5.0 étoiles sur 5 Avis Asus EeePad
Très bon produit, je le recommande.

Les plus :
- autonomie (4h d'utilisation + 4 jours de veille avec la tablette seule).
- clavier très pratique qui apporte ports USB + autonomie supplémentaire.
- écran.
- fluidité.
- polaris office qui permet de faire des documents texte/tableur.
- mises...
Publié le 10 octobre 2011 par axel4488

3.0 étoiles sur 5 Oui et non...à cause du firmware
Très bon produit, le mixte tablette /clavier est super pratique.
Publié il y a 14 mois par sycamarg

5.0 étoiles sur 5 Avis Asus EeePad, 10 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Asus EeePad TF101-1B032A Tablette PC 10,1" avec Station d'accueil Nvidia Tegra T250 16 Go 1024 Mo Android 3.0 Marron (Personal Computers)
Très bon produit, je le recommande.

Les plus :
- autonomie (4h d'utilisation + 4 jours de veille avec la tablette seule).
- clavier très pratique qui apporte ports USB + autonomie supplémentaire.
- écran.
- fluidité.
- polaris office qui permet de faire des documents texte/tableur.
- mises à jour régulière et rapides de la part de Asus.
- prix.
- poids équilibré.

Les moins :
- le câble USB ne peut pas recharger la tablette via un ordinateur.
- pas de câble mini HDMI fourni.
- écran qui garde facilement les traces de doigt.

5.0 étoiles sur 5 merci ASUS !!!, 14 juin 2011
wiiwii33 (aquitaine, france) - Voir tous mes commentaires
enfin une tablette qui rivalise et dépasse l'ipad2...
fluidité, design, performance, processeur, tout est à la hauteur dans cette tablette !

ses points forts:
* android honeycomb 3.1 (adapté au tablette tactile)
* écran lcd de haute qualité
* fluidité et rapidité (internet, interface...)
* adobe flash player
* dock clavier vraiment efficace (et qui permet d'avoir un netbook quand on en a besoin: mails, texte...)
* les connectiques (sd, usb, hdmi...)
* plug and play (pas besoin de passer par un ordinateur (pas d'itunes) pour récupérer/échanger des données)
...
et il doit bien en avoir d'autres

ses points faibles:
* son poids avec le clavier 1.3kg
...
pour l'instant je n'ai trouvé que cela
...

pour le prix, n'hésitez pas si vous voulez une alternative à "l'applemania", c'est la meilleur tablette sortie avec android 3.1, avec en plus un dock clavier vraiment utile, original, et bien pensé.

foncez !!!

5.0 étoiles sur 5 Entière satisfaction., 2 septembre 2011
Cette tablette est tout simplement magnifique. J'hésitais à m'acheter un IPAD 2 et quand j'ai vu ce magnifique asus Eeepad, je n'ai plus hésité, c'est lui que j'ai choisi. Tant la tablette seule, que tablette + claviers réunis sont superbe. De couleur chocolat, écran avec une image très claire, elle a tout ce que je cherchais chez une tablette. Reconnais parfaitement mon disque dur de 500GO, pour regarder les vidéos il faut charger rockplayer sur android market (gratuit) ça fonctionne au top. même si le système honeycomb est pauvre en application, les principales sont là. Le processeur n'vidia tigra fonctionne à merveille et en plus, possibilité de télécharger quelques jeux sur le site de tigra. Le seul reproche que je peux faire à ASUS, c'est de ne pas fournir de mode d'emploi avec. On peut le trouver sur le site de Asus. En attendant que vous le lisiez, je vous donne la méthode pour pouvoir lire un album entier de musique à partir d'un disque dur amovible. il faut d'abord le copier du disque, puis le coller dans un des fichiers SDCard (en fait mémoire de la tablette ). Pour ma part j'ai créé un nouveau dossier. Pour accéder au contenue du disque dur amovible, cliquer sur l'icone du disque dans la barre de tache. Pour naviguer entre le disque dur amovible et celui de la tablette, il faut jongler entre SDCard et remove (disque dur amovible). Pour copier, rien de plus simple, il faut cocher la petite case à côté du fichier et le menu apparaît. Pour le reste, je vous laisses découvrir....

4.0 étoiles sur 5 Produit correcte qui aurait pu être excellent., 11 septembre 2012
L'idée d'une tablette avec un dock clavier est tout simplement géniale. On se retrouve avec deux produits : un ultrabook et une tablette, et pour les voyages c'est plus qu'appréciable : à peine plus grosse qu'une tablette on à deux appareils : encombrant minimum pour une fonctionnalité accrue !
En effet : je souhaite lire un livre, je détache la tablette du clavier et m'enfonce dans un fauteuil, j'ai besoin de rédiger un mail, je m'attable et enclenche la tablette dans son doc clavier !

Si l'autonomie est en effet impressionnante on est pas à aux 16h annoncées mais plutôt aux alentour des 10h pour une utilisation mixte ( navigation internet, livres électronique, mails, messagerie instantanée, jeux et vidéos le tout en wifi ). A noter que je sais parfaitement utiliser et entretenir une batterie quel que soit son type ayant fait du modélisme et de l'airsoft, donc si l'autonomie n'est pas celle annoncée ce n'est pas du à un mauvais emploi de la batterie.
La qualité de l'affichage est très bonne avec une résolution adéquat même si ce n'est pas du retina ( à mon sens et pour l'avoir vu c'est juste de l'argument marketing, personnellement je ne fais aucune différence ). L'éclairage permet un usage à l'extérieur par temps pleinement ensoleillé pour peu que la tablette soit à l'ombre.

La tablette tourne sous Android 4.0.1 (Ice Cream Sandwich) que l'on pourra mettre à jour à la 4.0.2. Ce système d'exploitation a ses avantages et ses inconvénients : pas besoin d'itunes lourd et peu ergonomique pour user de sa tablette avec son ordinateur ou y ajouter des médias, en revanche on dispose d'un catalogue moins fournit que celui d'Apple mais tout de même conséquent et d'une stabilité un peu moindre. Bien sûr on est espionné de partout : position géographique, contactes, comptes, navigation, etc... tout y passe ! Le système d'exploitation est un peu long à démarrer ce qui fait que le plus souvent je laisse ma tablette en veille plutôt que de l'éteindre.

Je regrette la légère imprécision de l'écran tactile : vous allez devoir zoomer pour atteindre des liens sur les pages internet, je déplore aussi le mauvais calibrage de l'accéléromètre qui impose de pencher légèrement ma tablette sur la droite pour être au neutre et il n'y a pas d'option pour le recalibrer ( j'en ai pourtant une sur mon mobile qui a trois ans maintenant ).

Si le processeur Nvidia Tegra 1 se montre efficace dans les jeux il est plutôt moyen en navigation internet sans parler des applications qui n'ont de cesse de se lancer toutes seules dans votre dos vive les OS mobiles !

Le clavier dépanne très bien pour écrire ses mails ou effectuer quelque documents sur l'outil de traitement texte offert avec la tablette ou encore pour aller chater sur internet, mais il n'égale pas l'ergonomie d'un clavier d'ordinateur. Il comporte un paver tactile qui prendra avantageusement le relais de l'écran tactile quand il y aura besoin d'une certaine précision. Le paver tactile peut s'activer ou se désactiver à tout moment par une simple pression d'une touche spécialement allouée sur le clavier. On retrouvera sur le clavier en plus des touches standard des touches multimédia : contrôle du volume, pistes suivante, précédente, lecture/pause mais aussi des boutons pour lancer le navigateur, contrôler l'éclairage, accéder aux options, activer/désactiver le WIFI ou le Blutouth, verrouiller la tablette ou retourner en arrière.

La tablette lit sans broncher les vidéo en full HD et se prête avec aisance à la lecture de livre numérique, permet une navigation correcte sur internet mais avec quelques désagrément comme le passage systématique en format mobile de certain site malgré la configuration du navigateur pour rester en format d'affichage normal. à noter également que le flash n'est pas toujours bien rendu depuis le navigateur.

Les deux caméras présentes sur l'appareil sont de qualité différente, celle frontale de qualité passable permettra des vidéo conférence potable sans saturer la bande passante alors que celle au dos de l'appareil permettra de prendre des clichers ou des vidéo d'une qualité plus acceptable sans remplacer un appareil photo ou une camera vidéo.

Pour conclure, je dirai que si vous cherchez un ultra book, prenez un vrai ultrabook ( meilleur navigation internet, meilleur traitement de texte, meilleur compatibilité vidéo, windows...), et si vous chercher une tablette celle ci se montrera d'une étonnante fonctionnalité et ergonomie, vous permettant bien plus qu'une tablette standard.

5.0 étoiles sur 5 Si vous cherchez une tablette, ne passez pas à côté de celle-ci, 29 juin 2011
C. Bruno (Niort, France) - Voir tous mes commentaires
J'ai cette tablette depuis 2 semaines, et elle mérite toutes les bonnes critiques parues sur le web. Fluide, puissante, des apps Android nombreuses, une double batterie fabuleusement pratique, surf Internet comme sur le PC et un dock qui la transforme en notebook. Je l'utilise partout, salon, terrasse, au lit, au bureau... je n'ai pas allumé mon PC depuis 15 jours... le seul inconvénient est que toute la famille se la dispute... ;-))

4.0 étoiles sur 5 Polyvalent et portable, 11 août 2011
Il s'agit d'un excellent appareil bien suivi par le constructeur (mises à jour régulières). On peut l'emporter partout sans problème. Le clavier est perfectible (il faut bien enfoncer les touches sinon la frappe n'est pas enregistrée). J'ai eu un problème avec la batterie du dock mais pas de souci pour l'échanger.

5.0 étoiles sur 5 La meilleure tablette actuelle, 15 décembre 2011
Celes (Les Esseintes, France) - Voir tous mes commentaires
En attendant la nouvelle Asus Prime, prévue fin décembre 2011 en France, cette Asus 1ere du nom est de loin la meilleure des tablettes.

Cela fait maintanant 6 mois que je possède cette tablette.

Depuis la MAJ android 3.2.1 résente, elle n'a plus aucun défaut.

Le market est un peu lent mais une MAJ en OTA va bientot le passer de 3.3.11 vers 3.4.4 ce qui, aprés test, le rend bien plus fluide.

Que ce soit pour le multimédia (penser à installer MoboPlayer pour une meilleure compatibilité vidéo) à l'exception du mkv hp non décodé par le Tegra 2, pour naviguer sur le web, la consultation d'emails (web, pop3, ...), tout est vraiment parfait.

Même en lecture d'ebook via l'excellent MyLibrairy d'Asus (même si capricieux pour importer les ebooks) ou en lecture de scantrad via Droid Comic Viewer, c'est un plaisir.

Parfaitement fluide, réactive, autonomie correcte (7 h sans le dock est environ 14 ou 15 h lorsque celui ci est raccordé), fix GPS excellent.

Le clavier est également un plus pour la rédaction de mails ou la navigation internet (malgré un temps d'adaptation pour la mise en place et fixation du dock).
Le touchpad, pas vraiment utile, est tout de même présent.

De plus, 2 ports USB Host qui lisent parfaitement toutes les données d'une clé USB ou DD externe (autant FAT32 que NTFS) sont présents sur le dock.
A noter qu'il existe un adaptateur USB et SD pour ceux voulant de l'USB host ou du SD directement sur la tablette.

Les fichiers stockés sur carte microSD (32 GO class 2 personnellement) se lancent parfaitement et en toute fluidité via l'explorateur de fichier ou une application tiers (AVC, lecteur vidéo, ...).
Marque conseillée : Sandisk ou Transcend car certain ont eu des problemes avec les no-name ou les Lexar.

Il est aussi possible, si vous avez un smartphone android non bridé opérateur, de partager la connexion 3G de celui ci, permettant d'utiliser internet sur la transformer là où vous n'avez pas accés au wifi.

En gros, je recommande fortement cette tablette.

Asus a créé ici la perfection en alliant la praticité de la tablette android, la longévité de son autonomie et l'ergonomie d'un netbook.

5.0 étoiles sur 5 dalle IPS + autonomie + clavier : belle réalisation !, 22 janvier 2012
J'ai acheté cette tablette pour bénéficier de la dalle IPS, un must pour la fidélité des couleurs quand on regarde des photos. Une technologie semblable est disponible sur Ipad2 mais je ne voulais pas être enfermé dans du matériel à la connectique réduite. L'ASUS Transformer, quant à lui, est ouvert via 2 USB, 1 SD, 1 micro-SD. Quelle simplicité que pouvoir connecter un disque dur externe rapide !

La qualité de l'écran est vraiment à la hauteur de mes espérances. Le clavier apporte un confort supplémentaire et de l'autonomie en plus, même si je n'ai pas relevé les 16 heures mentionnées dans la publicité, en ayant une activité normale (Wifi, éclairage correct, etc...). La version 16 GB est suffisante vu la possibilité d'utiliser les cartes (micro-)SD. Très belle finition et robustesse.

Il y a quelques bugs (dans Android et dans une application) mais ce n'est pas un handicap réel.

Livraison très rapide par la poste belge, et ce malgré la période des fêtes !

5.0 étoiles sur 5 Enorme!, 14 octobre 2011
J'ai la tablette depuis un bon mois. Et je ne m'en plaint toujours pas.
j'ai eut quelques bug notament sur Deezer (la page web se coupe toute seul)
donc je relance et aucun problème. Le dock est tres bien fait et tres convivial
moi je m'en sers tout le temps pour la saisie de mes cours (aucun décalage entre
le moment de la saisie et l'apparration des mots sur l'écran).
Un wifi tres puissant qui trouve vraiment tout les réseaux. Manque juste la 3G
pour se connecter en pleine campagne... Le plus gros problème de cette tablette est
vraiment le manque d'application sérieuse. Même si moi je me contente de 3/4 appli
vus que je l'utilise professionnelement, j'aimerai en avoir quand meme bien plus.

3.0 étoiles sur 5 Oui et non...à cause du firmware, 7 mai 2013
Très bon produit, le mixte tablette /clavier est super pratique.
mais il est impossible de mettre à jour le firmware, donc cet ordinateur est un peu obsolète déjà (la faute à Asus qui traine à mettre à jour ce modèle). Il n'est pas possible de télécharger Chrome par exemple. Et il supporte difficilement d'avoir trop de fenêtres ouvertes.
Le coloris marron est élégant.
Autre défaut majeur: pas de port USB sur l'écran!!! Donc attention si vs ne prenez que l'écran.
Il lui manque aussi l'accès 3G mais je me connecte via mon smartphone du coup.
Excellent autonomie en veille (2 jours)