le 30 juin 2013
Rien à redire, ce boitier est tout ce que je voulais :

- Spacieux : que ce soit pour un gros ventirad ou une grande carte graphique.. on peut tout rentrer avec même encore pas mal de marge)

- Silencieux : juste le souffre normal d'un ventilo)

- Bien ventilé : 3 ventilateurs + 1 en façade.. rien ne chauffe !!

- Pas cher (au vu de la place et des ventilos fournis par la concurrence..)
le 2 novembre 2012
très elle finition ! malgré tout les ventilateur fourni avec le boitier ( 1 supérieur 1 sur la porte et 1 face av )cela reste très silencieux . fourni avec des roulette donc très pratique pour le déplacer pour faire le ménage . seul petit point qui ma fait râler au début l'alim se place en bas de la tour mes après montage je me rend compte que cela est bien mieux que de l'avoir au dessus de la carte mère car la elle souffle l'air chaud a l’extérieur de la tour . température max dans la tour a pleine charge ( jeux h.d. qui tourne + film h.d. ) 25 a 35 degrés

a oui une autre chose de bien si un jour les ventilateur sont hs et que vous ne trouver plus de 230 vous pouvais mètre des plus petit a la place il y a les fixation prévu pour

en gros très très content de mon achat je le recommande
le 18 février 2012
La première impression est une grande qualité des finitions. Rien à redire.
Beaucoup de place pour tout installer, même avec l'énorme refroidissement processeur Noctua NH-D14Noctua NH-D14
Depuis 2 mois, la température générale n'a jamais excédé 25°C, et 35°C pour le processeur, même avec des applications très gourmandes type jeu ou montage video HD. Impressionnant !

Seuls bémols :
1) un peu bruyant (car très très aéré) malgré la taille phénoménale des ventilateurs. Étant jusqu'au-boutiste, rajout de rhéostat pour limiter la vitesse des ventilos.
2) les racks à disques durs sont particulièrement énervants à utiliser... une fois le disque dans le rack tout va bien (avec un silence absolu car tout est monté sur patin) mais la difficulté réside dans le fait de mettre le disque dans le rack, ce n'est vraiment pas facile.
le 24 juin 2012
Mon premier boiter grande tour assemblé

je recherchais avant tout un boitier de qualité pour un prix modéré.

boitier spacieux, nombreux passages de câble.

fixation sans vis des disques dur, des divers lecteurs et des cartes Pci, montage aisé et simplifié, parfait.

possibilité de monter l' alimentation en bas ou en haut dans le boitier.

déjà équipé de 4 ventilateurs d'origine pour le refroidissement donc pas d'investissement supplémentaire

question température : 10 degré de moins pour le processeur en phase normal d'utilisation et 15° degré de moins pour la carte graphique, tout en sachant que j'enlevé de manière provisoire le ventilateur au dessus du boitier !

concernant la livraison, parfaite, produit livré sous 3 jours par transporteur.

tour datant un peu mais toujours d'actualité par sa conception et sa qualité de fabrication et en plus le prix est compétitif.

A acheter les yeux fermés
Matériel et finitions de qualité. Un boitier un peu lourd, mais c'est normal, on joue dans la cour des grands. Le jeu de visserie est fourni au grand complet et l'ensemble est très bien ventilé. On peut mettre jusqu'à 5 périphériques en 5 pouces 1/4 (type CD ROM) et 5 disques durs. Déjà, c'est pas fait pour la cour de récré !!!
Ce boitier permet aussi à l'utilisateur de mettre les cartes graphiques les plus encombrantes du marché "Fingers in the nose" ! Par exemple, deux carte ATI 7999 rentreront sans aucun problème. Du vraiment beau à utiliser !!!

Mon seul regret sur un matériel de cette belle qualité et de cette gamme de prix,, c'est que ça manque de filtres antipoussière supplémentaires : sur une telle machine, on voudra forcément y mettre beaucoup de matos, et donc ça va générer beaucoup de poussière. Dommage...
Mais pour le reste, rien à dire, c'est du bonheur !
le 7 mai 2015
Deja bonne tour qui pèse son poid sa sent la qualité, par contre , contrairement a la description, aucun filtre anti poussière.

Je tiens a dire que cet tour est super, je met 2 étoile car je l'ai reçu avec le ventilateur supérieure cassé ( patte de fixation )

Le ventilateur ne s'est surement pas cassé pendant le trajet, aucune trace de choc sur la tour ou le carton donc il a surement été monté comme

ca, donc gros manque de sérieux de cooler master...

Comme je n'ai pas envie de renvoyer la tour pour attendre 2 semaine pour en avoir une autre, je vais surement me racheter un ventilateur.

Comme quoi vaut peut être mieux faire ses achats en magasin ...

Je met un petit plus au transporteur, vraiment professionel, et aimable en plus je l'ai reçu un jour avant :) !
le 12 octobre 2012
Tres satisfait
Boitier pas tres design, mais terriblement bien pensé, et fait pour durer
Pour ceux qui prévilégient l'efficacité
à conseiller pour les pc haut de gamme, et les bricoleurs
et prévoir de la place pour l'installer
le 29 avril 2014
Si vous cherchez un boitier grand tour avec plein d'accessoires, allez-y c'est celui qu'il vous faut !
Parfait, facile et pratique à agencer.
le 24 juillet 2012
Mon premier boitier XXL, donc, évidemment, surpris par la taille, mais, à part ça :
Boitier très pratique, la place ne manque bien sur pas, possibilité large de passer la quasi totalité de la connectique entre le fond et le coté droit du boitier (derrière la carte mère), refroidissement très bien conçu, et hyper silencieux, sans compter la possibilité de changer totalement de système de refroidissement, possibilité de passer en water cooling, changer les gros ventilateurs pour les remplacer par 2 ou 4 autres de 12 cm, placer l'alimentation en bas ou en haut du boitier à volonté, rajouter des ventilateurs sur le bond bas du boitier, histoire de capter plus d'air 'frais', pour le extended, trusted board avec les USB3 bien placé et connectique efficace et largement suffisante, et pour les amateurs de lumières ou les autres, les leds rouge du ventilo avant sont bien là, mais sans être agressives pour autant, donc, pas de souci, cela ne gène personne, mais procure une agréable sensation de présence :) Boitier gamer ou gros développeur ou graphiste, ... ce boitier conviendra à tous, à la seule condition de pouvoir caser son encombrement malgré tout correct, et équilibré.
le 31 mai 2015
Ce boitier accueille ma nouvelle config gamer. Au déballage il est très imposant avec son allure très industrielle, très loin des boitiers design ou tuning. Le panneau de verre façon "sécurit" renforce cet aspect chantier. C'est un gabarit imposant qui ne cherche pas à se faire discret mais plutôt à se montrer pour ceux qui sont fiers de leur ordinateur.
les matériaux sont de qualité et les trois ventilateurs de 230 mm sont très silencieux et disposés de facon stratégique pour un refroidissement optimal. Mon matériel ne chauffe pas à plus de 45°en utilisation extrème et le sigle HAF pour High Air Flow prends tout son sens. La notice de montage est claire et concise.
Seul regret, le seul ventilateur éclairé est celui de la facade, le latéral et le supérieur auraient pu l'être aussi agin de voir son précieux matériel briller au travers de la vitre latérale.
Un emplacement dédié au watercooling permet d’accueillir les configs les plus extrêmes, et les baies de montage rapide des disques durs sont pratiques et montées dans la largeur, ce qui permet au boitier d'accepter les plus grandes cartes graphiques.
Je suis très satisfait de mon achat.

Voir toutes les 4 questions avec réponses.