Taille: 0,5m|Modifier

le 21 avril 2012
Attention ! Ne fonctionne pas avec une carte PCI express Connectland USB3 (branchée sur une carte mère ASUS P7P55D) et un dockpad Storéva USB3 pour disque dur 2.5" et 3.5". Tout ce matériel fonctionnant très bien par ailleurs sans cette rallonge qui ne fait pourtant qu'un mètre et en plus avec de très bonne performances USB3.
Avec cette rallonge le/les disques durs sont reconnus par Windows 7 mais pertes de connexion en permanence donc inutilisable. Si je mets 2 étoiles et pas une, c'est que je n'ai pas d'autre matériel USB3 pour le moment. Il semble que pour une rallonge qui ne fait pourtant qu'un mètre, il y a de quoi être sceptique sur la qualité du produit.
le 23 octobre 2012
Pas de souci pour la commande et la livraison.

Par contre le produit ne fonctionne pas correctement avec un disque USB 3.0
Comme les commentaires déjà indiqués, y compris sur des longueurs plus courtes, le disque se déconnecte régulièrement, voire n'est pas reconnu.
De plus Windows 7 indique fréquemment que le disque doit être reformaté, alors qu'il est neuf.
Quand le disque est reconnu via ce câble, les taux de transferts sont proches de ceux d'une disquette !!!

Pour info, le disque a été testé avec le câble d'origine (50 cm) et il ne présente aucun problème, avec un taux de transfert moyen de 83,4 Mb/s.
le 11 avril 2012
Ne fonctionne pas avec mon pc. Perte de connexion à chaque écriture sur le disque externe branché avec rallonge. Aucun problème en branchement direct sans rallonge avec le même disque. Incompatibilité chipset, driver???
le 22 octobre 2012
Ce cable fonctionnait très bien (en USB2) jusqu'à ce que je recoive mon disque USB3 2.5" ... et là le drame : disque reconnu aléatoirement, pas reconnu du tout, et quand il est reconnu, la plupart des transferts ne se terminent pas (Explorer figé) ...
Je précise que tout ce passe bien lorsque le disque est connecté en direct sur le port USB3 de ma machine ...
le 7 septembre 2012
Je l'ai acheté pour éviter de me plier en quatre sous le bureau pour atteindre le port USB 3 à l'arrière.
Livraison rapide et sans fioriture, malheureusement le produit n'est pas fonctionnel.
J'ai un disque USB 3 qui fonctionne bien branché directement à un port USB 3 sur mon PC.
Mais une fois branché via la rallonge, le disque n'est pas reconnu.
Peut-être un défaut de fabrication ?
le 18 avril 2016
J'ai acheté 2 câbles de 50 cm qui répondent bien à mon utilisation. Article qui semble de qualité, le diamètre du fil est supérieur à celui des câbles fournis en standard avec un DD externe USB 3, certainement en raison du double blindage. Les 2 exemplaires fonctionnent très bien, utilisés avec des DD externes je n'ai pas de problèmes de déconnexion. La prise femelle assure un maintien ferme. J'attire l'attention sur le fait que le câble n'est pas très souple et que la longueur de 50 cm inclut les 2 fiches (que la partie en plastique noire), le fil en lui-même fait 42 cm. Donc finalement c'est assez court. Je garde cette marque en mémoire pour mes futurs achats.
le 16 novembre 2014
Ce câble ne fonctionne tout simplement pas : sur un port USB 3 les clés ou disques durs externes branchés dessus se déconnectent ou ne sont même pas reconnus (alors qu'avec ma bonne vieille rallonge USB 2 pas de problème, à part évidemment que le débit est moindre). Sur un port USB 2 ça semble fonctionner normalement, mais ça ne me sert à rien puisque j'ai acheté ce câble pour mon port USB 3 situé derrière l'ordinateur.
Et là je vois les limites du commerce en ligne, car si je l'avais acheté en magasin je l'aurais rapporté.
le 26 octobre 2013
une extension par carte a rajoutée 4 prises usb3 a mon unité centrale maison vieille de 3 ans,mais pour brancher clés usb3 ou disques récents,pas de galère à bidouiller derrière le bureau,ces cables ont amené des fiches femelles à l'avant
cela a fonctionné quelques connections,puis win7 affiche à présent qu'un matériel a dépassé les capacités d'alimentation...en suprimant cette rallonge,le matériel connecté(clé ou disque) est parfaitement reconnu,c'est donc bien cette rallonge en cause
22 commentaires|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 11 janvier 2014
avec cette rallonge
une clé USB3.0 = ok
mais un disque dur externe donne des plantages.

J'en ai acheté 3 et le regrette.
le 23 mars 2013
Après tests (clè Sandisk Extreme USB 3, HDDs à interface USB 3) ne semble par restreindre la bande passante / la vitesse de transfert.

Voir 1 question avec réponse