5.0 étoiles sur 5 LE blues : minimaliste, mais géant !, 22 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : You Can'T Teach An Old Dog New Tricks (CD)
Qui n'a jamais rêvé de vivre la vie que ce diable d'homme a vécu ? Avec pour seul mot d'ordre, la liberté.
Bon, il a eu des galères aussi, faut atterrir !
Mais la musique que ce bonhomme est capable de sortir avec trois fois rien, une méchante caisse en guise de batterie, trois cordes pourries tendues sur une boîte à savon, ça vous rappelle rien ? Les origines du blues, mes frères et soeurs, voilà tout. Et c'est formidable. L'essence, la quintessence du blues.
Ce type est un sorcier, vaudou, chaman, ce que vous voudrez, mais capable comme il est de vous scotcher avec trois notes sur une corde même pas assez tendue et sa voix de bourlingueur qui a tout vu, tout entendu, tout subi et tout connu (même Janis...), c'est pas possible autrement! N'importe qui essaierait de faire la même chose passerait illico pour un aimable perturbé, pas lui.
"Back in the doghouse", juste cité comme çà, par exemple ! Un riff de deux-trois notes sursaturées, une basse monosyllabique, une cloche à vache comme percu et voilà le bijou livré, inimaginable je vous dis ! Même moi je n'y crois pas quand je me le raconte, alors je remets le CD et... chut taisez-vous, j'écoute !

5.0 étoiles sur 5 +++++++++BLUES+++++++++, 31 août 2012
Il y a ceux qui font de la musique pour vivre des choses et ceux qui vivent des choses avant de faire de la musique. Cela fais une énorme différence.
Ceux qui ont des choses à partager font partie comme seasick steve de la deuxième catégorie. il est tout simplement imcomparable. Son blues authentique degage une sympathie hors norme.

5.0 étoiles sur 5 Diamant, 26 août 2011
Le blues de Steve est du pur diamant pour l'amateur du blues authentique, plein de vécu dans les textes et la voix, plein de terre sur les chaussures qui frappent la mesure et de good vibrations des 3 cordes qu'il martèle sur sa guitare pourri au son inimitable.
J'ai découvert Seasick Steve il y a un mois seulement et j'ai complètement craqué pour ce dernier disque et celui de 2008 (I started out with nothin and.....), et je vais m'offrir les autres.
Steve tu es "toute la musique que j'aimeeeee !"

5.0 étoiles sur 5 "Man in élévation", 22 juin 2011
Seasick Steve pour faire court est l' homme du blues de ce début de siècle. Le dernier des mohicans du blues, qui nous livre maintenant qu' il ne vit plus dans la rue de véritables pépites d' albums. Énergie et sensibilité au paroxysme. Une troisième œuvre avec son ami batteur "Dan" au son monumental, et même sur quelques morceaux "John Paul Jones" lui-même à la basse. Grandiose !

5.0 étoiles sur 5 Conquise et ravie de cet album!, 4 mars 2014
Une bien belle découverte, je ne regrette en rien cet achat. Mention spécial pour "Treasures", "Party" et "It's a long long way"

5.0 étoiles sur 5 généreux, 11 février 2014
Il y a en effet une forme de générosité qui se dégage de ce que fait ce Monsieur Steve.
Une gentille gourmandise qui se sent dans cette musique. L’album est sans doute plus produit et masterisé que les précédents. Le succès donne des moyens. Le charme du bonhomme passe en tout cas, comme toujours; il cabotine bien sûr, il joue son personnage dont on ne saura pas s'il est un peu factice ou s'il est aussi brut de décoffrage qu'il le prétend. La musique est-elle incapable de mentir. C'est chaud et onctueux, c'est un ragoût rock rugueux, et quand la voix de Steve se tait, il nous manque quelque chose. Alors on remet le disque ou un autre du même. Comme une autre bouteille de whiskey. on devrait peut-être pas. Bah! tant pis!

5.0 étoiles sur 5 Toujours aussi bon !, 11 janvier 2014
Favier (Corse) - Voir tous mes commentaires
Belle découverte pour moi que ce chanteur dont le style, la voix et la musique m'ont véritablement enchanté.
J'écoute ces disques en boucle.