4.0 étoiles sur 5 Un bon micro stereo pour <50€
Malgré certaines critiques bizarrement excessives j'ai acheté ce produit et j'en suis très content.

Après l'avoir essayé en extérieur dans la forêt et en intérieur , je suis très satisfait! à ce prix là (pile incluse dans le package) je suis bluffé.

J'ai lu que certains se...
Publié il y a 20 mois par Fabrice

3.0 étoiles sur 5 Oui mais...
Publié le 18 février 2012 par Serge Delestaing

4.0 étoiles sur 5 Un bon micro stereo pour <50€, 25 décembre 2012
Fabrice - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Microphone stéréo Pro DV SG-108 SG108, 3.5mm pour micro MIC, compatible avec les caméscopes Canon 5D Mark II, 7D, 550D, 600D, Nikon et Sony, JVC, et Samsung (Appareils électroniques)

J'ai lu que certains se plaignent du cache piles (je n'ai pas eu de problèmes à insérer la pile et refermer le capot) et de la précision de réglage ON/90°/120° qui justement est très précise! Alors pourquoi se plaindre?

Je l'ai comparé ce soir en enregistrement simultané sur un 650D (stereo) avec les micros intégrés d' un camescope JVC Everio (stereo) , d'un Canon Eos 1100D (mono) , et d'un Canon 5D MARK III (mono :-( ) et de loin ce microphone me parait indispensable pour tous ces appareils photos avec leur microphone intégré.

Sur un réflex numérique (DSRL) il change tout. Un conseil prévoir une rallonge de cable pour l'éloigner de l'appareil photo, car ce micro très sensible enregistre tout donc même le bruit de la mécanique de l'appareil.

Le son stéréo est très net et apporte (surtout à 120°) un superbe relief à vos enregistrements.

Pour 50 € il n'enregistrera pas en qualité HiFI (pour le HIFI stereo prévoyez plutôt un micro à 400€ ou plus). Mais pour les besoins d'un amateur averti c'est un micro bien sympathique et à mon avis , bien supérieur à tout micro intégré.

5.0 étoiles sur 5 Bon niveau, 28 janvier 2013
Ce micro, malgré son prix, est d'une excellente qualité. Le seul petit problème que l'on peut lui reprocher, c'est sa consommation. Il est très gourmand en énergie. Très bon rendu de la stéréo.

3.0 étoiles sur 5 Oui mais..., 18 février 2012
Serge Delestaing "Sergio" (Région parisienne) - Voir tous mes commentaires
J'attendais avec impatience ce microphone stéréo qui ressemble aux autres pour 4 fois moins cher ! Ce n'est pas du professionnel, mais bon on dirait... Je l'ai installé sur un caméscope Canon Legria HFS20. Techniquement 30-18000 hz, c'est plus qu'entendent nos oreilles. Pas de pb il fonctionne très bien. 2 bémols, une notice chino-anglaise seulement qui m'a tout de même expliqué pourquoi la led de contrôle s'éteignait ! Un interrupteur à 3 positions "off","on et ouverture 90°", "on et 120°", sauf que la led s'allume sur "on" et s'éteint ensuite. J'ai cru sur le moment à un mauvais contact et j'ai failli retourner le produit ! C'est normal par économie, en fait si la led reste allumé c'est qu'il faut changer la batterie, fournie d'ailleurs. Dernier gros bémol, la fixation sur le caméscope, si vous vous en tenez aux modèles prévus et tous les appareils photos (qui filment aujourd'hui) pas de pb, sinon à votre lime ! En effet le porte griffe des nouveaux caméscopes est encastré et souvent sous trappe pour protéger les contacts électriques des torches entre autre. Le carré plastique du micro est trop grand pour ce porte griffe. Un seule solution le transformer en rectangle en le sciant devant et derrière au droit de l'axe support. Quelques coups de limes, pas de panique la vis de blocage au dessus viendra cacher tout çà, tout tient parfaitement et vous avez gagné... 150€ (le même chez Canon). Dernier petit conseil bloqué le au centre du porte griffe pour ne pas abimer les contacts électriques de l'avant.

2.0 étoiles sur 5 Perdre 50 euros..., 14 mai 2012
Je viens de perdre 50 euros en achetant cet article.
Le son est de moins bonne qualité qu'avec le micro d'origine de mon 5D MKII !
Il y a un soufle continue qui parasite toutes les vidéos.
La qualité de fabrication est mauvaise.
Le boitier à pile ne se referme pas correctement et le bouton d'allumage et d'option 90°-120°
n'a aucune précision.
La stéréo fonctionne sinon.
A éviter!

3.0 étoiles sur 5 Micro stéréo à prix abordable, 21 août 2013
Voulant ajouter la stéréo à mes vidéos prises avec mon Canon EOS550D, j'ai jeté mon dévolu sur cet article qui offre un bon rapport qualité-prix. En effet, la sensibilité du micro est au rendez-vous, la bonnette protège bien du vent mais le problème de ce micro installé sur le sabot est de prendre trop facilement les bruis de l'appareil. Lors de mes premiers essais, je me suis fait piéger et j'ai oublié plusieurs fois de l'allumer... Ne faites donc pas comme moi, allumez le microphone avant de prendre vos vues ! Il est livré avec une pochette pour le transport.

2.0 étoiles sur 5 bof, 13 décembre 2012
n as pas une bonne qualité de sons je regrette de l avoir pris dommage ce n est pas ce que je voulais

4.0 étoiles sur 5 Trop grande sensibilité, 1 juin 2014
Je ne lui met pas la note maxi, pour sa trop "grande" sensibilité" qui permet d'entendre jusqu'au mécanisme de mon boitier photographique, ce qui n'est pas vraiment l'idéal. Par contre, sa prise en main est très simple, il est livré avec sa house de rangement et sa pile. De plus j'ai était livré en 48h, bravo pour le timing !

2.0 étoiles sur 5 Mauvais produit., 7 novembre 2013
- Réglage minimaliste voir quasi inexistant.
- Prise de son catastrophique.
- Article à déconseiller totalement, autant se servir du micro du reflex.

1.0 étoiles sur 5 Très mauvais produit, 18 octobre 2012
C'est un très mauvais produit. De la vrai camelote. Son exécrable. Aucunes finitions. Ne vaut pas du tout 50 euros. A déconseiller absolument.

5.0 étoiles sur 5 exelent, 27 juin 2013
vraiment exelent une amélioration du son plus que parfait je recommande pour tous les amateurs de cinéma et qui veulent commencer a bien tourné ^^