE 530 trois voix mais je crois que de toute façon, je serais confronté au même problème que citer ci-dessus... La source est primordiale.

5.0 étoiles sur 5 plus qu'un casque., 15 octobre 2014
Plus de 200 euros dans un casque intra ! (pardon mais un iphone à 500 euros...^-^ think !)

oui mais voila, c'est un Shure, et ce Shure, c'est plus qu'un casque, c'est un système haute définition avec deux haut-parleurs par oreillette, que vous baladerez avec vous pour les plus grands trips musicaux de votre vie de terrien, et si vous êtes mélomanes alors ce sera votre saint Graal !

En plus si votre source le permet, combiné avec du Flac en 24/48 ou 24/96.... oulala !!! [voir Qobuz...ou sur torrent...)

il est un peu complexe à installer au départ et ce n'est pas un casque à mettre et retirer toutes les 5 mn,

Une fois en place, bien calé dans l'oreille c'est le silence qui s'installe et le show peut commencer.

Là c'est la découverte ou redécouverte, les détails les plus subtiles, la spatialisation en 3 dimensions, on est dans le studio avec les artistes (Ben Harper, Mike oldfield par exemple) ou sur scène (Peter Gabriel), on entend le crachoti des amplis et le médiator qui frotte (Joe Satriani, John Petrucci, ACDC)

En classique, c'est le grand voyage au milieu de l'acoustique du lieu, vous vous rendrez compte à quel point la dynamique entre un enregistrement rock et classique est complètement différente.

il va falloir quelques temps pour s'y habituer, d'une part par son positionnement (vous le voyez régulièrement dans les oreilles des musiciens sur scène, car à la base il est aussi fait pour) , il est livré avec différents jeux d'embouts,(mousse, pvc, à ailettes...).
il faudra certainement jouer de l'équaliseur pour l'adapter à vos habitudes d'écoute - il peut descendre très bas et montez très haut dans le spectre audio.

Si vous avez Poweramp sous android, son équalisation 10 bandes et pléthores de sauvegardes en fonction de vos lieux d'écoutes (avion, train, métro, calme) vous en tirerez toute la quintessence. l'idéal c'est de la calibrer avec des morceaux que vous connaissez par coeur et des mixage de ouf comme le dernier Daft Punk.

pour les musiciens à lunettes et bien c'est bien plus facile pendant des heures, plus de serrage de tête, de lunettes qui glissent en jouant de la guitare (j'ai un Shure.SRH840 ....et j'apprécie le confort des intra)

c'est à mon sens un très bel investissement si vous aimez pas seulement entendre mais écouter, voyager, profiter de ce que le musicien à voulu faire passer dans ses arrangements.
il demande un apprentissage et quelques minutes pour réellement profiter mais avec une équalisation aux petits oignons vous allez vous régaler.

une idée pour noël qui approche à grands pas.

5.0 étoiles sur 5 C'est Shure c'est très bon !, 19 janvier 2012
Étant utilisateur de casques Shure depuis de nombreuses années mon analyse est la suivante:

Ces écouteurs sont d'une qualité remarquable autant dans la fabrication qu'au niveau sonore.

Le son des SE425 (2 transducteurs par écouteur) est très neutre et de très bonne facture. Je n'ai pas réussi à les saturer aurant dans les "très aigus" que les "lourdes basses".

La couleur sonore est globalement positionnée ainsi: très présente dans les médiums, des aigus de bonne facture et les basses de qualité correcte sous réserve d'utiliser un embout qui "ferme" intégralement le conduit auditif.

Je recommande fortement d'utiliser un égaliseur pour colorer le son en fonction de votre musique. Très efficace dans l'atténuation (passive) des bruits extérieurs notamment grâce aux embouts à mousse "thermoformable" c'est un gros plus dans les transports bruyants, en plus les voisins n'entendent absolument rien.

En ce qui concerne le packaging, on est bien chez Shure, étui de transport, multitudes d'embout en taille et matières différentes (très important !), outil de nettoyage... Les câbles sont plus souples que les générations précédentes ce qui est sûr la première approche; un gros plus; par contre sont ils aussi solides ?

Pour résumer, avec Shure j'ai redécouvert la musique en mobilité et augmenté la durée de vie de mes écouteurs.

NB: petite erreur dans la description du produit: c'est 109dB à 1kHz par 119dB

5.0 étoiles sur 5 Magique !, 29 mai 2011
J'ai acheté ces écouteurs suite à un raz le bol de devoir en changer régulièrement et j'ai eu limite un peu honte d'y mettre ce prix mais je ne regrette pas. Je les utilise 3 heures par jour dans le train depuis décembre 2010 avec mon Ipod Touch. Que du bonheur et très bien adapté à ce genre d'utilisation car on est très bien isolé des bruits ambiants (ce qui ne présente pas de risques de sécurité dans ce cas ) et la qualité est impressionnante. Une impression de flotter littéralement magique. Et pas besoin de mettre fort pour couvrir les bruits ambiants et apprécier la musique. c'est important pour ménager ses oreilles. J'ai cru les avoir perdu l'autre jour et j'en étais malade! J'ai repris une journée mes écouteurs d'origine et mon Dieu quelle horreur ! C'est un peu l'inconvénient quand on y a gouté, la médiocrité des autres appareils sonores devient insupportable. Éviter cependant de le dire à tout bout de champ, car ça fait snob et ça peut vite agacer l'entourage. Mais bon il m'arrive d'aller chez des gens qui utilisent leur PC avec des enceintes pourries et quel calvaire ! j'écoute toutes sortes de musiques et bon il est clair que c'est avec la musique classique ou tout genre utilisant de vrais instruments que ce type d'écouteurs prend tout son sens car on peut comparer au son original des instruments. De plus la dynamique est parfaitement restituée.
Tout à fait surdimensionnés pour de la techno ou du rock à mon avis. Par contre il est clair que toute la chaine sonore doit être de qualité et notamment la source musicale. Donc éviter les MP3 standards, bien trop compressés. Ca se ressent carrément. Sur mon IPOD Touch je charge de la musique avec une technique d'encodage moins restrictive, (ce qui fait donc des fichiers plus gros mais avec 64 gigas de ram ça le fait quand même). Par contre j'ai des albums téléchargés sur Deezer, et c'est nettement moins bon - bien que correct - et forcément bien mieux dans tous les cas qu'avec des écouteurs pourris. Donc tout ça pour dire que ces écouteurs procurent une véritable expérience musicale qui se perd avec l'ère digitale.