Format: CD|Modifier

le 26 juillet 2009
Quel talent...ce cd est somptueux. Il existe une version remasterisée que je conseille bien sûr, on peut d'ailleurs se demander pourquoi c'est le seul cd remasterisé de la discographie de Kate ! bizarre.
le 20 mai 2004
la première partie "Hounds Of Love" comprend les titres les plus connus et les plus diffusés (pas encore assez à mon gout!), la seconde "The Ninth Wave", la face cachée de la lune où habite la sorcière, les plus beaux, les plus personnels, les plus fantasmagoriques. Pour faire court, un des albums les plus créatifs de son temps, avec des textes des plus réflechis. mes coups de coeur, s'il faut en choisir, Jig Of Life", "Waking The Witch", "watching me without you"...
le 17 janvier 2012
Un album sorti au milieu des fameuses années 80. l'une des décennies qui a vu le plus de talents et de productions musicales dignes de cette appellation.
Kate Bush est une des génies femme de la musique qui possède l'une des plus belles voix (telles Janis Joplin, Pat Benatar, Annie Lennox ou Amy Winehouse).
Cet album faisait suite aux mythiques et inoubliables "Never For Ever" et "The Kick Inside" et même "The Dreaming".
Pour les inconditionnels de la vraie musique et des compositions folles, hautement imaginatives et poétiques.
le 10 janvier 2016
Rien à redire, les albums de Kate Bush sont toujours aussi bien travaillés, perfectionniste, ce CD est un de ceux que je préfère, je le recommande vivement.
le 1 juillet 2014
Kate bush ce n'est pas une simple chanteuse, c'est une diva.
Ce n'est pas une simple auteure de chanson, c'est une grande poetesse.
Ce n'est pas une femme, c'est une fée; dont la baguette magique est sa voix. Lorsque on l'entend pour la première fois, on tombe en amour (comme disent les canadiens) de son jolie visage de poupée galloise. C'est tout à la fois les soeurs Bronty et heatcliff.
J'aimerais courir vers la colline, la ou souffle les vents de montagne et danser avec elle la Jigue de la vie.
Come Come angel...
le 23 juin 2004
Empreinte des années 80 avec la chanson phare "Running up that hill", cet album reste dans l'ensemble plutôt intemporel. Ses chansons évoque un romantisme littéraire, proche de la poésie, voulu par l'artiste (cf. le contenu du livret) qui réalise là un de ses meilleurs albums, en tous cas le plus intime. Morceaux préférés : "Running up...", "Hounds of Love", "Hello Earth", "Under the ivy" (sur la version remasterisé).
le 9 avril 2013
douceur mais violence et le "son" Kate Busch " est bien là, j'ai préferé son précedent enregistrement toutefois Hounds of love s'écoute avec plaisir. Ce n'est simplement pas mon favori.
le 1 juin 2012
Cet album est plus que déroutant. D'une part la première moitié ("Hounds of Love"), brillante et composée de chansons inspirées en diable, chansons d'une accessibilité indiscutable. D'autre part, la seconde ("The Ninth Wave") où cela bascule vers du mauvais alternatif. Des exemples ??? "Dream of Sheep + Under Ice" : bien jolis morceaux, mais en totale rupture rythmique avec leurs prédécesseurs. "Waking the Witch" : grand-guignolesque tentative de jouer sur les terres de "The Dreaming", passons vite ! "Watching you without me" : cela commence fort bien tel un single potentiel, puis cela tourne assez vite en rond pour finir en n'importe quoi (cfr les voix samplées à la fin du titre). "Jig of Life" : ici aussi, Kate tente de refaire le coup de son sublimissime précédent album de 1984 "The Dreaming" en s'essayant à une pâle copie de "Night of the Swallow". "Hello Earth" : chanson lente et bizarre mais néanmoins fort attachante ... enfin !!! "The Morning Fog" : cette fois ... excellente chanson, on revient enfin à l'ambiance du début de disque, la boucle est enfin bouclée.
A vous de voir !