Format: DVDModifier

le 12 décembre 2011
Il ne s'agit pas de "grand cinéma", mais d'un charmant échantillon de la grande spécialité française de ces dernières années, à savoir la comédie "tranches de vie contemporaine", qu'il est "tendance" chez les snobs actuels de regarder de haut.

Les caractères de trois des protagonistes : Jeff (Gérard Darmon), Manu (J.P Daroussin) et Alex (Marc Lavoine) me paraissent, n'en déplaise à l'un des commentateurs, refléter parfaitement trois styles de quadra- ou quinquagénaires d'aujourd'hui. Il est vrai que le dernier, Antoine (Bernard Campan) est sensiblement plus décalé, car plus romantique, mais là est précisément le plus de ce film, qui nous offre quelque chose de plus beau que la grisaille quotidienne (sinon à quoi bon aller au cinéma?). Son coup de foudre pour Jeanne (Valérie Kaprisky) et la manière élégante dont il trouve le chemin de son coeur en remontrent aux détracteurs grincheux du film. Seraient-ils capables de tant de panache? Et si la réponse est non, ils sont bien à plaindre.

Bref, un excellent moment de fraîcheur.
le 11 juin 2008
Une suite poussive basée uniquement sur le sexe et pas assez sur les relations humaines à l'instar des films de société et de copains. Les personnages sont beaucoup trop caricaturaux par rapport au premier opus alors qu'on s'attendait de leur part à plus de maturité ...Alex (M.Lavoine) est une espèce de caricature macho vulgaire et potache, Campan et Daroussin n'ont pas le physique de l'emploi en vieux beaux (beauf !) seulement Jeff (G.Darmon) sort un peu de lot en vieux sage stylé un peu chef de bande.
Si quelques scènes sont amusantes, l'ensemble n'a aucune classe, les personnages aucune subtilité ni finesse et reflètent assez mal les hommes français autour de la cinquantaine au début du XXIémé siècle. Esposito n'est ni Yves Robert ni Claude Sautet. Dommage pour nous...
0Commentaire15 sur 19 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 24 mars 2008
Beaucoup de plaisir à retrouver Alex, Jeff, Antoine et Manu toujours aux prises avec les femmes de leur vie - épouses, rencontres d'une nuit, filles, mères, amantes - toujours soudés et solidaires, prêts à se battre ou à s'embrasser ...
Difficile de résumer l'intrigue car il en y a plusieurs dans ce film choral qui met en valeur ces acteurs sympathiques et beaux, chacun à sa façon ; mention spéciale à Didier Campan toujours formidable, un peu moins de félicitations à Darroussin dont le personnage est trop mièvre.
J'ai passé une nouvelle fois un bon moment avec eux !
0Commentaire13 sur 17 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 27 novembre 2014
La vraie "potes attitude" pour ces 4 amis très différents mais qui s'acceptent comme ils sont! Et puis aussi un film, sur le(s) couple(s) d'aujourd'hui. L'intrigue n'est pas dingue mais le film vous laisse avec la douce impression d'avoir fait partie de la bande pendant une bonne heure .
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 5 mai 2015
comme pour le premier avoir la collec du coeur des hommes avec tous leurs les bons moments mais pas le dernier domage
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 8 juillet 2008
Cette bluette sociétale ne restera probablement pas longtemps dans les mémoires. Rien de bien original en effet dans ces chassés-croisés amoureux très au dessous de la ceinture. Les acteurs font leur boulot honnêtement mais leurs petites histoires n'arrachent guère d'émotions au spectateur, et l'humour n'est pas des plus légers. A voir à la fin d'une journée harassante, comme un délassement dont l'intérêt principal et de ne requérir qu'un minimum d'attention.
33 commentaires4 sur 6 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Film décevant. n'arrive pas à la cheville du premier opus. C'est long et l'histoire tourne vite en eau de boudin.
Seule la bande originale du film sauve ce film.
Très déçu vraiment.
0Commentaire7 sur 10 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 2 juillet 2008
Que vous dire donc ? Et bien, que cet opus est franchement moins drôle et fin que le premier. Les quatre amis sont de retour, quatre ans après. Bien entendu, les situations ont évoluées, les enfants ont grandi, des changements sont en cours. La femme d'Alex demande le divorce, Jeff décide de changer de vie, Antoine est à nouveau un coeur à prendre et Manu hésite entre deux femmes. Pourquoi pas ? Malheureusement, tout cela nous est servi de manière assez lourde malgré les talents d'acteurs évidents de nos quatre compères.
0Commentaire7 sur 11 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 28 septembre 2011
J'ai vu le premier,trop bien et cela m'a donné envie de voir le 2. Pas deçu trop belle histoire d'amitié de la vie... Et la musique!!!! rien a redire.
le 9 février 2014
Satisfaite des produits achetés mais non de l'offre "5 DVD pour 30 euros". J'ai choisi les titres des DVD dans la liste proposée et lorsque j'ai indiqué le code 5DVD30EU cela m'a été refusé... Bizarre...