Couleur: blanc|Style: SE215|Modifier

500 PREMIERS RÉVISEURSle 11 décembre 2013
Pour faire de la batterie acoustique tout en me protégeant les oreilles j'avais le choix entre des écouteurs in-ear ou des bouchons d'oreille en mousse par-dessus lesquels je mettais un casque classique.

A comparer à se faire faire des écouteurs in-ear sur mesure avec empreinte auriculaire à 500€ et plus, le Shure SE215 est une bonne affaire et il semble effectivement être conçu pour musiciens modernes, les basses sont bien exagérées les hauts médiums sont atténués et les aigus tout en douceur même s'ils sont bien là et montent assez haut. En résumé écoute flatteuse extrêmement agréable qui permet de bien ressentir le groove pour batteurs et aussi pour bassistes. Mon casque de référence est le Beyer Dynamic DT880Pro qui est forcément bien plus équilibré.

Il y'a un tout petit temps d'apprentissage pour positionner les écouteurs, et il m'a fallu jongler avec plusieurs embouts pour correctement chausser mes oreilles. Heureusement Shure nous fournissent en tout 6 paires d'embouts, en fait deux familles avec 3 tailles différentes. Les premières sont en mousse type bouchons "Ear" et mon oreille gauche marche parfaitement avec le plus gros. L'oreille droite était récalcitrante avec le même embout mais la version L de la deuxième famille en silicone forme parapluie a finalement fait l'affaire. Changer les embouts est assez difficile, un coup de main à prendre.

La bonne tenue des bouchons est essentielle car la moindre imperfection déforme l'image stéréo dans les bas médium et le grave, sans parler de l'isolation phonique recherchée. Au pifomètre je dirais que j'obtiens environ 15dB d'atténuation à comparer avec 24dB pour un écouteur sur mesure.

Le câble sortant des écouteurs passe ensuite au-dessus de la tête dans une gaine formable et les câbles des deux écouteurs se retrouvent derrière la tête avec un attache qui permet de les serrer autour de la tête.

On trouve également une pochette et un outil pour nettoyer les conduits auditifs fussent-ils encombrés par ce qui se trouvait dans l'oreille avant de mettre les écouteurs.

Pour moi il manque dans le lot un adaptateur jack stéréo 3.5mm -> 6.5mm car on n'est pas toujours sur scène, et l'adaptation a ses propres oreilles peut devenir difficile, d'où une étoile en moins.

Somme tout un bon casque à bonne isolation phonique qui permet aussi de voyager plus tranquillement en avion tout en permettant de dormir avec puisque rien ne dépasse de l'oreille. On trouve les bouchons et le câble en vente séparée au cas où.

A la batterie où je suis pas mal en mouvement je trouve qu'il y'a une transmission mécanique de bruit du câble mais il ne s'entend pas quand je joue donc ça va. L'isolation phonique dans mon cas semble être autour de 15dB, la batterie est attenuée mais toujours bien là
le 25 avril 2015
J'ai choisi ce casque pour la marque Shure et les commentaires et tests élogieux que j'ai pu voir sur internet. Et je ne suis pas déçu.
Très bonne isolation, casque relativement confortable (mais qui ne conviendra pas forcément à toutes les oreilles), très bonne définition du son (je retrouve les sensations de mon casque studio ATH-M50), basses très précises mais malheureusement trop présentes et léger manque de clarté dans les aigus mais tout ça se corrige bien avec une légère égalisation. J'avais des écouteurs Sennheiser qui coutaient 70€ (tout de même) et la différence de son est bluffante.
Je l'ai acheté pour l'utiliser avec mon smartphone et me préparait à devoir me fabriquer/acheter un adaptateur avec un jack plus fin pour pouvoir le brancher à travers la coque un peu épaisse de mon smartphone (Nexus 4 + coque Ringke Fusion). Bonne surprise : les nouveaux modèles ont le jack légèrement modifié (voir photo) pour s'adapter aux smartphones munis d'une coque ou d'un bumper. C'est très bien pensé. Si j'avais su ça, je n'aurai pas hésité aussi longtemps avant de l'acheter.
review image
le 9 novembre 2014
Honnêtement, je suis un collecteur des casques "Beats by Dr.Dre". Quand je cherchais à mieux connaitre ce qu'on appelle le son, en particulier la musique, on m'a présenté les "Shure".J'ai acheté ces écouteurs en voulant changer un peu de mes Beats by Dr.Dre. Je n'en suis pas déçu ! Le son sortant de ces écouteurs sont réels, le bass est assez dur pour le Rap ou le Rock mais aussi doux pour la Ballad ou le Jazz. Voilà, une petite exemple pour confirmer la qualité qui vous attend. Il faut noter que mes remarques sont faites pour une musique "sans-équalizer".
En comparant à Beats by Dr.Dre, une marque dont la célébrité est présentée par les stars dans tout les domaines, Shure est une marque dont le rapport qualité/prix est meilleure ! Je vais arrêter de payer pour les publicités de Beats by Dr.Dre mais plutôt payer pour la qualité du vrai son, la vraie musique !!!
le 17 juillet 2011
Après avoir acheté un Cowon J3 et re-encodé mes titres préférés (depuis mes CD) en Flac, j'ai utilisé mes Monster Jamz et ... un enchantement ...
Mais j'ai eu un coup de coeur pour les Shure SE 425 dont je rêvais depuis longtemps. Par rapport à mes Monster, ma première expérience fut décevante. Plats, ternes, sans aucune âme. Et puis ... j'ai réglé mon équaliser et j'ai mis sur le réglage "Blues" ... Wouah !!! ... Je n'avais jamais entendu une telle puissance, avec autant de clarté !! mais les basses étaient un peu trop profondes et fatiguantes à la longue. Après un peu de patience et mes propres réglages, je prends maintenant un plaisir incroyable, sans fatique. Un son pur, des basses profondes mais sans plus, bref, le plaisir d'une musique telle que je la découvre comme jamais! Bach, Beethoven, Angra, Julien Clerc, Joe Cocker,Deep Purple, ... quel bonheur ! les Shure vous rendent avec une fidélité et une richesse indescriptibles la qualité de musique que votre appareil fournit. Mes anciennes Monster sont d'une classe en dessous. Je vous les laisse découvrir si, comme moi, vous voulez passez du MP3 à de la "vraie musique". Pour finir, l'isolation est exceptionnelle et le mantien sans égal (embouts mousse). Par contre, on verra la longévité, même si le matériel me semble robuste.
33 commentaires|17 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 12 septembre 2012
Je suis parti sur les SHURE SE215, car ça fais un moment que je change mes intras tous les six mois et que je commençais à en avoir sérieusement marre.
En général il y avait des faux contacts qui apparaissaient au niveau du connecteur cable/oreillette, ou alors tout simplement le cable qui se dénudait à force de torsions/frottements.

C'est pourquoi je me suis tourné vers des intras avec cable changeable.

Et pour l'instant (après 4 mois), les SHURE répondent vraiment à toutes mes attentes !

Les plus :
- qualité de fabrication vraiment au rendez-vous, que ce soit au niveau des intras ou au niveau du cable, ainsi que des mousses.
- le petit étui inclus est vraiment parfait, il est relativement gros mais il permet de ranger les cables de manière très sécurisée et rapide. Il y a une petite poche dans laquelle mon ipod nano 2G rentre pile-poil.
- le modèle blanc est vraiment très joli sans être trop tape à l'œil.
- ils tiennent très bien sur l'oreille, même s'ils demandent un petit temps d'adaptation.

Les moins :
- le son est vraiment bon, mais je pense que l'on peut trouver mieux dans cette gamme de prix. D'aucuns lui reprocheront de ne pas avoir de basses assez présentes. Le son est toute fois vraiment satisfaisant.
- le prix du cable de remplacement, qui est tout de même de 50€, ce qui fait un peu mal pour des intras achetés à 100. Mais vous n'aurez pas besoin de les débourser souvent vu la qualité de fabrication du cable.
le 1 novembre 2014
L'écouteur gauche est mort pour un article acheté en juin 2014. Donc article à éviter, la mauvaise de réputation de SHURE dans les commentaires clients est exacte pour la longévité de leurs produits. Dans l'attente d'une réponse SAV de SHURE FRANCE'.
le 24 avril 2011
Et oui, des écouteurs magiques, très confortable avec le câble qui tourne sur lui même évitant les soucis de mise en place.
Un son vraiment bon, on redécouvre certains titres et il faut, bien entendu, avoir un bon encodage sur son mp3. Très neutre et s'adaptant à tous les style de musique.
Sans aucun doute, shure est toujours là !! avec une qualité de fabrication en forte hausse et un son toujours incroyable.

Mise à jour : 1 an après l'achat, retour sav suite problème sur écouteur droit, manifestement comme si une soudure avait lâchée et dès qu'on bouge c'est la mort, soit plus de son, soit grésillement... vu le prix c'est une honte !! Heureusement Amazon a été nickel, remboursement ou échange. Par contre, la garantie internationale en france est mystérieuse car pas de revendeur reprennant ces derniers => amazon a manifestement pallié à ce problème d'une autre façon. Donc attention au vendeur chez qui vous passez la commande !
44 commentaires|25 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Je ne vais pas écrire de longues lignes n'étant pas à même de transcrire mes sensations en mot. Donc, 1er intra de ce tarif, la recherche fût longue 3 semaines, et le choix pas "forcement difficile" surtout à cause du budget. Disons que, il y a beaucoup en dessous de 150 euros et très peu entre 150 et 200 euros. mon budget était de 150 env. plus ou moins 10.
J'ai l'habitude d'écouter sur un Sennheiser HD 25, casque fermé de type arceau, que je balade depuis 2007. La réputation du HD 25 est un son analytique, effectivement, et que j'apprécie, j'aime quand les choses sont à leur place (-;))

La qualité de fabrication des Shure SE 315 est remarquable. Le câble semble très solide, par contre il est assez épais et personnellement je préfère. Le choix des inserts est corrects, en tout cas, j'ai trouvé chaussure à mon pied, si je puis dire. Le fait de pouvoir mettre le câble au dessus de l'oreille et de verrouiller cette position grâce à une bague en plastique qui coulisse est une bonne idée. Les intras ne bougent pas.

Le son, celui-ci est réellement dépendant des inserts, je comprends mieux les commentaires très variés des internautes à propos des intras en générale. C'est compliqué d'acheter sur le net des intras, la symbiose avec vos oreilles devra être parfaite pour réellement juger de la qualité sonore. Alors faut-il dans le meilleur des cas essayer, oui quand cela est possible, se fier aux commentaires des internautes, oui/non. Personnellement, je retrouve le coté analytique de mon casque HD 25 avec un clarté nettement amélioré surtout dans le grave. Les aigus sont aussi plus présents. En fait, j'ai l'impression que le bas le milieu et le haut du spectre se marchent moins sur les pieds (avis personnel qui n'engage que moi)

La source, celle-ci est presque aussi importante que l'insert, je ne parle même pas de musique compressée ou non-compressée, juste que l'enregistrement peut être mal fait dès le début, en studio. J'ai pu comparé une même musique sur platine vinyl avec ampli à lampes classe A et une écoute sur platine cd, la chaleur semblait avoir disparu... cela n'est bien sur pas à généraliser mais tout cela pour dire que le dernier maillon de la chaine, l'écouteur, enceinte, est très important mais dépend forcement des autres éléments.

Le Confort, oui ils le sont avec l'insert que j'ai sélectionné! J'ai pu écouter de la musique et m'endormir avec sans que cela me reveille.

Un jour, je ferais peut-être le grand saut et achèterais des SE 530 trois voix mais je crois que de toute façon, je serais confronté au même problème que citer ci-dessus... La source est primordiale.
le 22 avril 2013
Très bonne isolation
Ecouteurs confortables
Très bon son
Bonne fabrication, avec prise en compte des points faibles sur les précédents modèles (câble s'ouvrant autour de l'oreille), en renforçant cette partie.
Bien au dessus de la concurrence pour cette gamme de prix
-----------------------------------------------------------
Edit après 1 an et demi : un des écouteur vient de rendre l'âme... Donc fiabilité insuffisante !
33 commentaires|7 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 11 juin 2012
Shure SE215-CL Ecouteurs transparent black
Shure - SE215-CL - Écouteurs intra-auriculaires (Import Royaume Uni)

I bought my Shure SE215-CL at MyMemory UK. I live in Paris, France and received the product two weeks later.
This is one of the best in-ear monitor earphones I've ever tested. I heard they inherited the same quality manufacturing process as the upper range SE4xx & SE535.
They are designed in the US but made in China. By the way, what isn't made in China nowadays ?
I was previously using AKG 340 and Sennheiser IE6. They were decent enough for daily use.
Now I have moved to the entry level Shure model which is quite a good choice. Sound quality is very nice.
I am a bit disappointed but the huge "body" which holds good in-ear but sometimes hurts. I need to get used to it.

BUY IT !!

Voir toutes les 4 questions avec réponses.