5.0 étoiles sur 5 Fabuleux
Publié le 25 octobre 2011 par Mr. A. David

Bon, petit retour sur ce garage novateur, avec voitures "intelligentes"

Offert pour le premier anniversaire du petit sachant qu'on avait un autre garage en stock (vroum vroum) du grand frère mais celui ci nous a été conseillé par plusieurs amis.

Et bien c'est une petite déception.

- Beaucoup de paroles et...
Publié il y a 16 mois par Alex M.

5.0 étoiles sur 5 Fabuleux, 25 octobre 2011
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vtech - 124905 - Jeu Educatif Electronique - Tut Tut Bolides - Mon Garage Éducatif (Jouet)
Ne pas hésiter pour ce garage absolument génial. Mon fils vient de l'avoir pour ses 2 ans et il l'adore. Les tut tut bolides sont super rigolotes et le garage est vraiment interactif. Il est recommandé pour les enfants de 1 à 5 ans et je dois dirs que cela ne m'étonne pas du tout. Lumière, musique, sons, tous les ingrédients sont là pour le bonheur de nos bout de chou. Avec ce jouet vous ètes sûre de faire plaisir.

5.0 étoiles sur 5 Super GARAGE!!, 2 septembre 2011
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:3.0 étoiles sur 5
Contente d'avoir réussit à avoir ce jouet qui vient de sortir!!merci AMAZON qui l'a eu avant tous les autres magasins.....
Très beau garage, mon fils de 1 an a toutes les tut tut bolides, le garage les reconnait à leur arrivée, il est très solide!
seul point un peu négatif les voitures ne descendent pas à vive allure....
Mais je recommande ce garage!!!!!encore bravo VETCH pour la qualité!!!

3.0 étoiles sur 5 Pas conseillé avant 18 mois ! Au final on peut préférer le grand classique..., 30 avril 2013
Alex M. "Alex" (France) - Voir tous mes commentaires
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:3.0 étoiles sur 5 Educatif:3.0 étoiles sur 5
Bon, petit retour sur ce garage novateur, avec voitures "intelligentes"

Et bien c'est une petite déception.

- Beaucoup de paroles et petites musiques mais pas forcément liées à des actions spécifiques de l'enfant

- Zone de reconnaissance peu évidente à utiliser avant 18-24 mois

- Garage pas très grand et pas de réelle zone ou faire "descendre" les voitures (il y en a bien 2 mais elles sont bien petites et les voitures rencontrent souvent une barrière en bas). Ce n'était pas compliqué de faire un GRAND toboggan pourtant !

Par contre les voitures sont sympas : notre bébé adore jouer avec la voiture mais le garage pas trop. Pire, on a testé pour comparé l'ancien garage du grand frère (qui est au même niveau de prix mais la taille est bien plus imposante) : et bien c'est ce garage classique qui l'emporte sans hésiter.

Je pense que pour 1 an, une petite voiture "parlante", de belle qualité il est vrai, suffira largement. Une pente, un toboggan et ce sera parfait.

Ce garage est plus adapté à un enfant au delà de 2 ans en général (notre grand de 5 ans y a pas mal joué au début et il n'est pas trop "bébé" pourtant...)

Les points positifs sont tout de même un plastique assez dense, de qualité, et quelques zones à toucher qui déclenchent des musiques. Mais encore une fois, la reconnaissance des voitures est assez limitée, ça fonctionne par contact entre le garage et une zone de la voiture donc il faut déjà une certaine aisance avec les voitures et l'emplacement du capteur.

Le même en 2 fois plus grand aurait été bien plus amusant pour les plus petits !

Moyennement recommandé donc...

4.0 étoiles sur 5 Des petits défauts mais un jouet très durable, 3 mars 2013
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:4.0 étoiles sur 5 Educatif:3.0 étoiles sur 5
Mon fils à la totale ou presque : le garage, la station de poimpier, le feu tricolore, toute les voitures ... le moins que l'on puisse dire c'est que l'ensemble est vraiment très très résistant ! Depuis plusieurs mois qu'il l'utilise, qu'il le maltraite, le système Tu Tut Bolides est comme neuf !
Concernant le Garage, il est très complet, mais je note quand même quelques défauts : l'ascenseur bloque un peu, la station de lavage est peu accessible, de plus vous pouvez acheter autant de quitte route que vous voulez, jamais vous n'arriverez à faire un circuit complet (il manque certains types de pièces, mais il parait que V Tech est au courant).
Mais au final un très bon jouet très résistant !!!

3.0 étoiles sur 5 Quelle cacophonie!, 6 novembre 2012
Solide:3.0 étoiles sur 5 Amusant:3.0 étoiles sur 5 Educatif:2.0 étoiles sur 5
Un peu déçue par cet achat, le garage est vraiment joli mais pour le reste...La descente du circuit se détache facilement, elle ne glisse pas vraiment, les véhicules se coincent...La piste d’atterrissage s'enlève aussi super facilement, il suffit de la soulever et hop c fini! Et si on rajoute les voitures "Tut tut bolides" alors là c'est la cacophonie complète!!! Le garage chante, parle, en même temps que les véhicules qui chantent et parlent donc en fait on entend rien...ça chante dans tous les sens, c'est désagréable...Mon fils de 2 ans ne s'y intéresse pas beaucoup, il se contente de le démonter (mais là, ça dépend des enfants, peut-être les vôtres joueront avec)

3.0 étoiles sur 5 Sympa mais un peu gadget, 14 novembre 2013
J'ai acheté ce garage pour mon fils de 1 an. Je trouve le concept sympa mais le garage Vroom Planet de Smoby l'attire beaucoup plus. Celui-ci le laisse indifferent. De plus il est vraiment tout petit. Je conseil donc le Vroom Planet, il fait moins bebe, et convient aussi aux frères ou soeurs plus agés. Sinon les voitures sont marrantes...

3.0 étoiles sur 5 ses couleurs attrayantes, les pentes, 30 juillet 2013
Un peu déçue par ce garage : pas beaucoup d'espace pour la circulation des véhicules, ascenseur et plate-forme circulaire miniatures, la voiture tient à peine dessus, pas beaucoup d'espace entre le 1er étage et le rez-de-chaussée, pas assez de "pentes". Voitures trop grandes par rapport au garage. Je classifie ce jeu en "j'aime" car il a quand même intéressé mon petit-fils.

3.0 étoiles sur 5 Super garage mais quelques défauts quand même..., 9 janvier 2013
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:4.0 étoiles sur 5 Educatif:4.0 étoiles sur 5
Mon fils de 2 ans y joue depuis maintenant 1 an, le tout semble solide mais des défauts majeurs sont à noter :
- la pente se retire trop facilement de l'ensemble
- les voitures peinent à descendre, il faut les aider...
- l'héliport se retire trop facilement
- le monte véhicule est bien trop dur à manipuler si on ne le fait pas pile dans l'axe ça ne monte pas, mon fils n'y arrive toujours pas du coup...
- une fois tous les véhicules allumés avec le garage, on entend juste un brouhaha

Enfin après avoir acheté la caserne de pompiers, le city tour et 2 multi pistes, on ne parvient toujours pas à créer un circuit qui part du garage pour y revenir par un autre accès. Il aurait fallu créer des connecteurs différents de part et d'autre des lignes droites et des virages pour pouvoir être plus libre de faire autre chose qu'une piste comme montré sur le mutli piste.
L'idée est donc bonne mais certaines choses sont à corriger à l'avenir. Je vais d'ailleurs tenter le coup avec l'aéroport qui présente des connecteurs différents.

1.0 étoiles sur 5 soucis de conception, 8 janvier 2013
Solide:4.0 étoiles sur 5 Amusant:4.0 étoiles sur 5 Educatif:4.0 étoiles sur 5
après avoir acheté le garage, les piste supplémentaires, la caserne de pompier et le city tour impossible de créer un vrai circuit !
j'ai contacté Vtech qui est conscient du problème et qui va " refaire" des pièces adaptées ( qu'il va falloir acheter encore ... ) dommage pour une grande marque comme Vtech de ne pas avoir vu ce soucis avant
sinon mon fils adore jouer avec tous les petits bolides et les faire roules sur les différentes pistes

4.0 étoiles sur 5 satisfaite, 19 novembre 2012
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
J'ai offert ce jouet a mon fils pou ses 1 an et c'est impressionnant le temps qu'il passe a jouer avec !
Je suis vraiment satisfaite de la solidité et de l'aspect général de ce produit, seul bémol, j'ai acheté deux boites de routes supplémentaires et il est absolument impossible de faire un circuit fermé !