5.0 étoiles sur 5 Classique parfait
Un classique au format parfait pour l'étude de l'oeuvre en classe. Présentation et couverture solide, texte aéré. Très bonne édition.
Publié le 8 octobre 2011 par Marie

3.0 étoiles sur 5 un classique
on aime molière ou on n'aime pas, moi j'aime. Toutes les pièces de Molière sont éducatives, ce sont des classiques demandés au lycée, ce n'est pas un hasard
Publié le 7 juillet 2013 par BARDEL

5.0 étoiles sur 5 Classique parfait, 8 octobre 2011

5.0 étoiles sur 5 livre pour collégiens, 31 juillet 2011
Archangela (france) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Avare (Broché)
c'est un livre très bien construit pour un collégien - la lecture est guidée , expliquée

Ce livre est parfait !

5.0 étoiles sur 5 L'avare de Molière, 29 mars 2014
RAS - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Avare, texte intégral (Poche)
L'Avare fait partie des classiques qu'on a plaisir à lire et à relire. Cette comédie de Molière en 5 actes, écrite en prose, fut jouée pour la première fois en 1668. C'est l'histoire d'un mec qui est très avare, et c'est du très bon comique.
Cette édition qui est surtout à destination des élèves est en fait très agréable à lire, car elle contient des explications, des exercices de réflexion (qu'on n'est pas obligé de faire) et des notes en bas de page qui expliquent les mots en français ancien. Et c'est pas cher.

3.0 étoiles sur 5 un classique, 7 juillet 2013

5.0 étoiles sur 5 A relire encore et encore, 7 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Avare, texte intégral (Poche)
Je ne commenterai pas le texte car l'éloge de Molière, de sa modernité n'est plus à faire. J'ai choisi cette édition pour mon fils de 13 ans en dehors de toute demande scolaire non pas pour lui demander de faire les questions d'explication de texte, mais parce que je trouve intéressant les explications sur des mots qui avaient un autre sens à l'époque, le rappel du contexte historique,... Cela aide les jeunes lecteurs à mieux comprendre et ne s'avère pas être inutile pour les parents.

5.0 étoiles sur 5 mini prix pour un classique !, 3 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'avare à 1,50 euros (Poche)
Si votre enfant a besoin de ce livre pour l'école, n'hésitez pas, achetez celui là pour son son prix mini, son texte est intégral et il n'y a à peu près aucune chance qu'il le relise en dehors de l'école (sauf si c'est un lecteur assidu) et à peu près aucune chance que le professeur de français redemande le même au cadet ! Au cours d'une année scolaire, il faut acheter pas mal de livres alors pourquoi s'en priver !

5.0 étoiles sur 5 Très beau livre, 20 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Avare (Format Kindle)
Très bon livre, un classique de la littérature française à ne négliger sous aucun prétexte. Surtout pour ce prix :)

5.0 étoiles sur 5 Molìere adapté aux besoins des élèves, 15 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : AVARE 4EME N07 (Poche)
Molìere est parfois difficile á lire avec des élèves allemands dans le cours de francais. Cela est dû à la langue souvent trop vieillie pour qu'on puisse bien saisir la signification. Avec cette éditon adaptée aux besoins des élèves et très joliment faite, j'espère qu'il vont plutôt apprécier la lecture.

Sincères salutation d'Allemagne
Marianne Letourneur

5.0 étoiles sur 5 Le théâtre de Molière est gai, 23 septembre 2012
Latour07 (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(#1 CRITIQUE au Tableau d'HONNEUR)    (TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'avare à 1,50 euros (Poche)
Le Roi Soleil appréciait chez Molière la gaieté de son théâtre. Molière s'attaque aux hypocrites, aux fats, aux donneurs de leçons stupides, aux prétentieux (au premier rang desquels figurent les médecins), aux parvenus sans noblesse d'âme. Le théâtre de Molière agit comme une véritable médecine ; par le rire de l'âme il sait rendre désopilantes des situations sordides comme par exemples celles dictées par l'autoritarisme d'un père qui en vient à déshonorer ses enfants, leur interdire l'accès au bonheur conjugal.

Molière dans "L'Avare" s'en prend très sérieusement à l'esprit "boutiquier" qui régente la nouvelle société bourgeoise. Harpagon, cet avare est devenu le parangon des avares puisque son nom est devenu commun pour désigner tout avare. Obsédé par la richesse, l'enrichissement sans fin, jusqu'à la mort, collectionneur à la manière d'un Dom Juan à l'âme asséchée, préfère l'or à ses enfants, sa cassette à la vie même de ses enfants. Le portrait de cet avare est sombre, sans espoir, terrible. Parvenir à s'en moquer, avec grâce qui plus est, relève d'une talent digne d'être redécouvert pour sa beauté. Molière est un homme d'actualité. Les harpagons sont légion, comme les personnage de Tartuffe qu'il nous faut combattre avec les armes de l'esprit et du rire.

Molière est un homme de Liberté.

5.0 étoiles sur 5 Indispensable !, 22 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Avare (Petits Classiques Larousse) (Format Kindle)
Une des pièces les plus drôles (et les plus modernes ) de Molière ! Avarice (bien sûr), hypocrisie, conflit de génération, égoïsme... tout y est !
En outre, cette édition émaillée d'explications est parfaite pour les collégiens. En bref, un livre indispensable !

L'Avare
L'Avare de Molière
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat