le 25 octobre 2011
Ne pas hésiter pour ce garage absolument génial. Mon fils vient de l'avoir pour ses 2 ans et il l'adore. Les tut tut bolides sont super rigolotes et le garage est vraiment interactif. Il est recommandé pour les enfants de 1 à 5 ans et je dois dirs que cela ne m'étonne pas du tout. Lumière, musique, sons, tous les ingrédients sont là pour le bonheur de nos bout de chou. Avec ce jouet vous ètes sûre de faire plaisir.
le 27 février 2015
Mon fils l'a eu pour son premier anniversaire.
Le pour :
- Il est d'une solidité à toute épreuve et peut servir de tabouret ou de projectile géant sans problème.
- A partir de 2 ans il commence à vraiment intéresser mon garçon, surtout si on y ajoute des routes et d'autres éléments Tut Tut.

Le contre :
- Il est conseillé de 1 à 5 ans mais un enfant d'1 an ne peut se servir que d'un dixième de ses fonctionnalités (et ça prend beaucoup de place pour trois boutons qui font des sons).
- Quelques défauts de conception : ascenceur trop dur à manipuler, un seul emplacement logique pour garer une voiture, héliport qui se détache tellement facilement que concrètement, il reste dans un tiroir ou fini perdu sous le canapé.
- VTech a sorti une nouvelle génération de Tut Tut bolides : ils sont munis de picots à l'avant qui leur permettent de déclencher des phrases et des sons lorsqu'ils passent sur des "zones magiques". Mais VTech n'a pas jugé utile d'informer les acheteurs de ce changement (il faut bien écouler le stock ancienne génération) : nous avons donc un garage sans "zones magiques", qui ne reconnait aucun véhicule nouvelle génération, et des Tut Tut Bolides qui, n'ayant pas les picots, ne déclenchent aucune phrase lorsqu'on les combine avec d'autres univers Tut Tut Bolides nouvelle génération. Le modèle présenté en photo est l'ancienne version du garage. Dans la nouvelle, les boutons "Station de lavage" et "Station-service" ont été remplacés par des "zones magiques". Comment savoir si Amazon va vous expédier l'ancienne ou la nouvelle version ? Mystère.

Le neutre :
- Si votre enfant décide d'allumer en même temps le garage et les voitures, il faut une bonne résistance à la cacophonie.
le 7 janvier 2012
Très satisfaite de ce jouet offert à Noël à mon fils de bientôt 18 mois.
Il est résistant et coloré, simple à manipuler dans l'ensemble et propose tout un tas de fonctionnalités rigolotes. Les chansons ne sont pas trop pénibles pour les parents et les véhicules, qui émettent également des sons et des chansons, disposent chacun d'un interrupteur ce qui permet de ne pas tous les allumer à la fois !
Chaque petite voiture a un petit nom marrant (Clémence l'ambulance, Barnabé le pompier, etc.). Ils sont reconnus par le garage qui leur propose ensuite de passer à la station de lavage ou à la pompe et fait ensuite les bruits de glouglou ou de nettoyages appropriés !
Les différents éléments se montent très vite et tiennent bien, à l'exception de la plateforme hélico que mon fils enlève en permanence, mais ça reste mineur.

Bilan très positif donc, et on a très vite envie d'ajouter des extensions et de nouvelles voitures !
le 2 septembre 2011
Contente d'avoir réussit à avoir ce jouet qui vient de sortir!!merci AMAZON qui l'a eu avant tous les autres magasins.....
Très beau garage, mon fils de 1 an a toutes les tut tut bolides, le garage les reconnait à leur arrivée, il est très solide!
seul point un peu négatif les voitures ne descendent pas à vive allure....
Mais je recommande ce garage!!!!!encore bravo VETCH pour la qualité!!!
le 13 février 2014
Vraiment pas contente de cet achat, je l'ai d'ailleurs renvoyé... Si on veut que le garage détecte les tut tut bolides, elles doivent etre allumées, bonjour la cacophonie... Ensuite rien n'est automatique au passage des voitures, comme dis dans la description, les rouleaux, ascenseurs, barrieres doivent être manipulés à la main ce qui n'a finalement plus le côté ludique espéré...
le 11 octobre 2014
Surtout, ne vous fiez pas aux offres de remboursement de Vetch. Ils cherchent à rembourser à minimum : ils refusent en justifiant de documents illisibles ou mettent en avant de fausses conditions. Après plusieurs envois de justificatifs, le service ne donne pas signe de vie.
Donc Eviter les offres commerciales, ce ne sont que des arnaques
le 3 mars 2013
Mon fils à la totale ou presque : le garage, la station de poimpier, le feu tricolore, toute les voitures ... le moins que l'on puisse dire c'est que l'ensemble est vraiment très très résistant ! Depuis plusieurs mois qu'il l'utilise, qu'il le maltraite, le système Tu Tut Bolides est comme neuf !
Concernant le Garage, il est très complet, mais je note quand même quelques défauts : l'ascenseur bloque un peu, la station de lavage est peu accessible, de plus vous pouvez acheter autant de quitte route que vous voulez, jamais vous n'arriverez à faire un circuit complet (il manque certains types de pièces, mais il parait que V Tech est au courant).
Mais au final un très bon jouet très résistant !!!
le 19 novembre 2012
J'ai offert ce jouet a mon fils pou ses 1 an et c'est impressionnant le temps qu'il passe a jouer avec !
Je suis vraiment satisfaite de la solidité et de l'aspect général de ce produit, seul bémol, j'ai acheté deux boites de routes supplémentaires et il est absolument impossible de faire un circuit fermé !
le 6 novembre 2012
Un peu déçue par cet achat, le garage est vraiment joli mais pour le reste...La descente du circuit se détache facilement, elle ne glisse pas vraiment, les véhicules se coincent...La piste d’atterrissage s'enlève aussi super facilement, il suffit de la soulever et hop c fini! Et si on rajoute les voitures "Tut tut bolides" alors là c'est la cacophonie complète!!! Le garage chante, parle, en même temps que les véhicules qui chantent et parlent donc en fait on entend rien...ça chante dans tous les sens, c'est désagréable...Mon fils de 2 ans ne s'y intéresse pas beaucoup, il se contente de le démonter (mais là, ça dépend des enfants, peut-être les vôtres joueront avec)
22 commentaires|20 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 28 décembre 2011
Nous venons d'offrir à notre fils de 22 mois, ce garage pour noel et il n'y a qu'une chose à dire, il est génial!!! de tres belles couleurs, rigolot, le garage fait de la musique, et parle. il reconnait les voitures. Notre fils l'a tout de suite adopté. Il adore faire descendre les voitures à toute vitesse!! un seul bémol, ce garage est vendu seulement avec la depanneuse, il faut absoluement acheter un pack avec 3 voitures, sinon c'est juste. je viens de voir sur Amazon, qu'une caserne de pompier ainsi qu'une piste allait etre mis en vente dans les prochaines semaines, je ne manquerai pas d'en racheter pour agrandir ce garage!!