le 7 août 2012
Vraiment tous ce qu'il me fallait. Matériel de très bonne qualité chauffage uniforme de la panne. Le réglage est réel, pour les composant ne supportant pas trop de chaleur comme les CI. vraiment satisfait de mon achat. Le bout de la panne est pointu ce qui confère une aisance a la soudure pour les Circuits Intégrés.
0Commentaire23 sur 23 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 18 juin 2014
Après à peine une dizaine d'utilisation ce fer ma lâché, il va même jusqu’à faire un court circuit et le courant de fuite faire sauter le disjoncteur c'est inadmissible!
0Commentaire21 sur 21 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 14 août 2014
Après une vingtaine d'utilisations, il est bon à mettre à la benne... De la vraie camelote ! Quand aux 48W et 450°C il ne les a jamais atteint.
0Commentaire17 sur 17 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 24 octobre 2012
J'avais l'habitude des fers à souder "classiques" et la, tout change :
Ça donne envie de se remettre un peu à l'électronique.
La pane est très bien notamment, la soudure n'accroche pas à celle-ci, c'est très pratique.

Seul bémol, le fer fume beaucoup à la première utilisation (et pendant une bonne vingtaine de minutes).
11 commentaire23 sur 24 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 10 août 2014
Station utilisée 4 fois grand maxi et le fer ne fonctionne déjà plus. Je n'ai plus le carton pour la garantie donc j'ai coupé le câble pour y mettre une prise femelle et brancher mon ancien fer à souder que je peux faire varier en puissance (le potentiomètre ne règle pas la T° directement mais la tension de sortie). Donc très déçu de ce produit, mais vu le prix il ne fallait pas s'attendre à des miracles d'un produit fabriqué en Chine.
11 commentaire16 sur 17 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 18 novembre 2014
J'ai acheté ce produit le 3 mai 2014, je m'en suis servi 2 fois! Il est en panne et ni Amazon qui considère que le délais es passé ni la société qui le vend Sim Radio, ne veulent me le remplacer! Lamentable alors que j'ai acheté pas mal sur le site.
Donc je vous déconseille ce produit et vous conseille de vous méfier des achats fait sur le site Amazon! Apparemment, pour eux, nous ne sommes bon qu'a payer et ensuite, pour le sav il n'y à plus personne
11 commentaire25 sur 27 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 2 octobre 2012
bon produit livré comme d'habitude très vite je suis juste un peu déçu par le temps de chauffe mais il est possible que j'aurais du prendre plus puissant
le 23 juillet 2014
l'aspect physique nous fait croire qu'il s'agit d'un système performant et l'argument prix nous tente.
je suis très déçu ! le système ne fonctionne pas.
1 étoiles car livraison à temps
22 commentaires14 sur 15 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 12 juin 2014
pour le prix c'est vrai que l'on ne s'attend pas à du matériel pro, la station fonctionne mais elle présente certain défauts, elle fume lors de la première mise sous tension au niveau du fer puis le problème disparait, le réglage de température est vraiment aléatoire il faut utilser un thermocouple pour s'en rendre compte enfin le plus dangereux c'est le support de fer qui ne tient pas dans son encoche de fixation située sur la station attention au risque de brûlure quand on l'utilise et que le fer est chaud;
conclusion cette station pourra satisfaire les utilisateurs pour l'électricité et la grosse cavalerie mais l'utilisation en électronique est risquée, prévoir absolument l'achat d'un support de fer indépendant, (il y en a des pas chers) pour éviter de se brûler ou que le fer tombe et mettre le support livré au fond de la caisse à outils.
le 16 décembre 2014
On pense avoir acheté/commandé pas seulement le 'station de soudage' velleman mais aussi les 4 roulleaux de soudure, le rouleau de fil de fer et les pinces crocodile plus loupe comme sur la photo!!!. Peut-être naïf?
review image
11 commentaire9 sur 10 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus

Voir toutes les 12 questions avec réponses.