5.0 étoiles sur 5 Que du bonheur
Vraiment tous ce qu'il me fallait. Matériel de très bonne qualité chauffage uniforme de la panne. Le réglage est réel, pour les composant ne supportant pas trop de chaleur comme les CI. vraiment satisfait de mon achat. Le bout de la panne est pointu ce qui confère une aisance a la soudure pour les Circuits Intégrés.
Publié le 7 août 2012 par TakamuraMamoru

1.0 étoiles sur 5 Produit défectueux
Après à peine une dizaine d'utilisation ce fer ma lâché, il va même jusqu’à faire un court circuit et le courant de fuite faire sauter le disjoncteur c'est inadmissible!
Publié il y a 11 mois par Julien Creach

5.0 étoiles sur 5 Que du bonheur, 7 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Velleman Station de soudage reglable 48W 150 - 450°C (Appareils électroniques)

1.0 étoiles sur 5 Produit défectueux, 18 juin 2014

1.0 étoiles sur 5 Du pur made in PRC !!!, 10 août 2014
Station utilisée 4 fois grand maxi et le fer ne fonctionne déjà plus. Je n'ai plus le carton pour la garantie donc j'ai coupé le câble pour y mettre une prise femelle et brancher mon ancien fer à souder que je peux faire varier en puissance (le potentiomètre ne règle pas la T° directement mais la tension de sortie). Donc très déçu de ce produit, mais vu le prix il ne fallait pas s'attendre à des miracles d'un produit fabriqué en Chine.

1.0 étoiles sur 5 Ne vaut pas plus que le prix affiché..., 14 août 2014
Max.Ron (Province, France) - Voir tous mes commentaires
Après une vingtaine d'utilisations, il est bon à mettre à la benne... De la vraie camelote ! Quand aux 48W et 450°C il ne les a jamais atteint.

1.0 étoiles sur 5 Zero, 23 juillet 2014
l'aspect physique nous fait croire qu'il s'agit d'un système performant et l'argument prix nous tente.
je suis très déçu ! le système ne fonctionne pas.
1 étoiles car livraison à temps

5.0 étoiles sur 5 Étonnamment bon, 24 octobre 2012
J'avais l'habitude des fers à souder "classiques" et la, tout change :
Ça donne envie de se remettre un peu à l'électronique.
La pane est très bien notamment, la soudure n'accroche pas à celle-ci, c'est très pratique.

Seul bémol, le fer fume beaucoup à la première utilisation (et pendant une bonne vingtaine de minutes).

2.0 étoiles sur 5 Oui ...ça chauffe, 16 mai 2014
Quitte à acheter un fer à souder, mieux vaut savoir que , l'ayant eu :
- Le système de support et règlage est plutot un inconvénient , de toutes façons on est pratiquement toujours contraint de mettre le règlage au maximum .
- On se trouve à avoir une sorte de boulet a un bout de fil trop court.
- Le support du fer de type ressort se déglingue pour un rien et à la moindre touchette du fer sur le boitier celui-ci en fondant facilement en gardera le souvenir.
Je l'ai remplacé par un modèle sans cet artifice de pseudo régulation car en définitive sur le mien la panne et son corps en céramique se sont désolidarisés du tube.

1.0 étoiles sur 5 en panne au bout de 5 mois et pas de SAV, 18 novembre 2014
J'ai acheté ce produit le 3 mai 2014, je m'en suis servi 2 fois! Il est en panne et ni Amazon qui considère que le délais es passé ni la société qui le vend Sim Radio, ne veulent me le remplacer! Lamentable alors que j'ai acheté pas mal sur le site.
Donc je vous déconseille ce produit et vous conseille de vous méfier des achats fait sur le site Amazon! Apparemment, pour eux, nous ne sommes bon qu'a payer et ensuite, pour le sav il n'y à plus personne

4.0 étoiles sur 5 station de soudage, 2 octobre 2012
bon produit livré comme d'habitude très vite je suis juste un peu déçu par le temps de chauffe mais il est possible que j'aurais du prendre plus puissant

2.0 étoiles sur 5 vraiment pas cher mais aussi vraiment limite dangereux, 12 juin 2014
pour le prix c'est vrai que l'on ne s'attend pas à du matériel pro, la station fonctionne mais elle présente certain défauts, elle fume lors de la première mise sous tension au niveau du fer puis le problème disparait, le réglage de température est vraiment aléatoire il faut utilser un thermocouple pour s'en rendre compte enfin le plus dangereux c'est le support de fer qui ne tient pas dans son encoche de fixation située sur la station attention au risque de brûlure quand on l'utilise et que le fer est chaud;
conclusion cette station pourra satisfaire les utilisateurs pour l'électricité et la grosse cavalerie mais l'utilisation en électronique est risquée, prévoir absolument l'achat d'un support de fer indépendant, (il y en a des pas chers) pour éviter de se brûler ou que le fer tombe et mettre le support livré au fond de la caisse à outils.