5.0 étoiles sur 5 Superbe !
Superbe sac en très joli cuir, très pratique au niveau des rangements internes, exactement ce que je recherchais, classe, et moderne à la fois, original.
Publié le 13 juin 2012 par Lucie Lo

1.0 étoiles sur 5 n'aime pas la pluie, a mal vieilli
Publié le 25 avril 2012 par Sa. SA

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Superbe !, 13 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sacoche Cuir Vintage - Retro Besace cuir bandoulière signé Paul Marius taille S (Luggage)
Comme déjà spécifié ici, il manque en effet des trous à la bandoulière, à moins de vouloir le porter très bas (ce que je fais), mais un détour chez le cordonnier et c'est arrangé. Excellent rapport qualité/prix, je conseille vivement (livré sous 48h ! MERCI) Par ailleurs, j'ai suivi les conseils de Paul Marius et j'ai acheté la crème SAPHIR pour protéger le cuir. Très facile d'application, elle sèche très rapidement et ne laisse aucune trace sur le cuir. Vraiment, vraiment ravie par ces achats' :)

5.0 étoiles sur 5 superbe, 16 mai 2012
Acheté en février j'ai pris le temps de l'eprouver un peu. J'en fais un usage quotidien, il est pratique, beau, léger, 3 soufflets pour un rangement organisé, 2 compartiments pour smartphones de type "blackberry" et "I phone". Question solidité je ne le vois pas se casser pour un rien et certainement pas d'usure dans les 5 ans à venir, en tout cas j'espère. Excellentissime

5.0 étoiles sur 5 Magnifique sac vintage, 28 mars 2013
Livraison très rapide, sacoche en cuir épais vieilli d'une excellente qualité, la couleur miel est fabuleuse ; bandoulière large pour un meilleur confort.
Vraiment très classe !
Attention : la taille S ne peut pas contenir de documents de format A4. Ce sac ne peut donc pas être utilisé comme besace pour le collège ou le lycée. Mais il convient très bien comme sac à main ou comme compagnon de voyage (il peut renfermer sans problème papiers d'identité, passeports, chéquier, titre de transport et 1 ou 2 livres de poche.

5.0 étoiles sur 5 Un sac robuste et élégant, 24 février 2013
Ce sac en cuir non traité est pratique et relativement léger. Je le porte en bandoulière, et il contient une quantité de choses, dont un mini-parapluie pliant indispensable ne Normandie, un livre de poche pour les longues attentes, un appareil photo compact pour les belles lumières, et des tas d'autres bricoles...
Traité avec le baume Saphir recommandé par le fabriquant, il ne craint pas la pluie : toutes les marques disparaissent au séchage. La courroie est un peu raide, mais s'assouplit à l'usage. Par contre elle n'est pas détachable, et il n'y a pas de poignée de transport. Je m'en sers tous les jours depuis des mois, et il se patine très joliment. C'est vraiment une jolie sacoche correctement finie, et très solide.

4.0 étoiles sur 5 sympa, 24 août 2012
Produit de bonne facture mais nécessite un traitement préalable du cuir sous peine de taches
un petit mousqueton aurait été sympa pour accrocher les clefs, perte de celle ci possible si le sac se renverse. Le rabat aurait gagné a etre plus rigide pour éviter l'affaissement.

5.0 étoiles sur 5 très beau produit, 5 juin 2012
Le sac est conforme à la description. La bandoulière est immense donc il faut prévoir de faire un trou supplémentaire. Les finitions sont très soignées. Livraison très rapide et le sac très protégé dans l'emballage et le carton.

5.0 étoiles sur 5 Très chouette, 30 mars 2012
Très bonne qualitée, par contre j'ai dû faire des trous supplémentaires sur la bandoulière car il y en avait pas assez, sinon pile poil pour mon carnet de croquis et tout mon barda...
Merçi :)

5.0 étoiles sur 5 Bonne qualité, 11 mars 2012
Nous l'avons reçu il y a quelques semaines et nous sommes ravis. Belle qualité de cuir, robustesse et bonne contenance.
À ce prix-là, on a eu raison de ne pas hésiter.

1.0 étoiles sur 5 n'aime pas la pluie, a mal vieilli, 25 avril 2012
Sa. SA "papa poule" (france) - Voir tous mes commentaires
comme le commentaire de Nikos, j'ai moi aussi été surpris de voir que les gouttes de pluie marquaient le cuir et le délavaient de façon irrémédiable. le SAV de paul marius m'a proposé un échange standard mais le 2e sac a réagi de la même façon sous la pluie. j'ai donc imperméabilisé mon sac avec de l'huile de pied de boeuf et après séchage un bon coup de cirage pour le faire briller. depuis, il est devenu présentable. pratique par sa forme et sa contenance. bandoulière trop longue, j'ai dû refaire 3 trous.
ajout plusieurs mois plus tard... une catastrophe. après quelques semaines d'utilisation, le cuir a mal vieilli, il s'est rayé à la moindre éraflure, les gouttes de pluie ont créé des auréoles et il n'a jamais trouvé le moelleux des bons vrais cuirs qu'on manipule. il s'est séché, il est devenu rêche. il a fini par être si vilain que j'en avais honte en ville. il a fini comme sacoche d'outillage ! achat vraiment raté...

1.0 étoiles sur 5 A éviter, 6 janvier 2014
Au premier abord, cette sacoche semble de qualité.

A l'usage, et malgré un traitement préalable pour imperméabiliser le cuir, la moindre goutte de pluie laisse une cloque indélébile sur le cuir.
Je n'ai jamais vu du cuir réagir comme ça au contact de l'eau.

C'est à ce demander si c'est du cuir ou du carton bouilli aromatisé au cuir (l'odeur est trop forte pour être honnête).

C'est vraiment un produit à éviter, je l'ai depuis une semaine et elle est déjà dans un état lamentable.

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›