le 25 mars 2012
Il est fort dommage que ce classique au format Kindle ne soit pas navigable chapitre par chapitre (fable par fable pour ce cas).
C'est pourtant très important sur une liseuse comme le kindle, où "feuilleter pour chercher" peut être rapidement fastidieux.
Heureusement l'oeuvre de la Fontaine est publiée à d'autres endroits de manière plus correcte (et tout aussi gratuitement).
le 6 janvier 2012
Je viens d'acquérir le premier tome des Fables de La Fontaine et je m'aperçois dès la premiére fable; La Cigale et la Fourmi que la ponctuation n'est pas respectée. En effet, il manque des points en fin de phrase qui détruit partiellement la beauté et donc la compréhension du texte.
le 19 avril 2013
Peut-être l'un des cinq ouvrages les plus importants de la langue française. La Fontaine est le maître inégalé de la musique dans l'écriture. Un incontournable pour toute la famille.
le 18 février 2013
This classic is just fabulous. Each poem is so true and so well written. A real pleasure to read again and again.
le 22 août 2014
Les fables de notre enfance dont les rôles sont interprétés par des animaux. "La cigale et la fourmi", "Le corbeau et le renard"..., et d'autres que l'on découvre, couronnées de leur immanquable morale.
le 24 novembre 2013
De nombreuses fables ouvrant l'éventail de celles connues et rabâchées et à cheval donné.......
Bonne présentation de l'ouvrage; la préface est délectable par la qualité de la langue et par le fond .
le 29 janvier 2012
Qui n'a pas appris au moins une fable de la Fontaine à l'école?
Un livre qui doit faire partie de notre bibliothèque me semble-t-il rien que pour le plaisir de nous en remémorer au moins une!
le 13 mars 2013
La Fontaine, incomparable La Fontaine. C'est surtout une lecture pour adultes. On ne se lasse pas de le lire et relire. Quelle belle langue ! Le grand siècle de la littérature française.
le 28 mars 2013
Je l'ai lu au primaire, je le relis maintenant que je travaille, et c'est toujours un plaisir! Ces fables sont incroyablement indémodables.
le 4 septembre 2014
à lire sans modération - je recommande ce livre conseil pour tous les lecteurs passionnés petit, grand, moyen, vieux, jeune....