Style: Kit Objectif AF-S VR 18-105 mmModifier

le 5 décembre 2011
Produit acheté le 30/11 à seulement 749 euros !!! Le prix est remonté à 869 euros dès le lendemain, peut-être une erreur du site je ne sais pas...

En tout cas c'est mon premier reflex et il est très facile de faire de belles photos grâce au mode automatique et aux nombreuses scènes incluses.

Les menus sont nombreux mais assez clairs, même si on est un peu perdus dans les réglages au début : il faut compléter cet achat avec un bon bouquin (j'ai choisi : "à la découverte de mon reflex nikkon") pour mieux appréhender l'usage de son reflex (et passer petit à petit à des réglages manuels).

Avec l'objectif 55/200 il est assez facile de faire des portraits de qualité avec le flou artistique. C'est ma priorité au niveau de l'utilisation et je suis vraiment content de cet achat.

La livraison rapide s'est faite dans un carton où la boite du kit était protégée. La boite du kit comporte la boite d5100 + 18/55 et l'objectif 55/200 à part.

Pensez à compléter cet achat avec un sac pour tout transporter (et éviter la poussière).
22 commentaires9 sur 11 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 6 août 2011
Attention, le capteur de ce modèle est de type DX ce qui entraine une certaine incompatibilité entre ses objectifs spécifiques (type NIKKOR DX) et d'éventuels téléconvertisseurs.
A part ce détail technique mais d'importance, ce modèle a tout pour ravir le photographe amateur que je suis.
Un petit inconvénient, la notice approfondie n'est disponible qu'en téléchargement avec impossibilité d'imprimer ou alors par courrier en renvoyant celle fournie avec l'appareil via l'Irlande !
Bilan: excellent appareil photo pour un amateur même exigeant. (je n'ai pas testé le mode vidéo)
le 21 juillet 2013
Mon mari l'a acheté pour notre voyage de noces. Il l'a testé chez nous, avec notre fille. Whaouh ! Je n'y connais rien en photo, et pourtant je vois la différence ! C'est comme de passer des photos d'un photographe lambda à celles de la pub Nikon...Juste génial comment il restitue ce qu'on photographie, et la vidéo est très bien aussi.
le 27 mai 2013
Je commence en photo et je me suis penché sur ce produit après de nombreuses recherches sur le net. Son rapport qualité / prix est excellent. La prise en main de l'appareil est simple. En lisant le manuel fourni sur un cd on appréhende beaucoup mieux l'outil. Avec mon 18-105 j'arrive à faire déja des macros de plantes trés correcte ( selon moi, excellente même !! ). Très bon produit qui permet de faire des clichés de qualité sans difficultés.
Des tas de possibilités que je risque de découvrir encore.

Envoie parfait contenant l'appareil et l'objectif. L'objectif contient un pare soleil ( j'ai vu des commentaires qui été surpris de le trouver dans la boite).
Carte SD non fourni ( attention )

je suis très satisfait de mon achat
le 16 février 2013
Super produit j en suis satisfait a 100% , très facile en utilisation les photos sont belles en toutes circonstances , son écran orientable est très pratique dans la foule. Ha , j oubliais merci a Amazon pour le prix et le temps de livraison qui est très rapide comme d habitude.
le 24 mars 2013
Vraiment à hauteur de mes attentes.
Le 18-105 VR est l'objectif le plus polyvalent à mes yeux! J'envisage l'achat du 55-300 très prochainement pour des photos animalières pour l'utiliser en complément.
le 29 mai 2013
très satisfait de ce nikon,très bon objectif ,prise en main rapide .ai déja realisé de trés beaux portraits .cet appareil correspond parfaitement a mes besoins .je le recommande chaudement .
le 11 février 2013
Pour un amateur, même débutant, c'est un appareil parfait que l'on s'approprie facilement en quelques heures. L'objectif 18/105 permet déjà une large gamme de prises de vue.
le 17 janvier 2013
un matériel sérieux qui en impose. J'ai opté pour un Reflex, le meilleur de sa catégorie, m'a dit un professionnel, pour aller vers de la photo plus fine et plus artistique.
le 1 août 2013
Sans être complexe, offre toutes les fonctionnalités espérées et attendues à un prix de fin de série (jamais oublier les fins de série :-) ! )

Voir toutes les 3 questions avec réponses.