undrgrnd Cliquez ici Toys KDP nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici ECFR_GNO_Flyout Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

Format: CD|Modifier

le 13 juillet 2013
Cocorico ça fait plaisir d'avoir un groupe aussi excellent en France pour montrer qu'il n'y a pas que la Scandinavie ou les US pour ce genre de musique. Je pense aux groupes du style des 1er Burzum ou à Agalloch. Je trouve Alcest dans cette veine pour partie et pour une autre dans le style noisy des Lucievacarme groupe français des 90's. Cela donne un assemblage de mélodies éthérées avec un mélange de chants clairs et de vocifération déchirante burzumesque sur des passages soutenu par des nappes de guitares et une utilisation de la double pédale dans le style blackmétal pas très rapide mais lourd au niveau batterie très présente quand même. Donc au final je dirai un mix entre de la noisy pop et du dark black métal. Cela donne quelque chose de à la fois poétique voire romantique magnifiant la beauté de la vie et de la nature mais aussi très noir exprimant la violence et la rudesse du monde et le terme? de la mort.