undrgrnd Cliquez ici KDPContest nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_TPL0516 Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

le 2 mai 2012
Ce Resident Evil peut plaire à certains, et en repousser d'autres. Difficile de dire à l'avance s'il vous plaira vraiment si vous êtes un fan de la série.
Si vous vous moquez de la continuité de la série, ça ne devrait pas être un soucis.

En soit, le jeu est plutôt sympa. L'aspect coopératif trop rare de nos jours, lui donne tout de suite un bonus.
Cependant, on regrettera la longueur très faible de son solo (comptez environ 4 à 5h pour votre première partie en mode normal)

Pour le multijoueur, le principe est très sympa. Vous êtes 2 équipes, l'une contre l'autre (comme dans les jeux classiques) sauf que là en plus de vos adversaires réels, vous avez une meute de zombies contrôlée par l'IA qui cherche aussi à vous nuire.
Malheureusement, il est assez difficile de rentrer dans le jeu en tant que débutant, et cela risque d'en rebuter plus d'un ... Sans parler de la mentalité tristement habituelle des joueurs qui préfèrent jouer les kills (voir même, le spawnkill) plutôt que les objectifs ...

En bref, un jeu qui mérite d'être essayé, mais qui ne satisfera pas les attentes de tout le monde.
le 6 mai 2012
Un jeu d'action sympa, ressemblant un peu à resident evil 5 en terme de gameplay. C'est un jeu dont le mode solo est assez court et pour faire les difficultés élevées il vous faudra passez par le mode coopération tant l'IA est stupide et ne vous aide pas. En bref le plus gros du jeu se fait en coop. et online.
le 23 avril 2012
Tout d'abord, boite classique avec rien de particulier.
Jeu de survival/horror orienté action, avec une vue à la troisième personne. Jeu au principe très accrocheur, avec toutefois quelques défauts techniques :

- Intelligence artificielle d'huitre, pour des zombies normal me diriez-vous, par contre pour nos co-équipier ou nos ennemis bien vivant, c'est une autre histoire...
- Il arrive de se retrouver coincé dans le décor...
- jeu au final assez facile et très court ! ( Même pour le multi, hélas trop répétitif...)

Niveau scénario, on va dire qu'il est pas spécialement présent...

Sinon, le jeu rappelle d'excellents souvenirs pour ceux qui ont fait Resident Evil 2 et 3, jeu à réserver je pense au fan de Resident Evil...
Connaissant très bien Resident Evil depuis ses débuts et ayant suivi de près toutes les suites, je rentre dans la catégorie des fans de la première heure et ne peux qu'être déprimé par cet épisode. Des personnages sans profondeur, sans vie, auxquels on ne s'attache pas, des doublages surjoués... je n'ai trouvé que des défauts. On avance, on tire, on prend des munitions illimitées dans des endroits improbables... L'épisode est censé se passer durant le deuxième épisode avec Léon et Claire, ce qui part d'une bonne idée : démarrer l'aventure du point de vue des soldats d'Umbrella, mais les incohérences ne se comptent plus au fur et à mesure des missions et ça devient du grand n'importe quoi (par exemple : Léon n'a jamais été poursuivi par les soldats d'Umbrella à l'origine), il faut même acheter des extensions pour d'autres missions, mais ça je vous laisse découvrir de vous-même...
on sent bien qu'encore une fois, les développeurs ont tout misé sur le titre : il suffit de nommer un jeu Resident Evil pour espérer qu'il marche. C'est comme ça que Capcom a l'air de raisonner depuis quelques années, c'est triste. il ne donne plus l'envie au joueur de rester dans l'aventure.
Quand on connait les possibilités de la PS3, pourquoi ne pas revenir aux origines et nous resservir les fameuses 2D précalculées et nous faire peur comme jamais nous avions eu peur ???
le 30 août 2012
Un jeu à part dans la saga des Resident Evil puisque celui-ci est un TPS façon Gears of War, le jeu est maniable, bourrin et assez propre graphiquement, par contre le jeu pêche par une durée de vie assez faible, a acheter à petit prix pour les fans.
Voila un jeu que je me devais de me procurer en tant que fan de Resident evil.
Bien que le scénario soit beaucoup moins recherché, prenant et passionnant que les Resident Evil précédents j'ai passé un bon moment avec celui ci.
Vous pouvez aussi jouer en équipe
J'ai beaucoup aimé le fait de pouvoir jouer en multijoueur ce qui fait que ça rend le jeu encore plus difficile. En effet en plus de devoir combattre les zombies vous devrez aussi affronter votre ennemi.
Petit hic: Ce jeu se finit très rapidement : moins de 5 heures.
Vous permet de passer un agréable en attendant de jouer au chapitre suivant beaucoup plus développé.
Ravira les inconditionnels.
le 10 juillet 2012
L'histoire est complétement nul et sans intérêt, les personnages sont surfaits et les dialogues surjoués et de bas étages....
L'intelligence artificielle déplorable si vous jouer seul les coéquipiers tentent de tuer un tirant au couteaux plutôt que de reprendre des balles....
Le jeux prend plus d'intérêt a jouer avec des potes en ligne, seulement on est encore déçu car le jeu est très cours a peine 6h en mode Véteran.
Au final mieux vaut attendre Resident evil 6
le 2 mai 2013
Un mauvais jeu de zombie, techniquement correct, ce n'est pas moche, le jeu propose une bonne bande son niveau ambiance sonore. Scénaristiquement mauvais, doublage français moyen. L'intelligence des ennemis est mauvaise mais surtout c'est qu'ils possèdent tous une résistance abusivement trop grande, ce qui est souvent agaçant, voir énervant par moment.
Ce jeu propose également une campagne secondaire accessible uniquement en DLC (en la téléchargeant sur le PSN ou XBox Live, moyennant finance à nouveau). Bref, plaisant à jouer entre amis jusqu'à 4, un mode en ligne sympathique, mais quelques temps.
le 8 janvier 2014
Graphiquement à la ramasse, le jeu n'en est pourtant pas dénué d'intérêt, et même 2 ans après, je me fais de bonnes parties entre potes !
Bon, faut clairement se dire également que le jeu est cheaté côté IA, avec 2 chargeurs dans le pif, les adversaires ont du mal à tomber définitivement... mais c'est ce qu'on appelle dans le jargon du challenge de chasseurs de trophées lol
le 16 juin 2013
est un jeu d'action à la troisième personne sur Playstation 3. Dans cet opus résolument tourné vers le multijoueur, vous incarnez l'un des quatre membres de l'équipe de sécurité d'Umbrella et devez à tout prix éliminer toute preuve mettant en cause votre employeur ainsi que tous les survivants croisant votre route.