5.0 étoiles sur 5 Grand
The Dreaming, qui est le quatrième album de Kate Bush et date de 1982, marque une profonde rupture par rapport à ses prédécesseurs. Forte du succès du disque précédent Never for Ever et de ses singles («Babooshka», «Army Dreamers» …), la chanteuse dispose pour la première fois d’une liberté...
Publié le 8 novembre 2005 par Darquet Jean-michel

3.0 étoiles sur 5 Kate Bush - The Dreaming
Publié il y a 17 jours par grebelpiers

3.0 étoiles sur 5 Kate Bush - The Dreaming, 16 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Dreaming (CD)
The Dreaming est le quatrième album de Kate Bush, et le premier qu'elle a entièrement produit. Deux ans plus tôt, le single Babooshka a amplifié sa notoriété, lui permettant de donner libre cours aux expériences les plus diverses, en particulier grâce au Fairlight CMI, le pionnier des synthétiseurs… Enregistré sur une période de plus d'un an, dans un souci de perfection coutumier ; The Dreaming est souvent considéré comme son projet le plus ambitieux, malgré un accueil mitigé à sa sortie. On y trouve des narrations élaborées (Get out of My House évoque The Shining de Stephen King, il y a aussi la magie de Houdini) mélangeant chœurs et récitations, cris et chuchotis dans une palette assez foutraque, sucrée plutôt qu'effervescente, voire indigeste à force de cette sophistication mise en avant, palpable au détour de chaque sillon. Hormis All the Love et ses samples de messages sur répondeur, je peine à trouver du sublime dans ce curieux disque.

5.0 étoiles sur 5 L'apogée!, 22 mai 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Dreaming (CD)
Le plus abouti de tous les albums de Kate Bush. Le plus magique. Elle y a mis toute son energie, toute sa créativité et sa personalité. Un voyage parmi les thèmes du savoir, des cultures, des croyances, de l'horreur, de la peur, du doute, de la guerre, de l'amour, de la mort et de la folie. Un vrai bijou eternel de A à Z . Prenez les yeux fermés et appréciez écoutes après écoutes après écoutes ....cette musique innovante (à l'époque, terriblement et qui n'a pas pris une ride) cette voix envoutante et assurée, capable de vous faire imaginer la fée et la diablesse, et les textes toujours aussi inspirés........

5.0 étoiles sur 5 Un bel écrin, 27 mars 2011
Streit (Cotes d'armor) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Dreaming (CD)
Kate Bush est ici au sommet de son art. THE DREAMING est son apogée. Contrairement à ses autres livraisons ( toutes les productions de la dame sont indispensables )et meme si on reconnait dans les morceaux la patte de l'artiste, on découvre dans THE DREAMING, son coté obscur, le coté noir et lumineux en meme temps, avec la voix qui s'affirme et se durcit sur certains morceaux. Un bel écrin pour une belle artiste

5.0 étoiles sur 5 fondamental, 25 juillet 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Dreaming (CD)
Por moi ce disque n'est pas seulement le meilleur de Kate Bush. C'est le meilleur de toute la musique moderne.

5.0 étoiles sur 5 s'il ne devait y en avoir qu'un seul de Kate Bush..., 22 mai 2007
KADO "vincent-74" (Haute Savoie) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
...ce serait celui-ci.

Tout a été dit, c'est LE DISQUE de K.B. qui surprend tout le temps, par son atmosphère unique et une inventivité hors du commun.

Pour ma part, j'attends la version remasterisée pour me jeter dessus. A bon entendeur (:-)

5.0 étoiles sur 5 le reve, 21 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Dreaming (CD)
je l'ai offert à ma soeur qui est fan aussi

elle aime beaucoup cette musique colorée

vous mettez le cd vous fermez les yeux et elle vous transporte dans son monde

sublime

5.0 étoiles sur 5 Sublime, 26 juillet 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Dreaming (CD)
Tout est dit dans les autres commentaires, merci pour elle. J'attends toujours les versions remasterisées des cds sauf Hounds Of Love puisque déjà remasterisé.

4.0 étoiles sur 5 Bel album, 25 janvier 2015
B. Frederic (La Garde, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Dreaming (CD)
pas de commentaires particulier à faire sue ce bel album ... ... ... ... ... ... ... ... ... ...

5.0 étoiles sur 5 Masterpiece., 26 juillet 2006
Fabb74 (Paris, Banlieue 92, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Dreaming (CD)
Voici un disque qui m'a mis une claque dont j'ai encore la trace.

Kate Bush est à mon avis la plus grande!

Album après album elle s'est toujours renouvelée, créant son propre style inimitable.

Véritable pionnière, novatrice et avant-gardiste, beaucoup ont tenté de l'égaler (Bjork, Tori Amos, Emilie Simon, ...)sans être spécialement mauvaises, ces artistes n'ont pas réussient à atteindre le niveau de la Dame.

The dreaming est pour moi son plus bel effort.

Le talent de composition de Kate Bush est à son paroxysme, l'interprétation est incroyable.

Les titres sont à la fois obscures et écorchés "Leave it open", "The dreaming", "Get out of my house", "All the love".

Mais aussi mélancoliques et tendres "Night of the swallow".

Tant de réussite et de maestra dans un simple album, une discothèque digne de ce nom se doit d'avoir The dreaming dans ses rangs.

5.0 étoiles sur 5 Merci et encore merci pour ce don du ciel !!!, 1 juin 2012
Le Zouzou (FLEURUS Hainaut Belgique) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Dreaming (CD)
10 titres qui donnent le frisson vu leur extraordinaire personnalité.
Chaque morceau nécessite des dizaines d'écoutes tant il paraît avoir bénéficié d'une implication intransigeante de la part de cette artiste.
Album étranger à l'ennui, aucune ride, aucune lassitude.
Production somptueuse.
Un seul écueil...
Ne surtout pas se laisser désarçonner par certaines mélodies plutôt délicates à l'écoute (tracks #1, #3, #5 ou #6).
La deuxième moitié d'album est tout simplement à tomber par terre :

* "The Dreaming", derrière le chaos se cache une mélodie imparable, même 28 ans après !
* "Night of The Swallow" : respiration salutaire évitant toute mièvrerie;
* "All the Love" : tristesse infinie + beauté infinie;
* "Houdini" : dans le même registre, superbe !
- "Get out of my House" : coup de massue final.

The Dreaming
The Dreaming de Kate Bush (CD - 2011)