le 1 août 2012
C'est un bon caméscope pour les films personnels (repas en famille ou sorties en plein air.).

- La netteté et la qualité des couleurs en extérieur sont parfaites, mais si le stabilisateur avait été optique (et non numérique), ça aurait sûrement été mieux (l'image tremble un petit peu).

- En intérieur assez sombre, la qualité est moyenne. Les couleurs tirent sur le vert même en mode nuit, et il y a pas mal de bruit (les petits points sur l'image).

- Le son est bon, quoi qu'un peu faible.

- Le zoom optique est parfait (et ça se fait rare pour ce genre d'appareil)

- J'ai pu filmer (par étapes bien sûr) toute une journée sans recharger la batterie et les vidéos sont jolies.

- Je n'ai observé aucun bug, et ça fait à peu près deux semaines que je l'ai.

- La possibilité de charger l'appareil sur secteur OU sur ordinateur permet de s'adapter à toutes les situations.

- Le petit trépied vendu avec est très bien et permet de ne pas toujours tenir l'appareil lorsque l'on filme une scène. C'est assez rare d'en trouver un vendu avec (tout comme la sacoche d'ailleurs) !

- Les logiciels sont, à mon goût, plutôt moyens. Je n'ai peut-être pas tout vu, mais pas moyen de rendre les vidéos prises en lieu sombre moins vertes. On peut les recouper ou prendre une photo à partir de la vidéo, faire un réglage de lumière et de contraste automatique (je ne trouve pas ça génial...), on peut tourner les vidéos, faire des montages de base... Le logiciel de partage n'est pas mal si on en a l'utilité.

Pour finir, je dirais que je suis contente de mon achat.
le 20 janvier 2013
Je m'étais dit qu'en choisissant une marque comme Toshiba cela aurait été nickel, et bien pas du tout :

L'autofocus est de très mauvaise qualité : il passe de flou à net de façon constante : c'est insupportable.
Les vidéos sont toutes datées au 01/01/10 !
De plus, lors d'une prise de vue, il s'est éteint sans raison, j'ai perdu entièrement le film que j'étais en train de filmer !
Aucune infos de mise à jour de software sur le site de Toshiba : grand moment de solitude !

Du coup je film avec mon téléphone, les vidéos sont bien mieux

Merci à Amazon d'avoir bien repris ce produit en toute rapidité.

Jean-Michel.
le 20 octobre 2012
en moins d'un an ce produit est tombé 2 fois en panne !! par contre bon service après vente.
1ere panne (au bout de 5 mois): l’écran ne fonctionnait plus, toshiba me l'a échangé sous 1 semaine.
2nde panne (au bout de 9 mois après le 1er achat, échange compris) le caméscope ne s'allumait plus du tout (ni sur secteur, ni chargé au max), toshiba me propose de me le re-changer, mais comme il ne restait que quelques semaine de garantie et que ce produit a l'air d'avoir que 6 mois d'esperance de vie, je leur ai demandé le remboursement du dit produit. ce qui a été fait en moins d'une semaine. j'ai donc profité de ce remboursement pour m’offrir un autre caméscope !!
le 8 janvier 2013
J'ai acheté ce camescope, livraison très rapide, et bien protégé, déja un bon point, ensuite, Le camescope fait de très bonne svidéos d'une bonne qualité, pareil pour les photos. j'en suis très satisfait ! de plus la garantie de 2 ans le protege en cas de panne, on ne sait jamais ! Mais je n'ai rien d'autre à dire a part que c'est un tres bon produit (pour une utilisation personnelle ou familiale)... On peut même s'autofilmer en pivotant l'écran, c'est génial ! Il est portable, passe dans la poche,...

En plus de cela, est fourni avec : 1 mini trepied (super pour ne pas avoir mal au bras ;) ), 1 housse (bien mais un tout petit peu petite bien que le camescope passe juste dedans, est fourni aussi un cable hdmi et usb, qui est très pratique également.

Bon et bien, une seule chose à dire : Merci Amazon !

En espérant n'avoir aucun soucis par la suite, je vous encourage à acheter ce produit ! il est 20 à 30€ plus cher en magasin en plus !
le 15 octobre 2011
Comme déjà signalé : la date, l'heure et certains paramètres ne restent pas en mémoire. De plus, le camescope se bloque régulièrement lors de l'utilisation, obligation d'enlever la batterie pour reprendre la main.
Produit échangé avec le SAV Toshiba par un autre neuf, et exactement les mêmes problèmes. A priori pas d'upgrade de firmware qui corrigerait le soucis donc demande de remboursement auprès d'Amazon, ce qui n'a pas posé de problème.
le 3 septembre 2011
Ce camescope m'a semblé trés séduisant sur le papier. A sa réception je n'ai pas été déçu sur son aspect et sa qualité de fonctionnement ( belles vidéos, bonne définition photos, cependant pour ces dernières, vitesse insuffisante pour les personnages en mouvement qui sont flous ).
Malheureusement,j'ai dû retourné mon appareil à Amazon, car j'ai constaté 2 disfonctionnements importants:
- blocage des fonctions en lecture fichiers nécessitant le retrait de l'accus pour le redémarrage,
- impossibilité de mettre en mémoire la mise à jour de la date et heure, avec pour conséquence des fichiers tous datés au 01/01/10.
Il semble aprés lecture d'autres avis d'utisateurs que ces 2 défauts de fonctionnement ont déja été constaté( peut être une mauvaise série ? ) en tout cas je ne le recommanderai pas pour ces problèmes de fiabilité, dommage!...
Amazon m'a remboursé rapidement et sans difficulté, PARFAIT !
J'ai recommandé un autre camescope un peu plus couteux PANASONIC HX-DC10, pas encore reçu, qui j'espère me donnera plus satisfaction ( info à suivre )
le 8 juin 2013
Très pratique
prise en main assez simple (attention aux menus où il faut confirmer son choix avant de sortir du menu.)
Qualité d'image excellente en lumière du jour, un peu moins en fait éclairage intérieure.
Logiciels fournis un peu inutiles
le 13 mars 2013
Conforme à mon attente, bon état du produit dans son emballage de livraison, seule problème, des difficultés pour ouvrir la première fois le capot pour le accu. (capot coincé lors de la 1ere manœuvre)
le 22 décembre 2012
mais ne pas s'attendre à des vidéos de très grande qualité. Les touches sont assez mal placées et peu accessibles. Souvent je suis amené à utiliser les deux mains. Le zoom est très rapide et il faut bien tenir l'appareil pour éviter les bougés. Utilisez un pied si vous voulez zoomer. Côté photo, la qualité est vraiment mauvaise. Il s'agit plus d'un gadget, un complément au caméscope avec viseur qui offre une bonne stabilité.Avantages : il tient dans la poche, la touche pause qui permet le montage direct de petits films.
le 22 septembre 2013
Nous l'avons acheté pour notre fille
Elle est parfaite, la qualité des vidéos correcte, l'utilisation est intuitive
peu encombrante et légère , on peut l’emmener partout.
Garantie 2 ans
Un grand merci à amazon et toshiba dans leur gestion de la garantie (écran cassé, la garantie de toshiba de 2 ans et la logistique d'amazon ont fait merveille )