le 14 juillet 2011
Que dire de plus !!! Cette réedition 3D est tout simplement remarquable !
J'avoue que je ne m'attendais pas à un tel effet sur un jeu disons ....si vieux !
L'effet de profondeur est tout simplement bluffant , les graphismes retravaillé sont vraiment de très bonne facture , les dètails ont été retouchés afin de coller au graphisme de notre époque (pour s'en convaincre , observé les détails des doigts de link ainsi que la queue d'épona !!)
J'ai ressenti un véritable plaisir à me replonger dans cette grande aventure que j'avais connu plus jeune !!
Compter bien 50 heures de jeu pour le finir à 100%.
Toutefois un petit bémol , lors des phases de combat contre les bosses la 3D est tout de même flou par moment, dû au mouvement de la console , la désactiver provisoirement était la solution dans mon cas!
Sinon c'est un sans faute , rien a redire !!!
C'est le jeu indispensable sur 3DS !
le 2 septembre 2011
Ce jeu brille par ses graphismes, son gameplay, son scenario, ces ses cinématiques, ses effets 3D percutant, sa bande son.... Aucun défaut
C'est sans conteste le meilleur jeux 3DS a ce jour.
Merci au professionnalisme d'amazon.
le 28 août 2012
Un jeu mythique, remis au goût du jour, et en 3D.

Même si le côté relief n'est pas transcendant (obligation de couper l'effet 3D lorsque l'on souhaite bouger la console pour observer les alentours), on voit clairement que les graphismes ont été remasterisés.

Très beau et long jeu, je suis retombé en enfance et suis resté scotché à ce magnifique jeu.

À noter la possibilité de combattre à volonté tous les boss du jeu (pour les fans de scoring), l'ajout de l'aventure Master Quest (une fois l'aventure classique terminée), ainsi que la présence d'indices pour les novices bloqués dans le jeu.

Je recommande vivement ce jeu à tout fan de Zelda ou de jeu d'aventure !
Quel erreur, mais quel erreur de parler de se jeux comme du vulgaire portage, ou encore de remake. C'est aussi une remasterisation, car pour ceux qui comme moi on eu la chance de jouer a la version N64, ne peuvent se dire qu'une chose, P*t*in que c'est beau.

Il est vrai que l'histoire n'a pas changé, mais en même temps, si on prend OOT c'est pour jouer a OOT, il y a toujours c'est petites astuce comme de courir en marche arrière pour aller plus vite qu'en marche avant, etc... Bref, Nintendo a su préserver ce qui a fait la magie de ce titre, tout-en lui donnant un coup de jeune point de vu graphisme.

Comme je vous le disais, le jeux a était entièrement revu, les personnages, les textures, tout est plus beau, plus détaillé, même les mouvements de Link sont plus fluide, bref, c'est une réussite.

Les commandes sont très bien pensé, et une mention spécial au stick de la 3DS qui, je doit bien le dire, est vraiment bluffant, bien plus que celui de la PSP, juste un petit regret, j'aurais aimé pouvoir jouer de l'ocarina avec les touches haut, bas, droite et gauche de la croix, comme avec la manette de la N64 et sa croix jaune.

L'histoire... Bah, tous le monde la connais, néanmoins, après tant d'années, je la redécouvre, et je doit dire que je comprend le succès qu'il a eu et qu'il a encore.

Bien sur, il y aura toujours des grincheux pour dire que Nintendo nous sort toujours les mêmes recettes, mais pour ma part, je n'ai pas aimé les nouveaux épisodes de Zelda sur DS. Donc je n'ai qu'une chose a demander a Nintendo, a quand Majora's Mask?

En clair, vous l'aurez compris, ce jeux est un indispensable pour tous les anciens, actuelles et futures fan de la série Zelda.
le 10 septembre 2011
bref voilà ce que m'a incité à acheter la 3DS c'est le jeu Zelda!graphisme bluffant jeu parfois difficile mais il y a de l'aide proposé dans le jeu même!
certes ça ne va pas plaire pour une personne mais c'est mon jeu préféré je suis une inconditionnelle des jeux Zelda(j'ai les deux versions en nintendo ds)
sans doute un des meilleurs jeux en 3DS pour débuter
le 13 janvier 2012
C'est de mon neveu de 9 ans qu'il s'agit en fait...
Depuis Noel il y passe pas mal de temps et même s'il lui arrive de râler un peu parce qu'il ne trouve pas de suite, il finit par découvrir le "passage" et du coup en est d'autant plus ravi... Non sans se servir d'un système d'aide bien fichu qui ne dévoile pas tout non plus.
Moi même gros "gamer" depuis mon enfance, je connais bien sûr Zelda même si je ne suis pas amateur... En tous cas le succès de la license est justifié et le "contrat" rempli.
Graphiquement c'est bluffant ! La 3D est assez convaincante même si Yan, mon neveu, préfère la couper. La jouabilité est aux p'tits oignons et la durée de vie a l'air énorme. Véritable RPG de poche, le couple Yan-3DS est inséparable... Et pour un moment. Le prix est attractif et çà ne gâche rien... DID.
le 28 avril 2014
Ayant attendu sa sortie avec impatience en 1998, c' est avec fébrilité que j' ai rejoué à The Legend of Zelda: Ocarina of time sur la 3DS de mon fils....

C 'est bien simple, ce jeu est pour moi encore inégalé dans mon coeur de joueur ! Une expérience unique. Bien sur pour la nouvelle génération de joueurs difficile de comprendre ce qu' on pu ressentir les gamers à cette époque là...La maîtrise technique, graphique et artistique, sonore et musicale, une jouabilité et un intérêt n' avaient jamais été proposé sur un seul et même jeu et surtout à un tel degré d' excellence. D' ailleurs aucun jeu de cette génération toute console confondu ne peut prétendre à égaler et encore moins de dépasser The Legend of Zelda: Ocarina of time...

Zelda est l' essence même du jeu: plaisir et émerveillement, on y retrouve notre âme d' enfant.

Le retrouver sur la 3ds est réellement une aubaine pour les amoureux de Link mais aussi de faire connaître ce fantastique jeu aux plus jeunes. Graphiquement amélioré et en 3 D, ce titre ne perd en aucun cas sa puissance. Une pure merveille...

Mon commentaire n' est pas très objectif, mais peut il en être autrement face à un chef d' oeuvre ?

Bon jeu à vous :)
le 16 juillet 2011
The Legend of Zelda Ocarina of Time 3D est une excellente surprise tout d'abord les graphismes qui ont été améliorés pour cette version 3DS le jeu s'offre littéralement un lifting complet. La jouabilité est impressionnante l'utilisation de l'écran tactile est intelligente est agréable et le gyroscope rempli sa mission haut la main est très pratique d'utilisation notamment pour la visée à l'arc ou au lance pierre. Seul ombre au tableau l'effet 3D qui ne fait pas bon ménage avec le gyroscope du coup on a tendance rapidement couper la 3D. Mais ce petit inconvénient ne vient pas gâcher le plaisir de jeu.

Selon moi c'est un jeu à mettre entres les mains de tous les possesseurs de 3DS. C'est un bon moyen de découvrir un des meilleurs jeu vidéo de l'histoire (oui rien que ça) ou pour ceux qui le connaissent déjà, une bonne occasion de redécouvrir ce chef d'oeuvre du jeu vidéo.
le 28 janvier 2012
Remake d'un jeu auquel je n'ai jamais joué, j'ai donc découvert ce Zelda comme un tout nouveau jeu et n'ai pas été déçu.
Le seul problème réside dans la 3D, problème commun à tous les jeux d'ailleurs. Il faut rester face à l'écran sinon on voit double. Durant les phases de combat contre les boss ça peut être super déstabilisant.
Sinon pour le tir le jeu utilise la fonction gyroscopique de la console, donc si comme moi vous aimez jouer allongé sur le dos,vous devrez oublier ça si vous voulez tirer au lance-pierre ou à l'arc par exemple.

enfin bon, je suis conquis dans l'ensemble. C'est un jeu à acheter !
le 20 décembre 2013
Titre parue en 1998 sur Nintendo 64. Pour l'époque une révolution ! graphisme, gameplay, musique, histoire, tout était magique !
Jeux encensé par la presse spécialisé de l'époque, classer par beaucoup comme LE TITRE du siècle dans le monde vidéoludique.

Cette réédition sur 3DS est vraiment top: graphismes lissées et 3D bien rendu. Le reste "c'est tout pareil" et c'est trop bon !
Pour moi une perle de nostalgie. Pour les nouveaux, un titre à avoir au moins une fois dans sa vie pour touchez au Mythe.

Voir toutes les 11 questions avec réponses.