le 4 novembre 2013
Je ne vais pas détailler l'utilité des filtres ND ici, mais la praticité du système. une série de différents filtres (ND2, 4 et 8) et un seul système d'accroche pour tous les diamètres de mes objectifs. de plus on peu cumuler les 3 filtres pour ne laisser passer qu'encore moins de lumière ;)
prévoyer d'acheter un kit de bagues (trouvable pour une 10aine d'euros sur amazon)
le 4 janvier 2015
Ce porte filtre cokin et tout simplement parfait. Il y à pas grand chose à dire, il est assez petit pour être discret et pratique dans son système. Tout est bon !!

Le cumul des filtres et tout bonnement génialissime et tellement pratique. nd2 + nd4 + nd8 ou nd8 + nd2, on peut faire pas mal de combinaison.

Ces filtre sont propre et efficace, seul petit bémol, une BdB à revoir en post traitement sur certainement prise de vue, mais rien d'insurmontable en RAW (ARW pour moi).

Foncez les yeux fermés !! Je me régale avec les poses longues....
le 7 août 2015
D'abord, bravo à Amazon : commande passée hier soir, livrée ce matin, et j'habite au beau milieu de nulle part.

Sur le produit : il faut absolument acheter des bagues adaptatrices (proposées en kit avec d'autres produits). Celles-ci sont du toc - métal fin mal usiné qui pose un risque réel d'arracher le filet de vos objectifs à moins de faire très attention (et encore...). Il faut tout de même reconnaître que c'est le problème de toutes les bagues adaptatrices.

Le support Cokin est désuet et pas du tout adapté aux objectifs modernes à grand format. Il est bien visible dans l'image sur un Canon 24-70 f/2.8 L (pas : 77 mm) à 28 mm. Sur un 16-36 mm f/2.8 L mk II (pas : 82 mm) , ce n'est pas la peine < 28 mm. Et pourtant, les bagues adaptatrices à 77 et 82 mm sont bel et bien fournies... J'ai quand-même testé le kit sur 135 mm f/2.0 (focale fixe, pas : 72 mm) et je ne l'ai pas vu, mais la bague adaptatrice a failli arracher le filet de l'objectif (et j'avais fait attention).

Il y a 3 filtres ND en plastique livrés dans un étui ô combien utile car le système Cokin est un véritable râteau à poussière (de chaque côté du filtre). La qualité optique du plastique pose la question du bien-fondé de mettre du plastique devant un objectif cher parce que de bonne qualité. Au moins les bords du filtre plastique ne sont pas tranchants.

Je cherchais une solution filtre ND modulaire et bon marché pour mes objectifs aux pas différents. J'ai appris une fois de plus que bon marché rime rarement avec efficace.
review image
le 27 juillet 2014
Article conforme à la description et livré très rapidement.parfait, rien à redire.
La qualité est toute relative vu le prix mais c'est tout à fait normal. Si on veut du 'top', faut chercher chez Lee par exemple.
Mais dans le cas présent, pour un usage occasionnel (voire un peu plus), c'est tout bon.
le 29 janvier 2016
porte filtre de très mauvaise conception se bloc sur la bague de l'objectif par 3 petit tétons dons un ne rentre pas asse
de plus les filtre sont de vrais ni a poussières

Voir toutes les 4 questions avec réponses.