le 13 novembre 2012
Cette histoire est non seulement un roman mais une description de la société française au XiXe siècle. La réalité est dure, comme chez Zola, et reflète exactement les conditions de vie de l'époque. Les histoires personnelles s'enchevêtrent pour n'en former qu'une, telle une fresque gigantesque.
Si vous avez apprécié le Comte de Monte Cristo de Dumas, vous aimerez certainement ce livre.
le 20 avril 2015
Aucune adaptation cinématographique n'a pu venir à bout des Misérables. Seul le livre vous fera connaître l'histoire complète imaginée par Victor HUGO.
le 18 septembre 2013
Un bon et long roman parsemé de descriptions historiques.
Les cinq tomes prennent finalement du temps à lire, mais ils en valent le coup !
le 25 février 2013
J'avais envie de relire HUGO et c'est toujours un bonheur.Surtout celui de lire un livre tellement bien écrit dans notre belle langue.