le 3 juillet 2013
Nous avons acheté 2 imprimantes pour des raisons professionnels en remplacement du même modèle d'une génération antérieure (DCP 7040).
Déception de voir qu'avec la cartouche vendue avec nous n'avons pu faire que 568 copies.
Pas de possibilité de prolonger la vie de la cartouche en la secouant ou en occultant le bouchon transparent comme sur les anciennes BROTHER.
La première étant plus utilisée que la seconde nous sommes tombée en panne en premier. Comme le poste où elle est située est plus important que l'autre nous avons choisi d'inverser les cartouches pour être le moins géné pendant l'achemenement de nos nouveaux consommables (car bien sûr les cartouches TN 2120 des anciennes BROTHER ne vont pas sur ce modèle, pourtant elles sont de formes identiques).
Mais comme elle affichait toujours le message d'erreur nous avons cru à une panne et appeler le SAV BROTHER qui nous a informé que seulle une cartouche neuve pouvait permettre la remise à zéro de la machine et d'effacer ce message d'erreur.
Donc dorénavant nous avons bien compris que ce n'était plus le niveau d'encrage des copies qui vidaient la cartouche, mais que celles-ci étaient bien programmées pour un nombre de copies pré-déterminé.
le 10 avril 2013
J'habite en Belgique à 2 pas de Dunkerque dans le nord de la France et j'ai commandé cette imprimante en remplacement d'un Scanner Canon Lide 10 et d'une imprimante BROTHER HL2250DN.
Je suis complètement enchanté. La partie imprimante ressemble à la HL2250DN mais le scanner est tout à fait magique. Il avale les documents originaux à une vitesse dingue et les transforme instantanément en fichier PDF ou images.
En payant avec ma Mastercard et malgré que je suis à l'étranger, Amazon.fr m'a livré en un temps record ! Bravo !
Si vous avez besoin de ce genre de produit ! N'hésitez pas... foncez !
le 20 octobre 2011
Alors que Brother a réussi à faire rentrer toutes ces fonctions dans une machine aussi compacte (notamment un module recto-verso), il est vraiment dommage que la machine fasse autant de bruit en veille.
Pas en permanence pour être précis, mais après une tâche type impression, le ventilateur se met en route pour quelque chose comme 5 minutes et il est loin d'être discret. C'est un ventilateur de 6 cm. Très peu sont à peu près supportables mais celui-ci en est très loin. Pourquoi diable faire tourner ce truc aussi longtemps après la sortie d'une seule feuille ? Même après l'allumage, alors que la machine ne doit être particulièrement chaude alors...
Sinon, les qualités de ce multifonctions sont indéniables. Impression de bonne qualité. Pilotes Brother très bons. Interface réseau super.
Paradoxalement, le bruit en fonctionnement est tout à fait raisonnable.
Pour une utilisation sur une bureau à proximité d'un poste de travail, je la déconseillerais.
Si la distance est supérieure, le bruit ne posera pas de problème.
le 20 décembre 2013
Globalement je ne suis pas trop déçu de ce produit. Impression R/V; scannage rapide, qualité d'impression correcte.
Seul point gênant, le bruit.
Je suis surpris du cycle, long et bruyant du système de refroidissement, qui fonctionne 10 mn même après une seule impression.
J'ai cherché un paramètre pour réduire ce cycle, mais sans succès.
Je pense que ce point représente la faute de conception majeure de ce produit.
Je me console avec le prix (avec la promo de 40€) et le scanner qui souffre tout de même d'une offre logicielle pauvre.
Bravo pour la livraison... très rapide
le 14 février 2014
Parfaite au niveau du matériel et des fonctions mais quand-même 2 critiques au niveau des logiciels (BIOS et driver) :

On ne peut pas la programmer pour certains types de papier qui sont prévus dans le driver, mais ne peuvent pas être fixés pour les bacs sur l'imprimante, n'étant pas proposés dans le menu.
Personnellement, j'ai acheté le bac supplémentaire dans lequel je mets du A4 et j'utilise le bac d'origine pour des enveloppes DL. Je ne peux pas programmer DL dans le BIOS pour ce bac (ni pour les autres).

Le driver du scanner n'est pas pratique : j'étais habitué à celui d'Epson qui permettait de jouer sur la lumière et le contraste avec visualisation immédiate de l'effet sur le scan. Avec cette Brother, il faut modifier les réglages puis refaire un pré-scan pour voir les effets. On travaille donc en aveugle par approximations successives, ce qui fait perdre beaucoup de temps.
le 7 novembre 2012
nous nous en servons dans le cadre d'une petite entreprise pour faire les photocopies + imprimante en noir et blanc. Les photocopies sont d'excellentes qualité et je pense qu'on va le sentir au niveau du prix des cartouches d'encre. La machine ne prend pas trop de place. Elle est design. Je suis de toute façon une inconditionnelle de la marque BROTHER. Nous en avons 4 jets d'encre + 1 fax laser. Cette derniere brother est la bine venue chez nous.
le 2 juin 2015
Parfait pour un usage personnel ou semi-professionnel. Scanne rapidement, le mode photocopie est du coup rapide, la qualité d'impression est impeccable et pas de bourrages papiers récurrents comme sur mon ancienne imprimante laser Canon.
Sans compter que le support Linux est très correct : des instructions détaillées sont données sur le site web de Brother, c'est assez fastidieux mais au final le support est vraiment bon, en tout cas bien meilleur que sur mon ancienne Canon.
La seule chose que je n'ai pas réussi à faire marcher sous Linux (mais je n'ai pas beaucoup persévéré), c'est le fait de scanner toute une liasse de documents en une fois, via la chargeur. Dommage.
Bref, après 6 mois d'utilisation régulière, j'en suis très content.
le 12 décembre 2013
achetée il y a 5 jrs et livrée 3 jrs après par Amazon, c'est du rapide. Installation peu aisée (suivre la notice et le CD fait le reste tout seul sur l'ordi) mais j'ai connu pire.
le petit écran lcd de 2 lignes est une peu limité au niveau des options à configurer et effectivement on entend le ventilateur pendant 5 mn après chaque mise en marche et ensuite plus rien => veille prolongée;
le bruit au démarrage est impressionnant mais ca dure moins de 30 secondes.
le seul défaut que j'ai trouvé est la qualité d'impression : correcte, mais j'espérais un meilleur contraste (pas de réglage prévu pour l'accentuer, dommage), sinon bon produit, simple d'utilisation;
le 21 mars 2013
J'ai longuement hésité à acheter ce produit étant donné son prix.

Je ne suis absolument pas déçu :

- facilité d’installation (aussi bien sous xp que vista)
- outil brother au top (tout ce que l'on attend des softs d'imprimante que l'on a jamais vraiment sur les autres marques)
- un recto-verso digne de ce nom
- un chargeur A4 complétement fermé (super pratique et hygiénique) et un chargeur pour le scanner non moins utile
- branché en ethernet via bbox sans aucuns soucis

En résumé super, un concentré d'ergonomie, d'efficacité, et de qualité : du grand brother !
le 3 mai 2014
Je suis musicien, et imprimer des partitions chez moi pour faire mes arrangements est indispensable. Et la qualité d'impression doit être au rendez-vous. Et là c'est parfait! Le scanner aussi est très bien, en plus il est en couleur donc un peu numérisé et imprimer sur une autre imprimante en couleur. Et on fait des Economies d'encre, incroyable.

Le Plus Grand Choix à Prix Cassés. Comparez Des Offres Incroyables !
Cartouche à 17.33€ Livraison 24H / Port gratuit
Découvrez le scanner de qualité qui vous convient sur Brother.fr !