5.0 étoiles sur 5 Que du bonheur
Vraiment tous ce qu'il me fallait. Matériel de très bonne qualité chauffage uniforme de la panne. Le réglage est réel, pour les composant ne supportant pas trop de chaleur comme les CI. vraiment satisfait de mon achat. Le bout de la panne est pointu ce qui confère une aisance a la soudure pour les Circuits Intégrés.
Publié il y a 24 mois par TakamuraMamoru

3.0 étoiles sur 5 Bon rapport qualité-prix
Cette station de soudage est d'un bon rapport qualité-prix mais il ne faut pas s'attendre à un produit de top-niveau.
Durant les premières utilisations, le plastique à la base de la panne fume.
Publié il y a 8 mois par ben

5.0 étoiles sur 5 Que du bonheur, 7 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Velleman Station de soudage reglable 48W 150 - 450°C (Appareils électroniques)

4.0 étoiles sur 5 correct mais..., 15 octobre 2012
Produit utilisé 1 heure donc pas d'avis sur la fiabilité. Bon produit d'allure un peu cheap mais à ce prix c'est normal. Fonctionne bien, panne échangeable. Seul souci le support de fer ne tient pas dans son logement en plastique comme on le voit sur la photo, il tombe.

5.0 étoiles sur 5 Étonnamment bon, 24 octobre 2012
J'avais l'habitude des fers à souder "classiques" et la, tout change :
Ça donne envie de se remettre un peu à l'électronique.
La pane est très bien notamment, la soudure n'accroche pas à celle-ci, c'est très pratique.

Seul bémol, le fer fume beaucoup à la première utilisation (et pendant une bonne vingtaine de minutes).

3.0 étoiles sur 5 Bon rapport qualité-prix, 29 novembre 2013
Durant les premières utilisations, le plastique à la base de la panne fume.
La température du fer n'est pas du stabilité exceptionnelle et il ne faut pas hésiter à mettre le réglage quasiment à fond. Bref le réglage de température est à revoir et n'est pas très utile.
Vu le prix, il ne faut pas en demander trop.

5.0 étoiles sur 5 Très bon rapport qualité prix, 15 avril 2013
J'ai acheté cette station pour que mon fils de 14 ans fasse un peu d'électronique. Le réglage de la température est très efficace;
Les soudures sont propres. Très bon rapport qualité prix pour mon utilisation amateur

4.0 étoiles sur 5 station de soudage, 2 octobre 2012
bon produit livré comme d'habitude très vite je suis juste un peu déçu par le temps de chauffe mais il est possible que j'aurais du prendre plus puissant

5.0 étoiles sur 5 nickel pour le prix, 30 janvier 2014
Très satisfait de la station.

comme beaucoup précisé dans les commentaire le fer fume un peu lors de la première utilisation. Mais rien d'inquiétant je pense même que c'est normal vu que le matériel est neuf.

4.0 étoiles sur 5 Super produit, 23 janvier 2014
Hormis le support, pas bien adapté au fer (qui peut alors tomber si on ne fait pas attention, et gare au coup de chaud), ce fer à souder est vraiment génial. Il chauffe très bien, la petite éponge est très pratique.
Bref, parfait pour de la soudure à l'étain occasionnelle.

5.0 étoiles sur 5 Très bon produit, 1 août 2013
Jerome Boutard (France) - Voir tous mes commentaires
Je ne suis pas un pro de la soudure et j'avais l'habitude de me débrouiller avec un fer classique.
Mais j'ai eu besoin d'extraire les pattes d'un port USB d'une carte et impossible de faire fondre les reste de soudure ...

Avec cet appareil, j'ai pu régler la température au mieux et j'ai pu terminer mon bricolage sans encombres.

Il est très pratique. Mine de rien, l'interrupteur et le support sont très appréciables.
Il monte vite à la bonne température. Je ne vois pas ce que pourrait apporter un produit plus cher ...

5.0 étoiles sur 5 Fer à souder, 13 mars 2013
Yves Scarzello (france) - Voir tous mes commentaires
Ayant acheté un moteur réducteur dont les contacts sont très petits, il me fallait un fer à souder ad hoc. La pane très pointue et le réglage de la température sont utiles pour souder de petites pièces. Le support, une fois bien enfoncé dans son logement, est vraiment pratique. Convient parfaitement pour des maquettes.