Format: CD|Modifier

le 2 février 2010
Dans les années 80, deux albums en particulier ont fais mon éducation musicale, Siouxsie & the banshees avec l'album "kiss in a dreamhouse" et Kate Bush avec celui-ci. avec The Dreaming, on a l'impression de redécouvrir la musique, des sonorités inconnues, une voix sans pareil, des rythmes venant de on ne sait où, on est désorientés, déstabilisés, et même je dirais plus: choqués!!! "The dreaming" est un album ou l'imaginaire et la magie se mélangent. Près de 30 années plus tard, il reste l'album qui m'a fais aimer la musique. Après l'avoir écouté, vous aurez découvert l'émotion a l'état pure. Attention, ce n'est pas un album facile, il faut savoir l'apprivoisé, le connaitre, l'écouter encore et encore pour en découvrir toutes les subtilités. Et après et seulement après, vous aurez la curiosité de voir que Kate Bush a enfluencé énormément d'artistes, que ce soit tori Amos, Alanis Morissette, Bjork et tant d'autre. Bien sur je ne l'écoute plus autant que dans mon adolescence mais si je ne devais garder qu'un seul album de ma discothèque, ça serait sans ambiguité celui-ci.
le 25 juillet 2002
Por moi ce disque n'est pas seulement le meilleur de Kate Bush. C'est le meilleur de toute la musique moderne.
le 27 mars 2011
Kate Bush est ici au sommet de son art. THE DREAMING est son apogée. Contrairement à ses autres livraisons ( toutes les productions de la dame sont indispensables )et meme si on reconnait dans les morceaux la patte de l'artiste, on découvre dans THE DREAMING, son coté obscur, le coté noir et lumineux en meme temps, avec la voix qui s'affirme et se durcit sur certains morceaux. Un bel écrin pour une belle artiste
...ce serait celui-ci.

Tout a été dit, c'est LE DISQUE de K.B. qui surprend tout le temps, par son atmosphère unique et une inventivité hors du commun.

Pour ma part, j'attends la version remasterisée pour me jeter dessus. A bon entendeur (:-)
le 10 janvier 2016
Mon album préféré de Kate Bush est bien celui-ci que je recommande. des chansons avec un concept tout particulier, la vois de Kate toujours aussi envoutante. De plus il y a les paroles dans le CD pour rentrer complètement dans l'univers KB.
1980 a été sans conteste l’année Kate Bush : NEVER FOR EVER a récolté un succès qui fera d’elle la toute première artiste féminine à taper le n° 1 en Angleterre et les trois singles qui en sont extraits resteront parmi ses plus grands classiques. Désormais en position de force, Kate Bush va produire seule son prochain album et repousser toutes ses limites créatives avec celui-ci.
Par ses déroutants assemblages d’instruments conventionnels (ou ethniques) et de synthés malades, THE DREAMING est l’album qui voit Kate Bush entrer à bras-le-corps dans ce qu’on peut appeler une forme d’expression de la folie (PULL OUT THE PIN), faisant d’elle le parfait pendant féminin de Peter Gabriel. Semblant abandonner toute la part accessible de sa musique, elle paraît vaquer en permanence entre deux mondes dont les frontières ne sont que mentales, soulignant ses textes de vocaux aliénés (SAT IN YOUR LAP) ou d’injonctions proches de la musique japonaise (SUSPENDED IN GAFFA), et brouille les pistes (au sens propre) en masquant une sensibilité qu’elle dilue dans les dissonances froides (LEAVE IT OPEN). En rendant ainsi sa musique si malaisée, elle réalise un album qui a quinze ans d’avance sur la vague trip-hop et sur tout ce qui va suivre.
Tops : SAT IN YOUR LAP, THE DREAMING, SUSPENDED IN GAFFA, THERE GOES A TENNER, NIGHT OF THE SWALLOW
le 24 juillet 2015
Album génial que j'ai eu en cadeau pour mon anniversaire, dans lequel je retrouve toute mon adolescence, et qui n'a pas perdu une seule ride !!!
Je suis ravie de cet album...
le 21 décembre 2011
je l'ai offert à ma soeur qui est fan aussi

elle aime beaucoup cette musique colorée

vous mettez le cd vous fermez les yeux et elle vous transporte dans son monde

sublime
le 26 juillet 2009
Tout est dit dans les autres commentaires, merci pour elle. J'attends toujours les versions remasterisées des cds sauf Hounds Of Love puisque déjà remasterisé.
le 4 juin 2016
Quels sont les points communs entre Kate Bush , Jeff Beck , Peter Gabriel , Roger Waters , David Guilmour , Roger Hodgson , Steve Hackett et bien d'autres mais la liste serait interminable .... Réponse , ils sont tous britanniques , bourrés de talent et ont réalisé des albums tous plus beaux les uns que les autres ... Tout ça pour vous dire que ces iliens sont certainement les plus à même à composer ou écrire les plus beaux disques de rock en général et cette petite merveille de mon auteure - compositrice - interprète préférée en est une réelle démonstration .....
Qui ne connait pas Kate Bush ? peut être la jeunesse actuelle noyée dans une musique insipide de vainqueurs de télé-crochets .... Qui n'aime pas Kate Bush ? certainement ces mêmes personnes ... et c'est fort dommage et tant pis pour eux .
Les privilégiés dont nous faisons partie saurons apprécier ce quatrième album studio de Kate Bush à sa juste valeur , histoire de prendre une bonne gifle en plein visage ... mais tellement agréable .